Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Demir SÖNMEZ - Page 20

  • Les Socialistes et les Verts: la justice sociale et climatique

    Les Socialistes et les Vert·e·s ont présenté ce lundi 17 février à la presse leur programme commun ainsi que leurs quatre candidat·e·s pour l’élection au Conseil administratif de la Ville de Genève, en présence des candidat·e·s au Conseil municipal. Sami Kanaan, Frédérique Perler, Christina Kitsos, Alfonso Gomez portent ensemble la liste numéro 1, seule alliance gouvernementale proposée aux électrices et aux électeurs.

    Les Vert·e·s et les Socialistes ont exprimé leur volonté conjointe de s’engager pour la justice sociale et climatique, base sur laquelle leurs quatre candidat·e·s fonderont leur action pour la Ville de Genève durant la prochaine législature. Pour y parvenir, une transition écologique forte en ville et le maintien de prestations de qualité pour la population constituent des objectifs prioritaires.

    Pour les Vert·e·s, Bénédicte Amsellem-Ossipow s’est félicitée du caractère paritaire et complémentaire de ce ticket à quatre et de l’excellente dynamique de la campagne. Pour les Socialistes, Sylvain Thévoz a rappelé l’élan positif lancé par Lisa Mazzone et Carlo Sommaruga lors des élections fédérales, et la capacité des deux partis de répondre concrètement aux besoins de la population.

    La culture et le sport sont d’importants moyens de cohésion sociale. Pour Sami Kanaan : « Nous nous engageons à poursuivre le développement de prestations culturelles et sportives pour toutes et tous, ce qui implique notamment une attention particulière à l’égalité de genre dans les subventions et les prestations. » Au sujet de l’aménagement urbain et du logement, Frédérique Perler rappelle que : « L’aménagement doit être pensé pour un usage convivial, inclusif et favorisant la mobilité douce. Dans ce sens, la Ville se doit aussi d'augmenter son taux de végétalisation et son taux d'arborisation. Enfin, la Ville doit renforcer le rôle social et intégrateur de la Gérance immobilière municipale et de la FVGLS. »La cohésion sociale est un enjeu clé. Petite enfance, aîné·e·s, familles, personne ne doit être laissé de côté. Pour Christina Kitsos : « Nous nous engageons à défendre une place digne dans la société pour chacun·e. L’égalité entre les femmes et les hommes doit se concrétiser sans plus attendre. » Concernant la gouvernance, les Vert·e·s et le PS s’engagent à travailler de manière transversale et transparente pour instaurer un climat de confiance propice à la réalisation de projets innovants. Pour Alfonso Gomez : « Les défis climatiques et sociaux imposent une gestion collégiale et concertée, en partenariat avec les autres collectivités et le canton, ainsi que la mise en œuvre d’un plan climat ambitieuxPar ailleurs, une priorité absolue doit être donnée à la rénovation du patrimoine bâti. »

    La lutte contre toutes les formes de discrimination ainsi que le développement d’une approche participative avec les habitant·e·s et les associations font partie des engagements majeurs des quatre candidat·e·s afin de réaliser la justice climatique et sociale que les habitant·e·s attendent. A cette occasion, les deux partis et leurs candidat·e·s rappellent l’importance fondamentale de doter le Conseil municipal d’une majorité progressiste qui facilitera la concrétisation de ces engagements.

    Communique de presse: Les Socialistes et les Vert·e·s ville de Genève. Genève, lundi 17 février 2020

     

    DSC_1790.jpg

    DSC_1634.jpg

    DSC_1643.jpg

    DSC_1660.jpg

    DSC_1696.jpg

    DSC_1699.jpg

    DSC_1701.jpg

    DSC_1703.jpg

    DSC_1717.jpg

    DSC_1748.jpg

    DSC_1759.jpg

    DSC_1770.jpg

    DSC_1785.jpg

    DSC_1796.jpg

    DSC_1805.jpg

    Tous droits réservés

    Aucune image ne peut être reproduite ou transmise, même partiellement, sous aucune forme, y compris l’illustration de pages web, sans avoir eu préalablement l’autorisation écrite de l’auteur. Toute violation pourra être poursuivie.
    Pour toute demande, merci de me contacter.

    www.photographygeneva.com  

    DSC_1817.jpg

  • 81e édition Coupe de Noël

    Dimanche 14 décembre 2019, environ 2500 courageuses et courageux braveront le froid glacial des eaux du Léman à l’occasion de la traditionnelle Coupe de Noël.

    Organisée depuis 1934, la Coupe de Noël est un événement incontournable pour les nageurs et nageuses émérites qui se jettent à l'eau un glacial matin de décembre.DSC_4974.jpgPour cette plus grande course du monde en eau froide, ils et elles doivent nager sur une distance de 100 mètres le long de la promenade du Jardin Anglais, dans une eau dont la température de 8° . 

    Mille merci à la Coupe de Noël pour cette magnifique organisation.

