Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Demir SÖNMEZ - Page 520

  • Appel l'initiative de Lutte Contre La Peine de Mort ..



    A la presse et l'opinion publique.



    Nous, petit groupement militant contre la peine de mort, invitons toute la presse à notre manifestation.

    Notre but :

    1. Critiquer la peine de mort en interpellant les gouvernements par la pression de l'opinion publique.

    2. Montrer une forme de solidarité avec celles et ceux qui sont confrontés à la peine de mort. Ils ne sont pas seuls, nous sommes avec eux.


    Notre manifestation aura lieu le 12 janvier 2010 entre 14h00 et 16h00

    devant le bâtiment des Nations Unies, Palais Wilson

    à Genève.


    L'initiative de Lutte Contre La Peine de Mort


    A la presse et à l'opinion public.


    Chers amis,

    Notre coeur voudrait pouvoir se passer de l'explication qui suit et nous souhaiterions que le thème de la peine de mort ne soit plus à l'ordre du jour dans la presse. Mais, malheureusement, la peine de mort existe bel et bien et nous nous devons d'élever nos voix contre cet acte inhumain. Nous sommes quelques personnes à être très touchées par la violence de ces actes et nous sommes déterminés à nous battre afin d'exprimer notre totale désapprobation de toute peine de mort, violence et torture.

    La punition allant jusqu'à la mort reflète une mentalité barbare instituée dans le but d'établir une forme de domination par la force. Certains Etats veulent garantir leur supériorité et la continuité de leur pouvoir en bafouant sans scrupule les droits fondamentaux des citoyens.

    Dans plusieurs régimes dictatoriaux, certaines personnes sont menacées et emprisonnées parce qu'elles osent émettre des critiques sur la manière de diriger. Très souvent, les condamnés à mort n'ont fait aucun crime et n'ont droit à aucune assistance judiciaire.  La peine de mort doit être exclue y compris pour les criminels. Nous proclamons que la liberté de pensée doit être respectée en tant que droit fondamental.

    Aujourd'hui, l'Iran met l'ensemble de la population sous son joug de violence et de sévérité. Les gens sont menacés de mort s'ils ne suivent pas la ligne du gouvernement. Les prisons sont bondées ; des démocrates, intellectuels et étudiants, révoltés contre le système, forment la grande majorité de la population carcérale. Des exécutions quotidiennes ont lieu dans les prisons. Des jeunes de moins de dix-huit ans sont punis de peine de mort et leurs bourreaux attendent le jour de leur dix-huit ans pour passer à l'acte. Juste avant nouvel-an, un enfant et quatre Kurdes ont été tués par des barbares. Zeynep Celaliyan, jeune femme courageuse qui n'hésite pas à s'insurger contre les persécutions mise en place par le gouvernement, ainsi que quatorze jeunes Kurdes attendent la mort en ce moment.

    Et nous ? Allons-nous rester silencieux et détourner le regard face à tant d'injustices et d'horreur ? Ne rien dire nous rend coupable !

    L'être humain a droit à la vie. La peine de mort qui est en vigueur aux Etats-Unis, en Iran, en Chine et dans quatre-vingt-six autres pays du monde doit être abolie et si des crimes doivent être punis, se sont ceux des tyrans qui exécutent et donne la mort en se prenant pour Dieu.

    Le 10 décembre 1948, La Déclaration Universelles des Droits de l'Homme a été signée. L'article 5 dit ceci :

    « Nul ne sera soumis à la torture, ni à des peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants. »



    Nous appelons donc chaque pays à faire son devoir. Le droit à la vie est un droit sacré.



    L'initiative de Lutte Contre La Peine de Mort


    kurd.vicdani.red.insiyatifi@gmail.com

     

    www.assmp.org


  • Les grévistes de Swissport ont besoin de notre soutien !

     

    La grève n'est pas terminée !

     

    Les grévistes de Swissport ont besoin de notre soutien !

     

    Salaire initial de CHF 3'546.- Brut, au maximum 4'365,-

     

     

    Nous travaillons 3 dimanches sur 4, au total 35 et plus par année.

     

     

    Le grand chef de Swissport Suisse de Zurich :

     

    Il gagne combien ? ½ million ? 1 million ? plus ?

     

     

     

     

     

     

    Les revendications des grévistes sont les suivantes:

     

     

    1. Une CCT qui s’applique à l’ensemble du personnel du «ground handling» afin d’empêcher le dumping.

     

     

    2. Une augmentation salariale de 250 francs par mois pour les employés du tri des bagages et du chargement des avions.

     

     

    3. La hausse du point HTI (indemnités pour travail irrégulier: la nuit et les week-ends) de 2,75 francs à 5 francs pour tout le personnel de Swissport.

     

     

    4. La suppression de toute coupe salariale pendant les trois premiers jours de maladie.

     

     

    Se mobiliser toutes et tous ensemble!

     

    A la suite de la grève, la direction de Swissport, jusque-là intransigeante, a été obligée de faire des concessions. Hier soir, elle nous a indiqué qu'elle était d'accord de verser une prime de 100 francs par mois et d'augmenter légèrement les indemnités pour travail irrégulier. Ces mesures sont toutefois largement insuffisantes! Manifestement, la direction de Swissport préfère continuer à choyer ses actionnaires plutôt que de répondre aux demandes légitimes de son personnel! La logique est toujours la même: pour les patrons, c’est jamais assez; pour les salariés, c’est toujours trop…

     

    Les grévistes de l’aéroport ont besoin de notre soutien. Toutes et tous ensemble, nous pouvons gagner!

