Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Manifestation

  • Monsieur Pierre MAUDET: Qui donne les ordres à la police genevoise ?

    Quelques questions à Monsieur Pierre Maudet, Conseiller d'Etat chargé de la sécurité de Genève, à propos de la violence policière du 5 janvier 2016

    Sur une des photos que j'ai prise à l'aéroport de Genève lors de la manifestation des Kurdes le 5 janvier 2016 à l'aéroport de Genève, on aperçoit une femme en civil se tenant à côté d'une femme policière. Cette personne, après avoir invectivé les manifestants, est allé vers les policiers en leur disant : "Qu'attendez-vous, dispersez les immédiatement". C'est suite à cette "ordre" que la violence policière a commencé.

    Qui donne les ordres à la police genevoise?.jpg


    Voici mes questions:

    1) Est-ce que cette personne fait partie de la hiérarchie de la police?

    2) Sinon, comment se fait-il que les policiers présent-e-s lui ont obéi?

    3) Le policier en lunette (sur la manifestante parterre sur la deuxième photo) qui a tenu les propos suivants : “je m’en fou des médias”, “je m’en fou de la presse” et si tu es Kurde tu as droit au même traitement que tes compatriotes”… et c'est lui qui a endommagé mon matériel de photos.

    4) Est-ce que les policiers en service peuvent être partiaux ?

    5) La manifestante plaquée au sol (sur la deuxième photos) a obtenu un certificat médical et déjà porté plainte contre les policiers qui l'ont violentés.

    Vos réponses à ces questions permettons à éclaircir les responsabilités dans la violence policière du 5 janvier dernier.

     

    police _avec flésh 1.jpg

    ©Photography Geneva by Demir SÖNMEZ

    www.photographygeneva.com

    Tous droits réservés
    Aucune image ne peut être reproduite ou transmise, même partiellement, sous aucune forme, y compris l’illustration de pages web, sans avoir eu préalablement l’autorisation écrite de l’auteur. Toute violation pourra être poursuivie.

    Pour toute demande, merci de me contacter.

     

  • Marche pour le Climat à Genève

    DSC_1040.jpg

    DSC_1057.jpg

    DSC_1064.jpg

    DSC_1067.jpg

    DSC_1068.jpg

    DSC_1080.jpg

    DSC_1104.jpg

    DSC_1106.jpg

    DSC_1117.jpg

    DSC_1183.jpg

    DSC_1185.jpg

    DSC_1188.jpg

    DSC_1214.jpg

    DSC_1221.jpg

    DSC_1227.jpg

    DSC_1302.jpg

    DSC_1319.jpg

    DSC_1327.jpg

    DSC_1333.jpg

    DSC_1350.jpg

    DSC_1356.jpg

    DSC_1368.jpg

    DSC_1370.jpg

    DSC_1387.jpg

    DSC_1395.jpg

    DSC_1411.jpg

    DSC_1418.jpg

    DSC_1420.jpg

    DSC_1423.jpg

    DSC_1426.jpg

    DSC_1433.jpg

    DSC_1436.jpg

    DSC_1447.jpg

    DSC_1501.jpg

    DSC_1541.jpg

    DSC_1550.jpg

    DSC_1566.jpg

    DSC_1582.jpg

    DSC_1584.jpg

    DSC_1587.jpg

    DSC_1593.jpg

    DSC_1594.jpg

    DSC_1600.jpg

    DSC_1603.jpg

    DSC_1617.jpg

    DSC_1620.jpg

    DSC_1621.jpg

    DSC_1645.jpg

    DSC_1666.jpg

    DSC_1670.jpg

    DSC_1704.jpg

    DSC_1709.jpg

    DSC_1711.jpg

    DSC_1715.jpg

    DSC_1723.jpg

    DSC_1727.jpg

    DSC_1744.jpg

    DSC_1758.jpg

    DSC_1791.jpg

    <Pour voir la suite des photos >

    http://www.photographygeneva.com/gallery/journee-daction-mondiale-lors-de-louverture-de-la-cop21-marche-pour-le-climat-a-geneve/

    Vous pouvez commander les photos de votre choix dans les albums de mon site internet

    ©Photography Geneva by Demir SÖNMEZ
    Tous droits réservés
    Aucune image ne peut être reproduite ou transmise, même partiellement, sous aucune forme, y compris l’illustration de pages web, sans avoir eu préalablement l’autorisation écrite de l’auteur. Toute violation pourra être poursuivie.

