Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Demir SÖNMEZ - Page 95

  • Non au renvoi de la famille Algoush : face aux tergiversations administratives la mobilisation ne faiblit pas.

    Ce matin la famille Algoush au complet s’est présentée pour la troisième fois depuis lundi 6 juin, au guichet de l’OCPM. De nouveau elle était accompagnée par sa marraine, Mme Carol Anne Kast, conseillère administrative de la commune d’Onex et présidente du PS  genevois, et soutenue par une quarantaine de personnes.


    L’OCPM a confirmé que le délai Dublin est échu et a informé la famille que l’office  n’a pas encore reçu de décision de la part du SEM sur la suite de la procédure.

    L’échéance du délai de reprise devrait éviter l’expulsion vers l’Allemagne, pour autant que les choses se passent conformément aux dispositions des accords Dublin.

    Le SEM, quant à lui, continue à maintenir cette famille dans l’incertitude sur leur possibilité d’ouverture d’une procédure d’asile fédérale ou d’une admission à titre provisoire (permis F), les deux éventualités les plus probables à ce stade.

    La famille Algoush est de nouveau convoquée à l’OCPM mardi 14 juin (ce ne sera que la quatrième fois en 9 jours), elle devrait alors connaître  la décision du SEM la concernant.

    Nous nous demandons pour quelle raison absurde les parents, dont la mère est pratiquement sur le point d'accoucher, et les trois enfants doivent être tous  présents à cette convocation. Il s'agit là de méthodes d'intimidations pour le moins discutables.

    Ces tracasseries administratives doivent cesser! Nous demandons ardemment  aux autorités cantonales et fédérales de faire preuve d’humanité et de rentrer en matière sur cette demande d’asile.

    En ce qui concerne la mobilisation citoyenne, Solidarité Tattes invite les personnes qui ont à cœur à ce que les demandeurs d’asile soient traités avec dignités à maintenir la pression.

    Rendez-vous est donné
    mardi 14 juin à 1
    0 heures

    devant les bureaux de l’OCPM
    (90 route de Chancy, arrêt Bandol Tram 14)
    pour soutenir la famille Algoush lors de cette nouvelle convocation
    Nous espérons que cette saga prenne fin avec une décision respectueuse des droits humains.
    STOP RENVOIS. LA Famille Algoush RESTERA !
    Solidarité Tattes

    DEM_9198.jpg

    DEM_9119.jpg

    DEM_9120.jpg

    DEM_9122.jpg

    DEM_9129.jpg

    DEM_9160.jpg

    DEM_9179.jpg

    DEM_9188.jpg

    DEM_9194.jpg

    DEM_9196.jpg

    DEM_9204.jpg

    www.photographygeneva.com

    ©Photography Geneva by Demir SÖNMEZ

    Tous droits réservés
    Aucune image ne peut être reproduite ou transmise, même partiellement, sous aucune forme, y compris l’illustration de pages web, sans avoir eu préalablement l’autorisation écrite de l’auteur. Toute violation pourra être poursuivie.

    Pour toute demande, merci de me contacter.

    DEM_9207.jpg

  • Cinquante-cinq  pianos en libre service,  "Jouez, je suis à vous"

    Une initiative culturelle, sociale et touristique au succès mondial

    “Jouez, je suis à vous!” consiste à mettre des pianos d’occasion sur la voie publique à disposition du public, qui peut se les approprier et en jouer librement. Genève a rejoint ce projet en 2011, et son succès n’a cessé de grandir d’année en année.

    Le point fort de cette initiative originale, c’est la simplicité de sa forme et les émotions qu’elle génère. Elle participe à mettre la musique et l’art au coeur et au service de l’espace public. Les pianos mettent en valeur et animent des lieux populaires, insolites, historiques ou symboliques.

    Ils créent des espaces de détente, de rassemblement et de rencontre entre inconnus ou entre amis.

    “Jouez, je suis vous!” ore à notre région un attrait touristique inédit, avec un angle poétique, social et convivial, tout en s’inscrivant dans un concept artistique d’envergure mondiale.


