Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Hommage aux victimes d'Orlando à la Place Bel-Air à Genève

    DSC_9080.jpg

    DSC_9088.jpg

    DSC_9098.jpg

    DSC_9100.jpg

    DSC_9102.jpg

    DSC_9123.jpg

    Madame la conseillère administrative Sandrine Salerno,

    Chères et chers amis des associations LGBT

    Mesdames et messieurs

    C’est avec beaucoup d’émotion, d’infinie tristesse et de colère que nous prenons la parole aujourd’hui au nom de l’association 360 afin de rendre hommage aux victimes de cette horrible tuerie au Pulse, night club  LGBT d’Orlando. Nous présentons nos sincères condoléances et notre soutien aux familles, amours, ami.e.s et proches. Nous sommes de tout coeur avec vous.

    Cette tuerie est peut-être un acte terroriste mais il est avant tout un crime de haine homophobe, une homophobie qui a été invisibilisée et passée sous silence dans la plupart des médias.

    Il est important de rappeler que l'homophobie et la transphobie s'expriment dans les mouvements extrémistes provenant notamment de toutes confessions confondues, mais aussi dans milieux familiaux, scolaires, professionnels, etc.

    L’homophobie et la transphobie tuent tous les jours, ici ou ailleurs, souvent dans le silence ou l’indifférence générale. Cette lutte contre l’homophobie et de la transphobie doit se faire ensemble, partout et ne doit pas se faire au détriment d’autres communautés.

    Nous sommes aussi réunis ce soir pour manifester notre solidarité avec nos amis gays, lesbiennes, bisexuels et trans musulmans et qui se revendiquent de confession musulmane et qui eux aussi sont victimes d'homophobie et de transphobie étatique, enfermés ou exécutés en toute légalité comme en Arabie saoudite, en Iran, en Syrie ou en Iraq.

    Nous demandons à la Confédération de reconnaître la persécution liée à l’orientation sexuelle ou à l’identité de genre comme un juste motif de demande d’asile et d’y porter une attention toute particulière.

    Aujourd’hui plus qu’hier, en mémoire des victimes du Pulse et de toutes les autres passées sous silence, continuons à nous battre pour le respect de nos droits fondamentaux ; pour être protég.e.s ; pour être libre d’être
    qui nous sommes ; pour pouvoir marcher dans la rue main dans la main sans se faire insulter, pour pouvoir danser sans se faire tabasser, pour pouvoir aimer sans se faire emprisonner ou tuer, ici ou ailleurs.

    Vous ne nous enfermerez pas dans un placard. Nous continuerons à nous battre, sans peur, fiers et unis, ensemble, pour l’égalité et la liberté.
    DSC_9130.jpg

    DSC_9158.jpg

    DSC_9176.jpg

    DSC_9195.jpg

    DSC_9211.jpg

    DSC_9213.jpg

    DSC_9242.jpg

    DSC_9265.jpg

    DSC_9269.jpg

    DSC_9278.jpg

    DSC_9291.jpg

    DSC_9343.jpg

    DSC_9349.jpg

    DSC_9376.jpg

    DSC_9410.jpg

    DSC_9413.jpg

    DSC_9417.jpg

    DSC_9429.jpg

    DSC_9451.jpg

    DSC_9485.jpg

    <Pour voir la suite des photos >

    http://www.photographygeneva.com/gallery/hommage-aux-victimes-dorlando-a-geneve/

    ©Photography Geneva by Demir SÖNMEZ

    Tous droits réservés
    Aucune image ne peut être reproduite ou transmise, même partiellement, sous aucune forme, y compris l’illustration de pages web, sans avoir eu préalablement l’autorisation écrite de l’auteur. Toute violation pourra être poursuivie.

    Pour toute demande, merci de me contacter.

    DSC_9495.jpg

  • Non au renvoi de la famille Algoush : face aux tergiversations administratives la mobilisation ne faiblit pas.

    Ce matin la famille Algoush au complet s’est présentée pour la troisième fois depuis lundi 6 juin, au guichet de l’OCPM. De nouveau elle était accompagnée par sa marraine, Mme Carol Anne Kast, conseillère administrative de la commune d’Onex et présidente du PS  genevois, et soutenue par une quarantaine de personnes.


    L’OCPM a confirmé que le délai Dublin est échu et a informé la famille que l’office  n’a pas encore reçu de décision de la part du SEM sur la suite de la procédure.

    L’échéance du délai de reprise devrait éviter l’expulsion vers l’Allemagne, pour autant que les choses se passent conformément aux dispositions des accords Dublin.