     

    Signez la pétition de soutien aux grévistes: www.ssp-greve.ch

     

    www.assmp.org

     

    Lien permanent Catégories : Solidarité
  • Manifestation samedi 9 janvier 14h aéroport ! la grève continue : apportez votre soutien aux grévistes

     

    Manifestation samedi 9 janvier 14h aéroport !  la grève continue : apportez votre soutien aux grévistes

    manifestation samedi 9 janvier 14h aéroport

     


     

    211a4c5cb0.jpg

     

     

    la grève continue : apportez votre soutien aux grévistes

     

    départ de la tente des grévistes située au Fret sur le site de l’aéroport

     

    Rendez-vous pour ceux qui viennent en train : devant la Migros dans le hall CFF de l’aéroport à 13 h 40 (à la sortie du train, montez à l’étage)

     

     

     

    83db76a59e.jpg

     

     

    Depuis le 2 janvier, des salariés de Swiss port se sont engagés dans une grève pour obtenir une revalorisation de leurs conditions de travail. Ils demandent une augmentation de salaire de 250.- par mois ainsi qu’une meilleure indemnisation du travail de nuit et couverture en cas de maladies (fréquentes en raison des ports de charge très conséquents pour les bagagistes).

    Depuis la disparition de l’entreprise Swissair, la direction de l’aéroport veut créer un marché d’entreprises concurrentes sur le site. Cette politique suscite une mise en concurrence des travailleurs et a - jusqu’à aujourd’hui - incité l’entreprise Swissport à refuser toute amélioration des conditions de travail.

     

    9f32f34ca4.jpg

     

     

    Pourtant le Syndicat suisse des services publics avait déposé dans les mains du Conseiller d’Etat François Longchamp, le 15 novembre 2009, une pétition appuyée par 1151 employé-e-s de l’aéroport demandant notamment queles différentes dispositions légales et jurisprudences cantonales et fédérales (Loi sur le Travail, Code des Obligations) soient appliquées dans tout l’aéroport, tant pour le personnel soumis au droit public (AIG) que celui soumis au droit privé (le reste des entreprises) ; les CCT existantes dans un secteur soient élargies à toutes les entreprises travaillant dans le même secteur ; le personnel avec des contrats à l’heure (dit auxiliaire) soit systématiquement inclus dans le champ d’application des CCT pour le personnel avec salaire mensuel ;des salaires minimums soient négociés pour toutes les entreprises qui oeuvrent dans un secteur où aucune CCT n’existe à ce jour ; une plate-forme de contrôle du site aéroportuaire soit mise sur pied, avec des représentants des entreprises et des représentants syndicaux. Ni les autorités ni les employeurs n’ont voulu entendre ces revendications. Dès lors, parce que Swissport a refusé de renouveler sa convention collective en l’améliorant, une partie de ses travailleurs subissant les conditions de travail les plus pénibles s’est résolue à la rupture : les grévistes de Swissport n’avaient pas d’autre choix. Leur grève est légitime.

     

    Nous voulons leur témoigner notre solidarité et, c’est aussi très important, dénoncer l’attitude de la direction de l’Aéroport et du Département qui ont tout fait pour casser la grève. Les sapeurs-pompiers ont ainsi reçu l’ordre le week-end passé de remplacer les grévistes. La police a été mobilisée pour permettre à des intérimaires d’accéder au site et de briser la grève.

     

    Ces « mesures » ne respectent pas les droits syndicaux et contribuent au maintient de conditions de travail iniques, lesquelles sont pratiquées également par d’autres entreprises concessionnaires sur le site.

    Jeudi 8 janvier, les grévistes ont enfin été reçus par le président du Conseil d’Etat (et président de l’Aéroport) François Longchamp.

    Des négociations ont eu lieu dans ce cadre avec la direction de Swissport. Toutefois, Swissport reste extrêmement intransigeante et n’a même pas accepté le quart des revendications du personnel.

    C’est pourquoi les grévistes maintiennent la décision d’une grève illimitée.

    Cette lutte mérite tout notre soutien !

    A l’heure de la mise en concurrence des travailleurs les uns contre les autres et alors que les patrons entendent faire payer la crise aux travailleurs, cette grève montre la voie à suivre.

    soutien financier auprès de CGAS 1201 Genève ccp 17-263047-1 + mention

    Swissport : l’argent récolté sera attribué aux grévistes conformément aux

    décisions du comité de soutien, il se réunit le lundi dès 18h à la rue des

    Terreaux-du-Temple 6

    signez online votre soutien aux grévistes

    http://ssp-greve.ch/ ?page_id=2


    D’autres moments de mobilisations seront sans doute nécessaires : participez aux actions syndicales et/ou aux manifestations citoyennes…

    annoncez vos disponibilités à

     

    « greve2010@gmail.com »

     

    contact Suwat 078 793 43 10

     

     

    Comité de soutien aux travailleuses et travailleurs de l’aéroport de Cointrin -

    Genève

     

    La Communauté genevoise d’action syndicale (CGAS) et tous les syndicats du canton

    Les Communistes

    Le Parti du Travail

    Les Socialistes

    solidaritéS

    Gauche anticapitaliste

    NPA Nouveau parti anticapitaliste

    Association Maison Populaire de Genève

    Les Verts

     

    Lien permanent Catégories : Solidarité