    DSC_2852.jpg

    DSC_2877.jpg

    DSC_2884.jpg

    DSC_2891.jpg

    DSC_2933.jpg

    DSC_2943.jpg

    DSC_2957.jpg

    DSC_2967.jpg

    DSC_3022.jpg

    DSC_3061.jpg

    DSC_3077.jpg

    DSC_3120.jpg

    DSC_3167.jpg

    DSC_3223.jpg

    DSC_3282.jpg

    DSC_3339.jpg

    DSC_3379.jpg

    DSC_3452.jpg

    DSC_3466.jpg

    DSC_3514.jpg

    DSC_3566.jpg

    DSC_3610.jpg

    DSC_3662.jpg

    DSC_3682.jpg

    DSC_3739.jpg

    DSC_3769.jpg

    DSC_3849.jpg

    DSC_3895.jpg

    DSC_3942.jpg

    DSC_3944.jpg

    DSC_3969.jpg

    DSC_3981.jpg

    DSC_4034.jpg

    DSC_4090.jpg

    DSC_4161.jpg

    DSC_4211.jpg

    DSC_4232.jpg

    DSC_4313.jpg

    DSC_4366.jpg

    DSC_4380.jpg

    DSC_4425.jpg

    DSC_4432.jpg

    DSC_4493.jpg

    DSC_4524.jpg

    DSC_4560.jpg

    DSC_4582.jpg

    DSC_4597.jpg

    DSC_4610.jpg

    DSC_4645.jpg

    DSC_4697.jpg

    DSC_4725.jpg

    DSC_4785.jpg

    DSC_4816.jpg

    DSC_4827.jpg

    DSC_4838.jpg

    DSC_4867.jpg

    DSC_4914.jpg

    DSC_4974.jpg

    DSC_4990.jpg

    DSC_5043.jpg

    DSC_5058.jpg

    DSC_5060.jpg

    DSC_5074.jpg

    DSC_5082.jpg

    DSC_5119.jpg

    DSC_5123.jpg

    DSC_5144.jpg

    Pour voir la suite des photos

    https://www.photographygeneva.com/gallery/81e-edition-de-la-coupe-de-noel-a-geneve-2019/

    Tous droits réservés

    Aucune image ne peut être reproduite ou transmise, même partiellement, sous aucune forme, y compris l’illustration de pages web, sans avoir eu préalablement l’autorisation écrite de l’auteur. Toute violation pourra être poursuivie.
    Pour toute demande, merci de me contacter.

    www.photographygeneva.com  

  • De Lausanne à Genève pour l’unité nationale Kurde 

    2ème jour de la marche Lausanne à Genève pour l'unité nationale kurde,  plus de cents personnes, les représentants-es d'institutions, de partis, d'intellectuels, d'écrivains, d'artistes, des journalistes, d'universitaires, de Kurdes, de Syriaques, Chaldéens, Assyriens, d'Arméniens, de Turkmènes, de  chrétiens, d'Alevi, de Musulmans, de Yezidis, de femmes et de jeune de différents horizons et perspectives politiques, de quatre régions du Kurdistan se sont rassemblée sur la place Neuve pour ont lancé l'unité nationale kurde .

    DSC_0727.jpg

    Ancien vice-président des Verts suisses Monsieur Ueli Leuenberge,  Alfonso Gomez Cruz, Conseiller municipal, Candidat au Conseil administratif de la Ville de Genève et représentant du peuple Tamil ont apporté leurs soutiens pour cet évènements.

    Le cortège a débuté à place Neuve traverser la ville jusqu’a sur la place des Nations.

    Les orateurs ont lancé un appel aux Nations Unies et à la communauté internationale pour qu’il ne garde pas le silence face aux attaques du régime turc au Rojava. 

    DSC_0679.jpg

    DSC_0742.jpg

    Nous les Intellectuels, artistes et politiciens kurdes

    À l'attention du PUBLIC ;

    Nous sommes les représentants-es d'institutions, de partis, d'intellectuels, d'écrivains, d'artistes, de journalistes, d'universitaires, de Kurdes, de Syriaques, Chaldéens, Assyriens, d'Arméniens, de Turkmènes, de chrétiens, d'Alevi, de Musulmans, de Yezidis, de femmes et de jeune de différents horizons et perspectives politiques, nous nous sommes réunies aujourd'hui pour réaliser la marche pour l'unité nationale, de Lausanne à Genève.

    POURQUOI LAUSANNE ?

    Les vainqueurs de la Première Guerre mondiale se sont partagé la région du Moyen-Orient au début du XXe siècle.

    Depuis un siècle, ces États colonialistes sont responsables de l'effusion du sang des peuples en construisant des États satellites qui leur permettent de dominer la région et cela malgré la volonté des peuples de la région. C'est cette politique qui a divisé le Kurdistan et le peuple kurde en quatre pour les laisser à la merci de la souveraineté de différents pays. Cet accord, qui divise le Kurdistan, a été signé le 24 juillet 1923 à Lausanne, dans le bâtiment que nous avons devant nous.

