Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Demir SÖNMEZ - Page 213

  • Rassemblement et meeting politique en soutien à la Révolution Bolivarienne !!

    Venezuela.jpg

    Mercredi 5 mars à 17h00 Place des Nations + Université Ouvrière de Genève à 20h00


    Depuis 15 ans, la Révolution Bolivarienne est menacée et stigmatisée sans répit. L’opposition cherche par tous les moyens à faire croire que le gouvernement du Venezuela est « illégitime ». Faut-il rappeler encore et encore que le Venezuela s'est soumis à maintes reprises au vote populaire ? Leopoldo López, l'un des opposants le plus à droite de la Plateforme d'unité nationale (MUD), à la tête du mouvement de déstabilisation actuel, a des antécédents très illustratifs : il a été signataire du décret de 2002 qui avait dissout temporairement le gouvernement du président Chávez suite à une tentative de coup d’État exécutée par l’oligarchie. Il a aussi orchestré des affrontements violents devant le palais présidentiel, provoquant des dizaines de morts qui ont servi de prétexte à ce coup d’État. Pendant cette acte criminel, Leopoldo López a personnellement participé à l’arrestation inconstitutionnelle du ministre de l’Intérieur d'alors, Ramón Rodríguez Chacin.

    Aujourd'hui, une nouvelle tentative de renversement du gouvernement par des moyens violents et antidémocratiques a été lancée. Il faut savoir que le gouvernement états-unien intervient activement depuis 15 ans en versant« des centaines  de millions de dollars du budget de l'État pour financer l’extrême-droite intégrée dans la MUD », ce que dénonce Mark Weisbrot du journal britannique The Guardian. D'autre part, et contrairement à ce qu’affirment les médias internationaux, la liberté d'expression n'est pas bridée au Venezuela : sur 111 chaines de télévision, 61 sont privées, 37 communautaires et 13 publiques. De même, 80 % de la presse écrite est contrôlé par l'opposition ; les deux quotidiens les plus influents - El Universal et El Nacional - sont violemment hostiles au gouvernement. Les oligopoles médiatiques (ainsi que les administrateurs des comptes Facebook et Twitter d’importants mouvements sociaux) ne font malheureusement que relayer les récits fallacieux des opposants sans se poser la moindre question.

    Le processus bolivarien est une expérience de socialisme démocratique qui construit un pouvoir populaire au moyen d'institutions de démocratie directe tels que les conseils, les communes et les coopératives. Le gouvernement vénézuélien refuse l’hégémonie du néolibéralisme globalisé et cherche sa propre voie pour satisfaire les besoins de son peuple. Bien évidemment, il existe des contradictions internes et de nombreux progrès restent à accomplir...  

    Faisons vivre  nos valeurs révolutionnaires et  internationalistes en défendant le brave peuple vénézuélien. Soyons aux côtés du mouvement bolivarien qui résiste contre l’oligarchie soutenue par les États-Unis.

    Pour la paix et pour l’autodétermination du peuple vénézuélien !
      

    Contre la politique interventionniste des États-Unis !

     

    Pas touche à la Révolution Bolivarienne !!
     
    Wilma Jung
    Comité Bolivarien de Suisse
     
    Laurent Tettamanti et Christian Tirefort
    Mouvement vers la Révolution Citoyenne – MvRC
     
    Anis Mansouri

    Coordination en Suisse du Front populaire tunisien
     
    Mohamed Ben Henda  
    Association des tunisiennes et tunisiens en Suisse
     
    Pindaro Hugo GUARIN et Charles SIMON,  
    ADETRA - Association syndicale de défenses des travailleuses et travailleurs,
     
     
    Association des palestiniens en Suisse  BADIL-Alternative  Bethléem, Centre culturel du Kurdistan (Lausanne), Collectif Amérique Latine RÉSISTANCES ! ,Comité Révolution Citoyenne Équateur ,DIDEPU - Commission d'appui aux Peuples Originaires du Chili ,ON Y VA ! Globalizando la solidarisa, 
    Karin de Fries, ALBA SUIZA ,Librairie latino-américaine "Nueva Utopía" ,La Lettre Libre (Lausanne), Maison Populaire de Genève ,Solidaridad Latina - Suisse ,Unión Patriótica - Suisse,..

     

  • Jeux de Genève 2014

    Une compétition sportive pour les jeunes talents du Grand Genève

    Il va y avoir du sport dans le Grand Genève !

    Aujourd’hui il y a eu une conférence de presse relative à la deuxième édition des Jeux de Genève le 17 et 18 mai prochain.