    Depuis 2008, 1’500 pianos ont été installés dans 50 villes sur tous les continents, et c’est aujourd’hui la région genevoise, avec 232 instruments mis à disposition en 6 éditions consécutives, qui est la plus impliquée dans ce projet au niveau mondial.


    Pour plus information et programmes
    Site genevois: www.jouezjesuisavous.com
    Page Facebook: www.facebook.com/jouezjesuisavous
    Site mondial: http://www.streetpianos.com/

    DEM_8575.jpg

    DEM_8460.jpg

    DEM_8467.jpg

    DEM_8488.jpg

    DEM_8492.jpg

    DEM_8501.jpg

    DEM_8507.jpg

    DEM_8530.jpg

    DEM_8532.jpg

    DEM_8546.jpg

    DEM_8548.jpg

    DEM_8554.jpg

    DEM_8555.jpg

    DEM_8563.jpg

    DEM_8579.jpg

    DEM_8587.jpg

    DEM_8594.jpg

    DEM_8597.jpg

    DEM_8604.jpg

    DEM_8609.jpg

    www.photographygeneva.com

    ©Photography Geneva by Demir SÖNMEZ

    Tous droits réservés
    Aucune image ne peut être reproduite ou transmise, même partiellement, sous aucune forme, y compris l’illustration de pages web, sans avoir eu préalablement l’autorisation écrite de l’auteur. Toute violation pourra être poursuivie.

    Pour toute demande, merci de me contacter.

    DEM_8573.jpg

  • Inauguration de la Place du Rhône

    DEM_7828.jpgDEM_7833.jpgDEM_7834.jpgDEM_7841.jpgDEM_7846.jpgDEM_7854.jpgDEM_7859.jpgDEM_7873.jpg

    DEM_7885.jpg

    Discours de Monsieur Rémy Pagani, Conseiller Administratif de la Ville de Genève

    Mesdames, Messieurs,

    Mesdames, Messieurs les conseillers municipaux,

    Chers amis,

    Je vous souhaite la bienvenue à la place du Rhône, à l’occasion de l’inauguration de ce nouvel aménagement réalisé par la Ville de Genève.

    Vous vous en souvenez sûrement, la place du Rhône n’a pas toujours été ce lieu accueillant et convivial que vous voyez aujourd’hui.

    Délaissée pendant de nombreuses années, elle a tout d’abord été réaménagée en 2000 dans le cadre du projet « Le Fil du Rhône », dont elle fut la troisième réalisation.

    L’ensemble des projets et réalisations de ce « Fil du Rhône », à savoir une dizaine de lieux entre le pont du Mont-Blanc et la pointe de la Jonction, a d’ailleurs valu le « Prix Wakker » à la Ville de Genève. Ce prix est décerné chaque année par « Patrimoine suisse » à une commune qui a fait des efforts pour préserver et mettre en valeur son patrimoine.

    A cette époque, le réaménagement de la place du Rhône a aussi été accompagné de l’installation de la sculpture en anamorphose «OUI-NON» de l’artiste Markus Raetz, permise grâce à la générosité de la Fondation Hélène et Victor Barbour.

    Dans un premier temps, le réaménagement de la place a séduit pour ses qualités de simplicité et d’ouverture sur le lac. Elle a été plébiscitée pour l’organisation de manifestations diverses, créant une réelle animation au centre-ville.

    Hélas, la place du Rhône a ensuite été victime de son succès et a créé l’insatisfaction des usagers et des commerçants riverains. En particulier en raison des multiples travaux d’installation et de démontage liés aux différentes manifestations, ainsi que de l’absence de bancs, d’ombrages et d’éclairage. La place est aussi devenue au fil du temps un lieu de stationnement sauvage, empêchant toute autre utilisation de cet espace initialement dédié à toutes et tous.

    Les diverses plaintes des usagers ont été formalisées notamment par deux pétitions, dont les conclusions ont été acceptées par le Conseil municipal en 2006 et en 2008.

