Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Demir SÖNMEZ - Page 464

  • Halte à la barbarie. Halte au terrorisme

     

    Appliquer - partout - la Déclaration universelle des droits de l’homme Développer nos sociétés multiculturelles

     

    Rassemblement de protestation qui se tiendras

    jeudi 13 janvier 2011 de 18h. à 20h.

    à la place de Neuve

    La Fondation de l’Entre-connaissance et ACOR SOS Racisme lancent un appel commun à dénoncer la barbarie terroriste qui est commise au nom de la religion et les politiciens sans scrupules qui instrumentalisent et profitent de la confusion.

    Au soir du 31 décembre  un acte de terrorisme barbare a tué devant leur église et à la sortie d’un culte 23 fidèles de la communauté chrétienne copte d’Alexandrie et blessé des dizaines de personnes. Et nous n’oublions pas non plus l’attentat perpétré en octobre 2010 contre la communauté chrétienne irakienne.

    Longtemps, pour ne pas gêner les gouvernements de ces pays, l’Europe et l’occident se sont contentés d’un silence dangereux qui n’a fait qu’empirer la situation.

    Attribué à El Qaïda cet attentat s’inscrit dans une série d’agressions récemment commises contre des Chrétiens dans le monde et soulève à juste titre notre plus ferme indignation.

    Faut-il le rappeler? Le 17 novembre 1997 un groupe islamiste égyptien massacrait 62 personnes à Louxor, dont 36 touristes suisses, au cours d'une chasse à l'homme rythmée par les exécutions dans le temple Hatshepsout. Et cet attentat n’avait pas alimenté la vague de méfiance ou d’hostilité contre les musulmans que nous connaissons aujourd’hui.

    Oui, des minorités politico-religieuses manipulent la foi pour provoquer un conflit de civilisation entre l’occident et l’orient et nous les condamnons sans exception. Nous n’oublions pas non plus que de nombreux attentats frappent également des communautés musulmanes.

    Mais nous condamnons également les forces politiques et religieuses qui manipulent

    les émotions que provoquent ces crimes en suggérant une responsabilité de l’islam tout entier, une complicité de tous les musulmans.

    Notre condamnation de tous les attentats terroristes est intransigeante, elle s’exprime au nom:

    ·  de notre refus de toutes les formes de racisme et de fanatisme,

    ·  de notre volonté de voir appliquer partout la Déclaration universelle des droits humains,

    ·  de notre certitude que seule une société multiculturelle et démocratique pourra triompher des replis sur soi communautaires et identitaires,

    ·   et qu'une telle société doit reposer sur des institutions laïques.

    Notre condamnation ne doit pas se limiter à des paroles mais prendre la forme d’un engagement public à combattre les fléaux du terrorisme et du racisme.

    C’est pourquoi nous
vous appelons à participer au

    Rassemblement de protestation 
qui se tiendra jeudi 13 janvier 2011
de 18h. à 20h.
à la Place de Neuve.


    Fondation de l’Entre-connaissance
Hafid Ouardiri

    ACOR SOS Racisme
Karl Grünberg

    Soutiennent à ce jour cet appel: Appel spirituel de Genève,
Association des Tunisiennes et des Tunisiens de Suisse,
 Plateforme interreligieuse de Genève,
Parti socialiste
, solidaritéS, Maison populaire de Genève

    Lien permanent Catégories : Politique
  • Un jour printanière à Genève

     

    "Un jour printanière à Genève"

     

    Au jour d'hui, 15,6 degrés ont été mesurés à Genève

     

    DSC_0710.JPG
    DSC_0735.JPG
    DSC_0752.JPG
    DSC_0760.JPG
    DSC_0770.JPG
    DSC_0793.JPG
    DSC_0804.JPG
    DSC_0806.JPG
    DSC_0807.JPG
    DSC_0809.JPG
    DSC_0811.JPG
    DSC_0836.JPG

     

     

     

     

    Lien permanent Catégories : Nature
  • 138 ans de prison !

    La journaliste kurde condamnée à 138 ans de prison

    löjl

    güncel
    La justice turque a condamné le 30 décembre à 138 ans de prison Emine Demir, la rédactrice en chef d'Azadiya Welat, le seul quotidien kurde du pays,  pour « appartenance à une organisation terroriste » et « propagande en faveur de cette organisation » à travers des articles publiés.

    La journaliste Emine Demir, 24 ans,  a été condamnée par la 5e chambre de la cour d'assises de Diyarbakir en  en vertu de l'article 314 du code pénal turc, mais également en vertu de l'article 7 alinéa 2 de la loi antiterroriste (LAT), ceux-ci condamnent l'appartenance au PKK (Parti des Travailleurs du Kurdistan) et  la propagande en sa faveur.

    Pour 84 articles incriminés entre 2008-2009, la cour condamne la journaliste 84 fois à un an et six mois de prison, en total 138 ans. La cour a émis également un mandat d'arrêt contre la journaliste kurde qui ne s'est pas présentée à l'audience.

    L'avocat de journaliste Servet Ozen a demandé l'acquittement de sa cliente lors de l'audience, soulignant que les articles publiés doivent être considérés dans le cadre de la liberté d'expression.  

    La 5e chambre de la cour d'assises avait condamné, le 13 mai 2010, Vedat Kursun, ancien rédacteur en chef d'Azadiya Welat  à une peine totale de 166 ans et 6 mois de détention.

    Le 9 février 2010, Ozan Kilinç, ancien propriétaire et rédacteur en chef du seul quotidien en langue kurde, avait été condamné par contumace à 21 ans et 3 mois de prison, et privé de ses droits civiques.

    Azadiya Welat a été suspendu huit fois, dont trois fois en 2010, par la justice turque depuis qu'il sort de manière quotidienne en 2006. Au moins 9 journalistes d'Azadiya Welat sont toujours en prison.