Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Demir SÖNMEZ - Page 375

  • Les fleurs de Genève


    DSC_8881.jpg
    DSC_8999.jpg
    DSC_8884.jpg
    DSC_8995.jpg
    DSC_8885.jpg
    DSC_8994.jpg

    DSC_8887.jpg

    DSC_8989.jpg
    DSC_8905.jpg
    DSC_8978.jpg
    DSC_8910.jpg
    DSC_8969.jpg
    DSC_8913.jpg

     

    DSC_8967.jpg
    DSC_8919.jpg
    DSC_8964.jpg
    DSC_8923.jpg

     

    DSC_8951.jpg
    DSC_8926.jpg
    DSC_8940.jpg
    DSC_8930.jpg

    DSC_8939.jpg

    DSC_8932.jpg
    DSC_8937.jpg

    DSC_8935.jpg

    DSC_8818 - copie.JPG

     

    Lien permanent Catégories : Nature
  • Rassemblement, Non à la censure en Ukraine!

    Genève, Cette après midi à la place des nations une dizaine de membre d’occupy Geneva ont manifesté pour soutenir les artistes ukranien contre la censure d’une exposition artistique Ukranienne. Il sagit d’une action entre les divers mouvements occupy qui a debuté à Rome et se terminera aux biennales de Berlin.

    DSC_8854.jpg

    DSC_8852.jpg
    DSC_8862.jpg
    DSC_8873.jpg


    Le 24 mars, l’action globale « occupy Ukrainian Body » a débuté à Rome. Les activistes d’ ESC en Italie, Occupy Geneva de Suisse, et de Political Critique de pologne, on mené un court rassemblement de protestation contre la censure devant l’ambassade d’Ukraine à Rome pour soutenir le « visual cultur research center » de Kyiv-Mohyla Academy et son exposition « Ukrainian body ». Tout deux ont été fermés par l’administration universitaire d’Ukraine.

    Les militants ont fait appel au respect de la liberté d’expression dans l’art et la politique, et demandé que le centre puisse reprendre ses activités culturel et ré-ouvrir l’exposition injustement censurée.

    L’action occupy ukrainian body, luttons contre la censure (occupy Ukrainian body, fight against censorship) mené par les mouvement occupy, continuera son périple dans d’autre pays, pour exprimer ainsi un élan de solidarité envers un art contemporain socialement et politiquement engagé, et soutenir la ré-ouverture des institutions bâillonnées.

    La banderole crée à Rome lors de la première action devrait donc voyager de ville en ville pour enfin arriver aux Biennales de Berlin dont le thème cette année sera « what can art do for real politic? ».

    http://art-leaks.org/2012/03/29/global-action-occupy-ukrainian-body-fight-censorship/

    Traduction de la vidéo ci-dessous:

    « Ceci est une action contre la censure en Ukraine! Le gouvernement Ukrainien a fermé l’institut « visual cultur rechearch », l’exposition ayant été considérée comme pornographique. Cette exposition était l’expression du travail de 17 artistes, suite à cela le gouvernement a renvoyé les responsable de cette exposition et ainsi censuré les idées et messages émanants de ces 17 artistes. En soutient et en solidarité avec nos camarades touchés par cette politique de censure, nous, activistes de Suisse, de Pologne, d’Ukraine, et d’Italie manifestons contre la censure de la liberté d’expression! »



    Maison Populaire de Genève
    www.assmp.org

     

  • 31 maires kurdes emprisonnés!

    31 maires kurdes emprisonnés

    Un autre maire du principal parti kurde BDP a été emprisonné jeudi 5 avril par le régime turc pour soutien à « une organisation terroriste », un prétexte bien commode, portant à 31 le nombre des maires incarcérés.

    BDP.jpg



    Ferit Celik, maire de Karliova, dans la province de Bingol, a été interpellé jeudi matin lors d’une décente de la police chez lui et placé en détention après avoir comparu devant un tribunal de Bingol. Un membre du conseil municipal et un dirigeant local du BDP ont également été placés en détention pour les mêmes accusations.

    Une ville sans élus

    Le 8 mars dernier, Aydin Budak, le maire de Cizre, dans la province de Sirnak, avait été destitué de ses fonctions par les autorités turques, après avoir été condamné à 2,6 ans de prison dans l’affaire KCK.  

    Tous les maires BDP de Sirnak ont été emprisonnés ou destitués de leurs fonctions. Il s’agit d’une ville sans maire ni élus locaux, sauf un député BDP qui reste toujours dehors, alors que deux autres députés, cinq maires et deux anciens maires de cette ville sont actuellement en prison.  

    31 maires et six députés en prison

    Au total, 31 maires sur 98 et six députés BDP se trouvent actuellement derrière les barreaux, a-t-on appris auprès de la commission juridique du parti kurde. Des mandats d’arrêts ont été lancés contre deux autres maires. Cela qui signifie qu’au moins 34 maires ont été écartés de leurs fonctions.

    A l’approche des élections municipales de 2013, le régime AKP montre bien son intention de réprimer les principaux interlocuteurs de la question kurde, par les moyens les plus brutaux. Les maires kurdes sont systématiquement visés et leurs projets refusés, afin de les décrédibiliser et rendre inefficaces.

    Près de 7 000 membres actifs du parti kurde BDP sont aujourd’hui en prison dans le cadre dans l’affaire KCK, lancée en avril 2009, quelques semaines après le succès historique du parti kurde lors des élections municipales, sans compter des milliers d’autres qui ont été arrêtés sous prétexte lutter contre le « terrorisme ». Chaque semaine, des dizaines de personnes s’ajoutent à cette liste.


    http://www.actukurde.fr/actualites/kurdistan/671-31-maires-kurdes-emprisonnés.html



     

    Maison Populaire de Genève
    www.assmp.org

    Lien permanent Catégories : Politique