Dans la lutte contre cette crise, chacun doit mettre la main à la pâte et prendre ses responsabilités.
Plus spécifiquement, ce processus de crise doit être surmonté dès que possible. Aucune petite entreprise ne peut résister à une crise semblable plus de 6 mois. Des dizaines de milliers d’entre-elles devront fermer leurs portes et, en conséquence, des centaines de milliers de personnes se retrouveront au chômage. Le pays devra donc faire face à des crises économiques, sociales et politiques encore plus importantes. Sachez le, un danger encore plus grand que le Coronavirus frappe à notre porte!
Demir SÖNMEZ - Page 21
-
Le coronavirus: Rien ne sera plus comme avant!
-
Les Socialistes et les Verts: la justice sociale et climatique
Les Socialistes et les Vert·e·s ont présenté ce lundi 17 février à la presse leur programme commun ainsi que leurs quatre candidat·e·s pour l’élection au Conseil administratif de la Ville de Genève, en présence des candidat·e·s au Conseil municipal. Sami Kanaan, Frédérique Perler, Christina Kitsos, Alfonso Gomez portent ensemble la liste numéro 1, seule alliance gouvernementale proposée aux électrices et aux électeurs.
Les Vert·e·s et les Socialistes ont exprimé leur volonté conjointe de s’engager pour la justice sociale et climatique, base sur laquelle leurs quatre candidat·e·s fonderont leur action pour la Ville de Genève durant la prochaine législature. Pour y parvenir, une transition écologique forte en ville et le maintien de prestations de qualité pour la population constituent des objectifs prioritaires.
Pour les Vert·e·s, Bénédicte Amsellem-Ossipow s’est félicitée du caractère paritaire et complémentaire de ce ticket à quatre et de l’excellente dynamique de la campagne. Pour les Socialistes, Sylvain Thévoz a rappelé l’élan positif lancé par Lisa Mazzone et Carlo Sommaruga lors des élections fédérales, et la capacité des deux partis de répondre concrètement aux besoins de la population.
La culture et le sport sont d’importants moyens de cohésion sociale. Pour Sami Kanaan : « Nous nous engageons à poursuivre le développement de prestations culturelles et sportives pour toutes et tous, ce qui implique notamment une attention particulière à l’égalité de genre dans les subventions et les prestations. » Au sujet de l’aménagement urbain et du logement, Frédérique Perler rappelle que : « L’aménagement doit être pensé pour un usage convivial, inclusif et favorisant la mobilité douce. Dans ce sens, la Ville se doit aussi d'augmenter son taux de végétalisation et son taux d'arborisation. Enfin, la Ville doit renforcer le rôle social et intégrateur de la Gérance immobilière municipale et de la FVGLS. »La cohésion sociale est un enjeu clé. Petite enfance, aîné·e·s, familles, personne ne doit être laissé de côté. Pour Christina Kitsos : « Nous nous engageons à défendre une place digne dans la société pour chacun·e. L’égalité entre les femmes et les hommes doit se concrétiser sans plus attendre. » Concernant la gouvernance, les Vert·e·s et le PS s’engagent à travailler de manière transversale et transparente pour instaurer un climat de confiance propice à la réalisation de projets innovants. Pour Alfonso Gomez : « Les défis climatiques et sociaux imposent une gestion collégiale et concertée, en partenariat avec les autres collectivités et le canton, ainsi que la mise en œuvre d’un plan climat ambitieux. Par ailleurs, une priorité absolue doit être donnée à la rénovation du patrimoine bâti. »
La lutte contre toutes les formes de discrimination ainsi que le développement d’une approche participative avec les habitant·e·s et les associations font partie des engagements majeurs des quatre candidat·e·s afin de réaliser la justice climatique et sociale que les habitant·e·s attendent. A cette occasion, les deux partis et leurs candidat·e·s rappellent l’importance fondamentale de doter le Conseil municipal d’une majorité progressiste qui facilitera la concrétisation de ces engagements.
Communique de presse: Les Socialistes et les Vert·e·s ville de Genève. Genève, lundi 17 février 2020
Tous droits réservés
Aucune image ne peut être reproduite ou transmise, même partiellement, sous aucune forme, y compris l’illustration de pages web, sans avoir eu préalablement l’autorisation écrite de l’auteur. Toute violation pourra être poursuivie.
Pour toute demande, merci de me contacter. -
81e édition Coupe de Noël
Dimanche 14 décembre 2019, environ 2500 courageuses et courageux braveront le froid glacial des eaux du Léman à l’occasion de la traditionnelle Coupe de Noël.
Organisée depuis 1934, la Coupe de Noël est un événement incontournable pour les nageurs et nageuses émérites qui se jettent à l'eau un glacial matin de décembre.
Pour cette plus grande course du monde en eau froide, ils et elles doivent nager sur une distance de 100 mètres le long de la promenade du Jardin Anglais, dans une eau dont la température de 8° .
Mille merci à la Coupe de Noël pour cette magnifique organisation.
Pour voir la suite des photos
https://www.photographygeneva.com/gallery/81e-edition-de-la-coupe-de-noel-a-geneve-2019/
Tous droits réservés
Aucune image ne peut être reproduite ou transmise, même partiellement, sous aucune forme, y compris l’illustration de pages web, sans avoir eu préalablement l’autorisation écrite de l’auteur. Toute violation pourra être poursuivie.
Pour toute demande, merci de me contacter.