Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Le coup d’état au Brésil


    Ce Samedi à midi, une dizaine manifestants se sont rassemblées sur la place des Nation Unies pour dénoncer le coup d’état parlementaire au Brésil.

    DEM_5390.jpg


    Coup d’état au BrésilLe processus d’impeachment actuellement en cours contre la Présidente Dilma Roussef n’est pas démocratique, est illégitime et hors loi.
    Pas démocratique parce que la force motrice pour l’impeachment est l’opportunité d’imposer sur le peuple brésilien un agenda d’austérité qui a été rejeté dans les quatre dernières élections présidentielles.
    Il est illégitime parce qu’il a été orchestré par un establishment corrompu avec le claire but d’arrêter les investigation de schémas de corruption en cours.


    Il est hors loi parce qu’il n’y a pas de base légale, vu que les accusations contre la Présidente Rousseff ne constituent pas un « crime de responsabilité » (une condition nécessaire pour justifier l’impeachment d’un président au Brésil.


    Ce processus comporte des sous-entendus misogynes, racistes et élitistes, ce qui se reflète à travers les premières mesures du président provisoire et illégitime Michel Temer.

    DEM_5404.jpg

    DEM_5411.jpg

    DEM_5417.jpg

    DEM_5432.jpg

    DEM_5448.jpg

    www.photographygeneva.com

    ©Photography Geneva by Demir SÖNMEZ

    Tous droits réservés
    Aucune image ne peut être reproduite ou transmise, même partiellement, sous aucune forme, y compris l’illustration de pages web, sans avoir eu préalablement l’autorisation écrite de l’auteur. Toute violation pourra être poursuivie.

    Pour toute demande, merci de me contacter.

    DEM_5454.jpg

  • La samba ! Pour des transports publics plus rapides

    Même le temps de danser la samba ! Pour des transports publics plus rapides

    C’est en musique et en danse que les Verts genevois ont revendiqué aujourd’hui l’accès à des transports publics plus rapides, comme le réclame leur initiative populaire, soumise au peuple le 5 juin. Danseuses de samba, percussionnistes et militant-e-s écologistes ont ainsi rappelé à la population genevoise qu’elle dispose de trams et de bus trop lents et que ce n’est pas une fatalité : un OUI à l’initiative pour des transports publics plus rapides changerait la donne.

    Deux danseuses de samba, une dizaine de percussionnistes et de militant-e-s Vert-e-s genevois-e-s ont attiré l’attention des badauds aujourd’hui à 17h30 à Plainpalais. Profitant d’une absence (fréquente !) de trams à l’arrêt de Plainpalais, cette joyeuse bande s’est furtivement glissée sur les rails du tram pour danser la samba, sur les rythmes effrénés des percussions. En toile de fond apparaissait une banderole avec le message suivant : « même le temps de danser la samba ! Pour des transports publics plus rapides » (voir photos en annexe).

    Les Verts genevois ont ainsi privilégié le registre humoristique pour rendre visible leur campagne en faveur de transports publics plus rapides à Genève. En effet, plus les transports publics sont lents, moins leur cadence est élevée. En effet, les enquêtes de satisfaction révèlent qu’une vitesse commerciale faible est une des raisons principales provoquant un frein à l’utilisation des transports publics, avant même le facteur coût. Justement, les transports publics genevois connaissent la vitesse commerciale la plus basse de Suisse, stagnant à 15,2 km/h.

    Il est donc urgent et indispensable d’augmenter la rapidité de nos transports publics à Genève, pour que les cours de samba ne prennent désormais plus place sur les arrêts de trams, mais bien dans les parcs publics et autres espaces de danse ! Pour cela, votons toutes et tous OUI sans hésiter à l’initiative pour des transports publics plus rapides !

    Contacts :
    Nicolas Walder, Président des Verts genevois, 079 550 05 13
    Mathias Buschbeck, Député, Commissaire des transports, 076 341 41 02
    http://www.verts-ge.ch/nos-idees/communiques-de-presse/item/3845-meme-le-temps-de-danser-la-samba-pour-des-transports-publics-plus-rapides.html#.Vz2CLauu_Og

    DEM_4535.jpg

    DEM_4554.jpg

    DEM_4570.jpg

    DEM_4612.jpg

    DEM_4642.jpg

    DEM_4663.jpg

    DEM_4685.jpg

    DEM_4695.jpg

    DEM_4721.jpg

    DEM_4740.jpg

    DEM_4754.jpg

    DEM_4768.jpg

    DEM_4792.jpg

    DEM_4802.jpg

    DEM_4819.jpg

    DEM_4820.jpg

    http://www.photographygeneva.com/gallery/action-detonante-coloree-et-rythmee-par-les-percussions-envoutantes-de-la-samba/

    ©Photography Geneva by Demir SÖNMEZ

    Tous droits réservés
    Aucune image ne peut être reproduite ou transmise, même partiellement, sous aucune forme, y compris l’illustration de pages web, sans avoir eu préalablement l’autorisation écrite de l’auteur. Toute violation pourra être poursuivie.

    Pour toute demande, merci de me contacter.

    DEM_4822.jpg

  • Les médias du monde saluent la décision du Conseil administratif de la Ville de Genève

    Je vous envoie le lien contenant les réactions des médias qui saluent la décision du Conseil administratif de la Ville de Genève de ne pas retirer la fameuse image du photographe Demir Sönmez.

    http://www.photographygeneva.com/exposition-place-des-nations/

    _Remerier pour expo.jpg

    Les médias du monde saluent la décision du Conseil administratif de la Ville de Genève de ne pas retirer la fameuse image du photographe Demir Sönmez.

    Exposition « Place des Nations/Place de peuples » : Les medias du monde entier en parlent.

    Je saisis cette occasion pour remercier toutes les personnes et les institutions qui ont contribué à la réalisation de mon expositions, tenue sur la Places des Nations à Genève du 15 avril au 1er mai 2016.

     

    http://www.photographygeneva.com/exposition-place-des-nations/