Manifestation soutien à Israël à Genève
Presque simultanément 2 manifestations ont eu lieu mercredi 30 juillet à quelques mètres d’intervalle. La cause palestinienne à Bel Air dont c’est le 10ème jour de rendez-vous qui a rassemblé une cinquantaine de personnes et environ 300 personnes pour soutenir Israël à la Place de la Madeleine. Une première pour l’Etat hébreu qui a du mal a mobilisé la foule. Sous haute sécurité le rassemblement de la Madeleine a vu l’intervention du député Pierre Weiss, président de l’association Suisse-Israël organisatrice de cette manifestation.
Par ailleurs, l’ambassadeur d'Israël auprès de l’ONU à Genève Eviata Manor ainsi que l’imam d’Auxerre, Rachid Birbach ont pris également la parole pour condamner le Hamas, responsable à leurs yeux de cette guerre contre Gaza dont les victimes sont en majorité palestiniennes civiles de surcroit.
Les deux manifestations pacifiques de ce mercredi se veulent pour la paix. Sur la Place de la Madeleine les drapeaux suisses et Israëlien ainsi que l’hymne des deux pays ont marqué ce rendez-vous hyper sécurisé.
et Place Bel-aire
Non à la haine et à la guerre!
Oui à la justice et à la paix entre les peuples!
Aidez la paix à s'installer en Palestine afin de mettre fin à la barbarie meurtrière qui décime toute une population et détruit toutes les infrastructures vitales de Gaza ainsi que les habitations civiles les écoles, les hôpitaux,les églises et les mosquées.
Dites non à cette folie guerrière qui engendre la haine entre deux peuples qui ont tout à gagner à vivre ensemble en paix.
C'est le moins que l'on puisse faire ici à Genève ville des Droits de l'Homme et des organisations internationales.
Aidez à la réconciliation et à l'instauration d'une paix Juste et Durable pour les un(e)s et les autre sur cette terre où les prophètes ont enseigné "l'amour du prochain" et dit oui au pardon et non à la vengeance.
C'est le moins que l'on puisse faire pour honorer notre conscience citoyenne,notre humanisme et notre foi...
Rejoignez nous en signant notre "Appel pour la paix au Proche-Orient" sur le site de la Plateforme interreligieuse de Genève: www.interreligieux.ch
Non à la guerre, oui à la justice et à la paix qui sont la solution..
Hafid Ouardiri
Fondation pour l'Entre-connaissance-Genève