    C’est ainsi qu’est né le nouveau projet, qui tient compte des remarques des usagers et riverains, et qui propose une place plus esthétique et plus accueillante.

    L’élément fort de ce nouvel aménagement est le banc circulaire, qui mesure une soixantaine de mètres de long. Sa forme permet de conserver la fluidité des circulations piétonnes et cyclistes autour de la place. Il propose, au centre, un espace plus calme et protégé, propice à la détente. Le sol est ici en revêtement stabilisé et les nouvelles plantations apportent déjà un ombrage bienvenu aux usagers. Il s’agit de trois variétés de cerisiers qui amèneront un jeu de couleurs en fonction de leur floraison.

    Ce nouvel aménagement a aussi l'avantage de mettre en valeur la sculpture OUI-NON de Markus Raetz.

    Enfin, un éclairage supplémentaire a été installé au centre de la place et une borne fontaine propose un point d’eau bienvenu.

    Ainsi, grâce à ce nouvel aménagement, la place du Rhône peut à nouveau accueillir les riverains et passants dans un cadre convivial. Je suis très heureux d’inaugurer cette réalisation et j’espère que nombreux seront celles et ceux qui profiteront de cet espace pour s’arrêter, faire une pause-repas ou tout simplement contempler le site magnifique de la rade.

    Je souhaite, comme c’est la coutume, remercier les acteurs de ce réaménagement :

    L’atelier d’architecture Descombes Rampini SA, et en particulier Julien Descombes et Richard Fulop.

    Les entreprises Burri elements SA et 3R SA pour la fabrication du banc.

    L’entreprise Joseph Menu SA pour les plantations.

    L’entreprise Savoy SA pour l’éclairage public.

    L’entreprise CC Sanitaire sàrl pour le système d’arrosage et la fontaine.

     

    Les services de la Ville de Genève :

    le service de l’aménagement urbain et de la mobilité,

    Marie-Hélène Giraud, Dominique Matthey, Olivier Candolfi, et un merci particulier à Claude Brulhart pour le suivi du projet.

    le service du génie civil,

    Nicolas Betty, Sébastien Alphonse, Yvan Camporini, Georges Vollet, Marina Trayser, avec des remerciements particuliers à Didier Baud, Florian Ganière et leurs équipes.

    le service des espaces verts,

    Daniel Oertli, Olivier Robert et Jean-Pierre Chervaz.

    qui ont travaillé en collaboration avec :

    le Fonds municipal d’art contemporain

    l’unité conservation du patrimoine

    le service de la sécurité et de l’espace publics

    le service d’incendie et de secours

    le service voirie-ville-propre

    le service logistique et manifestations

    l’unité information-communication

    Enfin, je tiens à remercier en particulier certains commerçants de la place du Rhône et des alentours pour leur participation financière à cet aménagement  qui s’élève à 80'000.- frs.

    • Royal Swiss Montres et Bijoux SA et spécialement Monsieur Jahan.
    • LGT Bank (Switzerland) Ltd Geneva
    • Bulgari SA
    • Richemont International SA
    • Boghossian SA
    • Chanel SARL, succursale de Genève
    • Patek Philippe SA Genève
    • Parking Mont-Blanc SA

    Je vous invite à rester pour la verrée, accompagnée en musique par « easy jazz trio » jusqu’à 14h.

    DEM_7897.jpgDEM_7914.jpgDEM_7916.jpgDEM_7918.jpgDEM_7922.jpgDEM_7930.jpgDEM_7940.jpgDEM_7953.jpgDEM_7955.jpgDEM_7958.jpgDEM_7986.jpgDEM_7975.jpg
    DEM_7988.jpg

     www.photographygeneva.com

    ©Photography Geneva by Demir SÖNMEZ

    Tous droits réservés
    Aucune image ne peut être reproduite ou transmise, même partiellement, sous aucune forme, y compris l’illustration de pages web, sans avoir eu préalablement l’autorisation écrite de l’auteur. Toute violation pourra être poursuivie.

    Pour toute demande, merci de me contacter.