    Le SEM, quant à lui, continue à maintenir cette famille dans l’incertitude sur leur possibilité d’ouverture d’une procédure d’asile fédérale ou d’une admission à titre provisoire (permis F), les deux éventualités les plus probables à ce stade.

    La famille Algoush est de nouveau convoquée à l’OCPM mardi 14 juin (ce ne sera que la quatrième fois en 9 jours), elle devrait alors connaître  la décision du SEM la concernant.

    Nous nous demandons pour quelle raison absurde les parents, dont la mère est pratiquement sur le point d'accoucher, et les trois enfants doivent être tous  présents à cette convocation. Il s'agit là de méthodes d'intimidations pour le moins discutables.

    Ces tracasseries administratives doivent cesser! Nous demandons ardemment  aux autorités cantonales et fédérales de faire preuve d’humanité et de rentrer en matière sur cette demande d’asile.

    En ce qui concerne la mobilisation citoyenne, Solidarité Tattes invite les personnes qui ont à cœur à ce que les demandeurs d’asile soient traités avec dignités à maintenir la pression.

    Rendez-vous est donné
    mardi 14 juin à 1
    0 heures

    devant les bureaux de l’OCPM
    (90 route de Chancy, arrêt Bandol Tram 14)
    pour soutenir la famille Algoush lors de cette nouvelle convocation
    Nous espérons que cette saga prenne fin avec une décision respectueuse des droits humains.
    STOP RENVOIS. LA Famille Algoush RESTERA !
    Solidarité Tattes

    DEM_9198.jpg

    DEM_9119.jpg

    DEM_9120.jpg

    DEM_9122.jpg

    DEM_9129.jpg

    DEM_9160.jpg

    DEM_9179.jpg

    DEM_9188.jpg

    DEM_9194.jpg

    DEM_9196.jpg

    DEM_9204.jpg

    www.photographygeneva.com

    ©Photography Geneva by Demir SÖNMEZ

    Tous droits réservés
    Aucune image ne peut être reproduite ou transmise, même partiellement, sous aucune forme, y compris l’illustration de pages web, sans avoir eu préalablement l’autorisation écrite de l’auteur. Toute violation pourra être poursuivie.

    Pour toute demande, merci de me contacter.

    DEM_9207.jpg

  • Cinquante-cinq  pianos en libre service,  "Jouez, je suis à vous"

    Une initiative culturelle, sociale et touristique au succès mondial

    “Jouez, je suis à vous!” consiste à mettre des pianos d’occasion sur la voie publique à disposition du public, qui peut se les approprier et en jouer librement. Genève a rejoint ce projet en 2011, et son succès n’a cessé de grandir d’année en année.

    Le point fort de cette initiative originale, c’est la simplicité de sa forme et les émotions qu’elle génère. Elle participe à mettre la musique et l’art au coeur et au service de l’espace public. Les pianos mettent en valeur et animent des lieux populaires, insolites, historiques ou symboliques.

    Ils créent des espaces de détente, de rassemblement et de rencontre entre inconnus ou entre amis.

    “Jouez, je suis vous!” ore à notre région un attrait touristique inédit, avec un angle poétique, social et convivial, tout en s’inscrivant dans un concept artistique d’envergure mondiale.


    Depuis 2008, 1’500 pianos ont été installés dans 50 villes sur tous les continents, et c’est aujourd’hui la région genevoise, avec 232 instruments mis à disposition en 6 éditions consécutives, qui est la plus impliquée dans ce projet au niveau mondial.


    Pour plus information et programmes
    Site genevois: www.jouezjesuisavous.com
    Page Facebook: www.facebook.com/jouezjesuisavous
    Site mondial: http://www.streetpianos.com/

    DEM_8575.jpg

    DEM_8460.jpg

    DEM_8467.jpg

    DEM_8488.jpg

    DEM_8492.jpg

    DEM_8501.jpg

    DEM_8507.jpg

    DEM_8530.jpg

    DEM_8532.jpg

    DEM_8546.jpg

    DEM_8548.jpg

    DEM_8554.jpg

    DEM_8555.jpg

    DEM_8563.jpg

    DEM_8579.jpg

    DEM_8587.jpg

    DEM_8594.jpg

    DEM_8597.jpg

    DEM_8604.jpg

    DEM_8609.jpg

    www.photographygeneva.com

    ©Photography Geneva by Demir SÖNMEZ

    Tous droits réservés
    Aucune image ne peut être reproduite ou transmise, même partiellement, sous aucune forme, y compris l’illustration de pages web, sans avoir eu préalablement l’autorisation écrite de l’auteur. Toute violation pourra être poursuivie.

    Pour toute demande, merci de me contacter.

    DEM_8573.jpg