    Pour toute demande, merci de me contacter.

  • Rassemblement de solidarité avec le peuple Grec

    Ce soir, 18h00 à Pâquis, à l’appel de Solidarité, des dizaines  de manifestant se sont rassemblé devant la mission permanente de la Grèce pour la mobilisation international de soutiens au peuple grec contre l'austérité.

    Les prochaines élections grecques peuvent être potentiellement un point de bascule majeur dans le scenario européen. La Grèce a été transformée en un laboratoire politique et économique des élites européennes, qui ont semé la misère et l’austérité dans tous les coins du sud de l’Europe. Les recettes économiques basées sur les coupes et l’austérité, qui font payer la dette à la population, au prix des droits des citoyen·ne·s, ont engendré du chômage, de la pauvreté infantile, du désespoir et de la barbarie.
     
    Mais le peuple grec ne s’est pas résigné à être le cobaye de la Troïka (Banque Centrale Européenne – Union Européenne – Fonds Monétaire International). Manifestations, grèves massives, coopératives de travailleurs·euses et solidarité ont été les réponses à la dictature du capital financier et du marché.
     
     Aujourd’hui, une opportunité unique existe pour renverser politiquement les responsables et complices du pillage. À l’annonce de la tenue de nouvelles élections, le Fonds Monétaire International (FMI) a suspendu l’aide (qui avait été uniquement livrée en échange des mesures d’austérité contre le peuple) jusqu’à savoir qui va être en tête du prochain gouvernement grec. Ceci démontre que ceux qui ont profité de la crise aux dépens de la majorité de la population se méfient de la démocratie, et leur respect des urnes est conditionné à l’élection de ceux qui défendent ses privilèges. Personne n’élit les marchés, mais ce sont eux qui décident tous les jours sur nos vies et notre futur !
     
     Il y a pourtant des alternatives à leur politique. La situation du peuple grec n’est pas le produit de lois immuables, mais de décisions et intérêts très concrets. La montée de SYRIZA est la preuve qu’une vaste proportion de la population dit ‘ça suffit !’ à la corruption et au pillage qui a eu lieu ces dernières années. Cette force politique, en contact avec les luttes dans la rue, se montre prête à provoquer un vrai bouleversement politique dans les institutions. Une transformation qui sera seulement possible si le peuple grec maintient les mobilisations dans la rue, et s’organise dans tous les espaces de la société en même temps qu’il compte avec la solidarité internationale dans toute l’Europe.
     
    Nous sommes convaincus que le peuple grec va virer les bandits à travers les urnes. Dans ce cas, les difficultés et chantages seront énormes et notre obligation comme citoyen·ne·s européens est - et sera - de se solidariser avec la démocratie et la volonté de changement portée par le peuple grec. Leur victoire sera la nôtre, mais leur défaite aussi. Par conséquent nous faisons un appel à toute la population à se solidariser avec le peuple grec en lutte et à ne pas permettre que la démocratie soit vaincue par les marchés ; impulsant ainsi des actions qui ne laisse pas les Grecs et Grecques seuls dans leur chemin vers la conquête de leur souveraineté et leur droits.

    solidaritéS - www.solidarites-ge.ch 

     

    DSC_2449.jpg

    DSC_2456.jpg

     

    DSC_2463.jpg

    DSC_2472.jpg

    DSC_2475.jpg

    DSC_2480.jpg

    DSC_2503.jpg

    www.photographygeneva.com