    Des politiques de division et de domination ont été mises en œuvre pour éliminer le peuple kurde dans sa totalité. Les Kurdes se sont constamment opposés à cette injustice et à cette cruauté. Le peuple kurde a atteint une conscience nationale profonde après 100 ans de résistances et croit qu'il accèdera à la reconnaissance de ses droits fondamentales en instituant son unité nationale en ce siècle. Les puissances occupantes du Kurdistan ; la Turquie, l'Iran, l'Irak et la Syrie ne sont pas aussi fortes qu'elles l'étaient, elles sont confrontées à des problèmes structurelles et sociaux cruciaux. La situation actuelle offre des opportunités à tous les peuples opprimés, en particulier aux Kurdes.

    Cependant, les forces colonialistes poursuivent leur politique d'extermination des Kurdes avec toute leur cruauté sous les yeux du monde entier. Les institutions internationales et les grandes puissances, comme l'ONU, qui dirigent et décident de la politique mondiale, restent silencieuses. De manière tout aussi analogue, les forces internationales restent largement indifférentes au nettoyage ethnique initié par la République de Turquie le 9 octobre dans le nord et l'est de la Syrie / Rojava.

    POURQUOI GENÈVE ?

    L'un des objectifs de notre marche est de protester contre l'invasion et le nettoyage ethnique de l'Etat turc au Rojava débuté le 9 octobre. Pour cela nous exigeons des institutions internationales et en particulier de l'Organisation des Nations Unies de s'acquitter des responsabilités qui leur incombent et nous invitons les milieux et les peuples démocratiques à réagir.

    L'objectif du gouvernement turc est de modifier la composition démographique de la région en envahissant d'autres parties du Rojava, comme il l'a fait pendant l'occupation d'Afrin en mars 2018. La seule cible de cette dernière campagne d'agression militaire turque n'est pas seulement la population kurde. Les Arabes, les chrétiens (assyro-chaldéens et arméniens), les Turkmènes, les Tchétchènes, les Alevis et les Yezidis souffrent également de cette agression. Ainsi, notons que toutes les minorités religieuses et ethniques syriennes, y compris les Yezidis et les chrétiens, qui ont été récemment victimes d'un génocide perpétré par l'état islamique, sont aussi la cible des forces armées turques et de leurs mercenaires djihadistes. La plupart des membres de ces communautés ont quitté leur foyer et sont devenus des réfugiés dans leur propre pays.

    Les conséquences de l'invasion et de l'occupation du nord et de l'est de la Syrie par les troupes turques sont horribles. Comme l'a exprimé le président turc Erdogan, le nettoyage ethnique est l'un des principaux objectifs de cette campagne d'agression militaire en cours contre le nord et l'est de la Syrie. Si les campagnes offensives militaires turques actuelles sont autorisées, le nettoyage ethnique et le génocide se poursuivront sous les yeux du monde entier.

    Nous organisons la Marche Lausanne-Genève afin d'appeler toutes les organisations et institutions internationales, en particulier l'ONU, à accomplir leurs obligations pour empêcher le nettoyage ethnique et le génocide des Arabes, des chrétiens (assyro-chaldéens et arméniens), des Turkmènes, des Tchétchènes, des Alevis, des Yezidis et des kurdes du nord et de l'est de la Syrie.

    Nos revendications auprès des institutions internationales et de l'opinion publique

    - Un retrait immédiat et inconditionnel de toutes les forces turques et de leurs alliés djihadistes du nord-est de la Syrie, y compris d'Afrin.

    - La fermeture de l'espace aérien à tous les vols (à l'exception de l'aide humanitaire) afin de s'assurer que les civiles ne soient pas attaqués par les airs.

    - Le déploiement de forces de maintien de la paix de l'ONU à la frontière turco-syrienne.

    - Une reconnaissance officielle de l'administration autonome du nord-est de la Syrie et la participation de ses représentants au Comité Constitutionnel Syrien organisé par les Nations Unies.

    - Le retour en toute sécurité des personnes déplacées du Rojava avec une indemnisation pour les dommages qu'elles ont subis. 

    • Un arrêt de la vente d'armes à la Turquie par l'Occident afin d'empêcher le nettoyage ethnique.
    • Le Boycott du tourisme turc et des produits commerciales qui financent la guerre turque contre les Kurdes.

     

    DSC_0707.jpg

    DSC_0733.jpg

    DSC_0744.jpg

    DSC_0746.jpg

    DSC_0756.jpg

    DSC_0767.jpg

    DSC_0776.jpg

    DSC_0800.jpg

    DSC_0823.jpg

    DSC_0838.jpg

    DSC_0849.jpg

    DSC_0862.jpg

    DSC_0865.jpg

    DSC_0870.jpg

    DSC_0884.jpg

    DSC_0887.jpg

    DSC_0889.jpg

    DSC_0914.jpg

    DSC_0933.jpg

    DSC_0940.jpg

    Tous droits réservés

    Aucune image ne peut être reproduite ou transmise, même partiellement, sous aucune forme, y compris l’illustration de pages web, sans avoir eu préalablement l’autorisation écrite de l’auteur. Toute violation pourra être poursuivie.
    Pour toute demande, merci de me contacter.

    www.photographygeneva.com