Mardi, après-midi sur le quai Wilson en face du Palais Wilson une centaines de manifestants d’origines érythréenne et éthiopienne de Suisse romande ont condamnė le massacre du week-end dernier, une cinquantaine de personnes ont été tuées samedi et dimanche en Ethiopie lors de manifestations antigouvernementales violemment réprimées par les autorités des régions Oromo (centre et ouest) et Amhara (nord), selon des bilans encore provisoires recueillis lundi auprès de l'opposition et de source diplomatique.
Les manifestant faisaient appel à la conscience de tout être humain qui consiste à briser le silence et condamner le massacre en cours en Ethiopie en utilisant tous les moyens et les occasions possibles.
Ici, nous rendons hommage à nos martyrs qui ont payé de leur vie en défense de leurs droits constitutionnels.
Le massacre actuel en Ethiopie perpètrė contre le peuple Amhara et Oromo est juste l’épisode récent des nombreux massacres que le régime minoritaire avait engagé durant les 25 dernières années sur de nombreux groupes ethnique en Ethiopie comme les Ogadenis, lle Sidamas, les Agnuwask etc.
Les manifestants ont condamné très fermement ces massacres et ces violations des droits fondamentaux et ont fait appel à chacun d’entre vous de pour quil se sent solidaire de notre peuple qui souffre sous régime dictatorial de l’Ethiopie.
©Photography Geneva by Demir SÖNMEZ
Tous droits réservés
Aucune image ne peut être reproduite ou transmise, même partiellement, sous aucune forme, y compris l’illustration de pages web, sans avoir eu préalablement l’autorisation écrite de l’auteur. Toute violation pourra être poursuivie.
Pour toute demande, merci de me contacter.