    La conférence de presse à eu lieu en présence de  : Madame Anne Emery-Torracinta, conseillère d’Etat chargée du département de l'instruction publique, de la culture et du sport , Monsieur Sami Kanaan, conseiller administratif de la Ville de Genève en charge du département de la culture et du sport , Monsieur Robert Borrel, président de l’ARC Syndicat Mixte , Monsieur Roger Servettaz, président de l’Association des Jeux de Genève , Monsieur Pierre-François Umiglia, secrétaire municipal de la Ville de Nyon ,Madame Léa Sprunger, athlète et marraine des Jeux de Genève 2014  et Monsieur Michel Pont, entraîneur assistant de l’équipe suisse de football et parrain des Jeux de Genève 2014

    Jeux de Genève-3909.jpg

     

    Jeux de Genève-3922.jpg

    Communiqué de presse


    En soutenant les Jeux de Genève 2014 (17-18 mai), les collectivités publiques de la région vont faire battre le coeur du Grand Genève au rythme du sport et de la jeunesse.

    Le Canton et la Ville de Genève, l'Association des communes genevoises, la Ville de Nyon, l'ARC Syndicat mixte, la Région Rhône-Alpes, les Conseils généraux de l'Ain et de la Haute-Savoie et le Grand Genève oeuvrent ensemble, au côté de l’Association genevoise des sports, à l’organisation des Jeux de Genève 2014. Une manière concrète et positive de faire vivre cette région franco-valdo-genevoise dans un esprit sportif de tolérance, de fair-play et
    d'échange.

    En 2012, la première édition des Jeux de Genève fut un réel succès avec la participation de 1’800 sportives et sportifs de 10 à 18 ans et 21 compétitions. Cet engouement a inspiré aux organisateurs un projet plus ambitieux encore : des Jeux qui embrasseraient toute la région. Pour leur deuxième édition, les 17 et 18 mai prochains, les Jeux de Genève ont vu Grand.

    Grand comme Grand Genève. Près de 4'000 jeunes athlètes, originaires de tout le Grand Genève, sont ainsi attendus sur dix sites de compétition à Annemasse, Genève, Les Trois-Chêne, Nyon, dans le Pays de Gex et même tout en haut du Salève ! Et pour que la fête soit belle des deux côtés de la frontière, deux Villages des Jeux accueilleront public, sportifs et animations à Vessy et Annemasse. La participation des jeunes à cette manifestation sera l’occasion de belles rencontres et d’échanges et ne peut que participer à la construction d’une identité commune.

    Grand comme Grand cru. Comme les Jeux Olympiques, les Jeux de Genève sont une manifestation multisports. Cette année, plus de 30 disciplines sportives sont au programme. Chaque compétition devrait voir s’affronter des jeunes de clubs sportifs genevois, français (Ain et Haute-Savoie) et vaudois. C’est grâce à l’enthousiasme et au travail des associations et clubs sportifs de la région qu’une manifestation d’une telle ampleur pourra avoir lieu.

    Les Jeux de Genève comptent également sur le soutien de quelque 500 bénévoles pour assurer un bon déroulement de la manifestation. Un véritable tour de force. Un appel aux bénévoles est en
    cours dans tout le Grand Genève.

    Enfin pour cette deuxième édition, les Jeux pourront compter sur le soutien de nombreux ambassadeurs, champion-ne-s confirmé-s ou athlètes en devenir, qui ont tous à coeur de soutenir la relève sportive de leur région.

     

    Jeux de Genève-3915.jpg

     

    Jeux de Genève-3937.jpg



    MOT DU PRESIDENT DES JEUX DE GENÈVE

    Chers passionnés de sport,
    Chers amoureux de notre région,

    L’Association des Jeux de Genève a le plaisir de vous convier à la deuxième édition des Jeux de Genève, les samedi 17 et dimanche 18 mai 2014.

    Les Jeux ont pour mission de rassembler, à travers le sport, la jeunesse de notre région dans une dynamique conviviale et positive. Ils font la promotion des valeurs du sport de tolérance, de fair-play et d’échange et encouragent la relève de notre région à se dépasser dans un cadre compétitif relevé.

    En 2012, les Jeux de Genève, remis au goût du jour 70 ans après leur dernière édition, ont dépassé toutes nos attentes, tant au niveau de la valeur des compétitions, de la qualité de l’organisation que de la participation.

    De nouveaux partenaires ont rejoint l’aventure et en 2014. Ainsi les Jeux de Genève prennent un essor considérable avec la participation attendue d’environ 4’000 jeunes sportives et sportifs du Grand Genève et la programmation de 32 disciplines sur une dizaine de sites dans toute la région franco-valdo-genevoise !

    Grâce à la qualité des compétitions et à l’engagement de nombreux partenaires institutionnels et privés, d’associations sportives et de clubs, nous sommes convaincus que les Jeux de Genève deviendront une manifestation de référence, destinée à s’ancrer dans le calendrier sportif de toute la région.

