Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Demir SÖNMEZ - Page 157

  • Festival international de ballons à château d’oex : c'est féerique!

    Le premier week-end de la 37e édition du Festival International de Ballons à Château-d’Oex s’est achevé sous un ciel bleu et un soleil radieux. Durant ces deux premiers jours, près de 5’000 spectateurs ont fait le déplacement pour venir admirer les 81 décollages de montgolfières comptabilisés.
     
    Entre samedi et dimanche, environ 5’000 personnes sont venues contempler les montgolfières réunies à l’occasion de cette rencontre internationale. Il s’agit d’un bilan plutôt positif au vue des conditions météorologiques peu clémentes lors de ce premier week-end.
     
    La cérémonie d’ouverture officielle a eu le privilège d’accueillir diverses personnalités, dont notamment Madame la Conseillère d’Etat, Nuria Gorrite, Cheffe du département des infrastructures et des ressources humaines, qui a lancé d’un magistral coup de sabre cette 37e édition. Monsieur Nicolas Bideau, ambassadeur de la culture suisse en Suisse et à l’étranger, parrain du Festival, a également fait honneur de sa présence.
     
    Le célèbre pilote britannique Brian Jones, qui a réalisé le tour du monde avec Bertrand Piccard en 1999 au départ de Château-d’Oex, était aussi de la partie. Présent cette année avec son projet « Dare to Dream » ; il est accompagné par Tim Ellison, première personne à mobilité réduite au monde qualifiée en tant que pilote de ballon. Grâce à ce concept, le monde de l’aérostation devient ainsi accessible aux personnes à mobilité réduite.
     
    Autre moment fort, le ballon de forme spéciale belge « Dimitri », tout droit sortit d’usine, a effectué son baptême de l’air dans le ciel damounais. Cet oiseau, est aussi le héro d’un film d’animation du même nom, qui sera diffusé en avant-première lors du traditionnel mercredi après-midi des enfants, au cinéma de Château-d’Oex.
     
    Le Festival continue ! Au programme de ces prochains jours, l’incontournable compétition « Les Deux Gruyères » est prévue le lundi 26 janvier. Le traditionnel mercredi après-midi des enfants se déroulera le 28 janvier et le très attendu spectacle Son et Lumière « Night Glow » qui débutera, sous réserve de conditions météorologiques favorables, le samedi 31 janvier à 18h58 précise.
    Informations : www.festivaldeballons.ch
    Communiqué de presse
    Château-d’Oex, le 25 janvier 2015

     

    DSC_3101.jpg

    DSC_3115.jpg

    DSC_3132.jpg

    DSC_3143.jpgDSC_3158.jpg

    DSC_2896.jpg

    DSC_2961.jpg

    DSC_2998.jpg

    DSC_3033.jpg

    DSC_3050.jpg

    DSC_3068.jpg

    DSC_3173.jpg

    DSC_3180.jpg

    DSC_3193.jpg

    DSC_3216.jpg

    DSC_3237.jpg

    DSC_3268.jpg

    DSC_3277.jpg

    DSC_3293.jpg

    DSC_3339.jpg

    DSC_3391.jpg

    DSC_3309.jpg

    DSC_3393.jpg

    DSC_3399.jpg

    DSC_3403.jpg

    DSC_3413.jpg

    DSC_3448.jpg

    DSC_3472.jpg

    DSC_3505.jpg

    Pour voir la suite des photos ->

    http://www.photographygeneva.com/lens_galleries/la-37e-edition-du-festival-international-de-ballons-chateau-doex/

  • 25 ans du Club en fauteuil roulant - Genève

    25 ans, ça se fête! Un anniversaire est l’occasion de festivités, de joies, de partages, de rencontres et de quelques… cadeaux! Pour le Club en fauteuil roulant - Genève (CFRGe), c’est un nouveau bus spécialement aménagé qui est arrivé en ce début 2015.

    Fort de quelques 400 membres actifs, et de près de 200 membres passifs, le CFRGe organise pour les personnes en fauteuil roulant quelques 200 activités tout au long de l’année. Que ce soit pour se rendre sur les lieux des activités hebdomadaires, ou lors de sorties d’un jour pour aller faire du skicart, de la voile ou du parapente, voire même pour aller à l’aéroport afin de participer à une semaine de vacances dans des lieux lointain, normalement accessibles pour des personnes qui, sans cela, seraient en situation de handicap, un tel bus est nécessaire.

    Ce nouveau bus rempli deux critères majeurs: le premier est que les passagers en fauteuil roulant soient transportés confortablement et selon les normes les plus récentes en matière de sécurité pour ces passagers-là. Cela comporte appuies-dos et appuies tête, ceinture de sécurité « trois points » comme dans une voiture courante et attaches au sol d’une part, et, d’autre part, un poste de conduite spécialement aménagé pour le confort du chauffeur dont le bus est l’instrument de travail.
    Le CFRGe remercie particulièrement la Loterie Romande et les donateurs privés qui ont permis cette belle acquisition.

