Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les photographes sont là… Courage Demir!

Je partage avec vous la lettre de soutien de mon ami grand photographe M. Jean-Paul Levet. Mille mercis pour votre sensibilité.

Un photographe traduit en justice !!!

Manif et Demir.jpg

Les bras m’en tombent…Comment en arriver là, alors que son œil grand angle est braqué sur la quantité des évènements, que ce fabuleux photographe reporter de presse, couvre à longueur d’année sur les manifestations politiques ou culturelles de Genève.

Il faut aller sur son Blog, pour voir son travail, des centaines d’images captivantes prises dans des conditions difficiles, où il faut savoir passer l’appareil au dessus des têtes du public ou de la police,… avec qui il a toujours eu de bonnes relations  même en pleine bousculade.

Il a l’art de se confondre au milieu de la foule, promenant ses objectifs au bout des bras.

Demir a de nombreuses relations dans les milieux officiels et protocolaires. C’est le roi des copains dont je fais partie.

En 2016, il a été honoré lors  d’une exposition place des Nations pour l’ensemble de son œuvre sur les témoignages  des causes humanitaires internationales.

Pour conclure, je suis persuadé que la Justice aura  la « décence » de classer cette affaire. Si ce n’était pas le cas et que l’amende est appliquée, j’ose espérer que l’association des photographes de presse, ouvrira une souscription.

Je serai le premier à participer.

Les photographes sont là… Courage Demir.

Jean-Paul Levet photographe

Bernex, 27 novembre 2018

Les commentaires sont fermés.