    Ce site Internet a été pensé pour vous faire vivre les Jeux et leur préparation au gré de leur avancement. Nous vous encourageons à partager son contenu via les réseaux sociaux et à interagir avec nous à votre envie.

    Et n’oubliez pas de venir encourager les athlètes les 17 et 18 mai !

    Roger Servettaz, Président de l’Association des Jeux de GenèveJeux de Genève-3923.jpg

    Jeux de Genève-3929.jpg

    Jeux de Genève-3935.jpg

    Jeux de Genève-3942.jpg

    Jeux de Genève-3947.jpg

    Jeux de Genève-3951.jpg

    Jeux de Genève-3950.jpg

    Jeux de Genève-3954.jpg

    Jeux de Genève-3962.jpg

    Jeux de Genève-3967.jpg

    Jeux de Genève-3974.jpg

    Jeux de Genève-3986.jpg

    Jeux de Genève-3995.jpg

    Jeux de Genève-3996.jpg

    Jeux de Genève-4005.jpg

    Jeux de Genève-4013.jpg

    Jeux de Genève-4036.jpg


    Pour plus informations : http://www.jeuxdegeneve.ch/Medias

  • Soirée citoyenne 2014: au carrefour des générations

    Comme chaque année, toutes et tous les jeunes franchissant la barre des 18 ans sont convié-e-s à une grande fête en l'honneur de leur passage à l'âge adulte. Lors de cette soirée, ils-elles auront pu entendre des adultes, comme le directeur de la croix-rouge Yves Daccord, le sélectionneur adjoint de l'équipe suisse de football Michel Pont, le conseiller d'état Luc Barthassat ou encore la conseillère administrative en ville de Genève Madame Esther Alder, Monsieur Antonio Droin, Président du Grand Conseil,  Madame Liliane Maury Pasquier. Conseillère aux Etats, Madame Mahrer Anne, Conseillère nationale, Monsieur Nidegge Yves, Conseil national et Monsieur Pascal RUBELI, président du conseil municipal de la ville de Genève, mais aussi des jeunes, comme le journaliste en devenir Gaëtan Corthay, ainsi que plusieurs représentants d'associations de jeunesse: le Parlement des Jeunes Genevois, STOP Suicide, ou encore easyvote.ch. Le Vicent Kessi music band et les animateurs de l'émission radio 120 secondes ont assuré l'animation de cette soirée, qui a lancé officiellement et en beauté des centaines de nouveaux et de nouvelles citoyen-ne-s dans le monde des adultes.

     

    soire citoyenne-3440.jpg

    soire citoyenne-3426.jpg

    soire citoyenne-3459.jpg

    soire citoyenne-3451.jpg

    soire citoyenne-3484.jpg

    soire citoyenne-3486.jpg

    soire citoyenne-3460.jpg

    soire citoyenne-3521.jpg

    soire citoyenne-3510.jpg

    soire citoyenne-3523.jpg

    soire citoyenne-3524.jpg

    soire citoyenne-3527.jpg

    soire citoyenne-3529.jpg

    soire citoyenne-3531.jpg

    soire citoyenne-3549.jpg

    soire citoyenne-3604.jpg

    soire citoyenne-3611.jpg

    soire citoyenne-3626.jpg

    soire citoyenne-3662.jpg

    soire citoyenne-3668.jpg

    soire citoyenne-3680.jpg

    soire citoyenne-3685.jpg

    soire citoyenne-3689.jpg

    soire citoyenne-3695.jpg

    soire citoyenne-3698.jpg

    soire citoyenne-3700.jpg

    soire citoyenne-3715.jpg

    soire citoyenne-3719.jpg

    soire citoyenne-3725.jpg

    soire citoyenne-3735.jpg

    soire citoyenne-3738.jpg

    soire citoyenne-3742.jpg

    soire citoyenne-3744.jpg

    soire citoyenne-3747.jpg

    soire citoyenne-3749.jpg

    soire citoyenne-3751.jpg

    soire citoyenne-3753.jpg

    soire citoyenne-3754.jpg

    soire citoyenne-3758.jpg

    soire citoyenne-3759.jpg

    soire citoyenne-3763.jpg

    soire citoyenne-3765.jpg

    soire citoyenne-3772.jpg

    soire citoyenne-3786.jpg

    soire citoyenne-3790.jpg

    soire citoyenne-3803.jpg

    soire citoyenne-3847.jpg

    soire citoyenne-3852.jpg

    soire citoyenne-3858.jpg

    soire citoyenne-3859.jpg

    soire citoyenne-3863.jpg

    soire citoyenne-3871.jpg

    soire citoyenne-3874.jpg

    soire citoyenne-3880.jpg

    soire citoyenne-3885.jpg

    soire citoyenne-3887.jpg

    soire citoyenne-3888.jpg

    soire citoyenne-3899.jpg

    soire citoyenne-3895.jpg