    2015, année des 25 ans du Club en fauteuil roulant - Genève sera ponctuée de divers événements soit pour ses membres, soit partagés avec la population genevoise, événements qui seront petit à petit dévoilés. Le CFRGe est très heureux de pouvoir partager son anniversaire avec ceux de: la Fondation suisse des paraplégiques: 40 ans, l’Association suisse des paraplégiques dont le CFRGe est membre: 35 ans, le Centre de soins de Nottwil: 25 ans également, et la Recherche suisse pour paraplégiques: 15 ans!

    Olivier Dufour, Président

     

    DSC_2580.jpg

    DSC_2585.jpg

    DSC_2595.jpg

    DSC_2603.jpg

    DSC_2634.jpg

    DSC_2656.jpg

    DSC_2667.jpg

    DSC_2673.jpg

    DSC_2678.jpg

    DSC_2688.jpg

    DSC_2697.jpg

    DSC_2702.jpg

    DSC_2719.jpg

    DSC_2720.jpg

    DSC_2731.jpg

    DSC_2737.jpg

    DSC_2757.jpg

    DSC_2771.jpg

    DSC_2783.jpg

    DSC_2784.jpg

    DSC_2786.jpg

    DSC_2787.jpg

    DSC_2790.jpg

    DSC_2792.jpg

    DSC_2794.jpg

    DSC_2781.jpg


  • Rassemblement de solidarité avec le peuple Grec

    Ce soir, 18h00 à Pâquis, à l’appel de Solidarité, des dizaines  de manifestant se sont rassemblé devant la mission permanente de la Grèce pour la mobilisation international de soutiens au peuple grec contre l'austérité.

    Les prochaines élections grecques peuvent être potentiellement un point de bascule majeur dans le scenario européen. La Grèce a été transformée en un laboratoire politique et économique des élites européennes, qui ont semé la misère et l’austérité dans tous les coins du sud de l’Europe. Les recettes économiques basées sur les coupes et l’austérité, qui font payer la dette à la population, au prix des droits des citoyen·ne·s, ont engendré du chômage, de la pauvreté infantile, du désespoir et de la barbarie.
     
    Mais le peuple grec ne s’est pas résigné à être le cobaye de la Troïka (Banque Centrale Européenne – Union Européenne – Fonds Monétaire International). Manifestations, grèves massives, coopératives de travailleurs·euses et solidarité ont été les réponses à la dictature du capital financier et du marché.
     
     Aujourd’hui, une opportunité unique existe pour renverser politiquement les responsables et complices du pillage. À l’annonce de la tenue de nouvelles élections, le Fonds Monétaire International (FMI) a suspendu l’aide (qui avait été uniquement livrée en échange des mesures d’austérité contre le peuple) jusqu’à savoir qui va être en tête du prochain gouvernement grec. Ceci démontre que ceux qui ont profité de la crise aux dépens de la majorité de la population se méfient de la démocratie, et leur respect des urnes est conditionné à l’élection de ceux qui défendent ses privilèges. Personne n’élit les marchés, mais ce sont eux qui décident tous les jours sur nos vies et notre futur !
     
     Il y a pourtant des alternatives à leur politique. La situation du peuple grec n’est pas le produit de lois immuables, mais de décisions et intérêts très concrets. La montée de SYRIZA est la preuve qu’une vaste proportion de la population dit ‘ça suffit !’ à la corruption et au pillage qui a eu lieu ces dernières années. Cette force politique, en contact avec les luttes dans la rue, se montre prête à provoquer un vrai bouleversement politique dans les institutions. Une transformation qui sera seulement possible si le peuple grec maintient les mobilisations dans la rue, et s’organise dans tous les espaces de la société en même temps qu’il compte avec la solidarité internationale dans toute l’Europe.
     
    Nous sommes convaincus que le peuple grec va virer les bandits à travers les urnes. Dans ce cas, les difficultés et chantages seront énormes et notre obligation comme citoyen·ne·s européens est - et sera - de se solidariser avec la démocratie et la volonté de changement portée par le peuple grec. Leur victoire sera la nôtre, mais leur défaite aussi. Par conséquent nous faisons un appel à toute la population à se solidariser avec le peuple grec en lutte et à ne pas permettre que la démocratie soit vaincue par les marchés ; impulsant ainsi des actions qui ne laisse pas les Grecs et Grecques seuls dans leur chemin vers la conquête de leur souveraineté et leur droits.

    solidaritéS - www.solidarites-ge.ch 

     

    DSC_2449.jpg

    DSC_2456.jpg

     

    DSC_2463.jpg

    DSC_2472.jpg

    DSC_2475.jpg

    DSC_2480.jpg

    DSC_2503.jpg

    www.photographygeneva.com