Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Demir SÖNMEZ - Page 70

  • Plus grands Violonistes de notre temps!

    Pour son prochain concert le 18 mai à 20h au Victoria Hall, l'Association AVETIS accueille le grand violoniste Maxim VENGEROV! Une soirée magique, à ne pas manquer!!!!

    DEPUIS PLUS DE 20 ANS MAXIM VENGEROV EST RECONNU COMME L'UN DES PLUS GRANDS VIOLONISTES DE NOTRE TEMPS!

    Maxim VENGEROV.jpg


    Il apparaît dans toutes les grandes salles de concert du monde, avec des orchestres et chefs d'orchestre les plus renommés. Violoniste participe régulièrement à des festivals prestigieux tels que Salzbourg, Verbier, BBC Proms et beaucoup d’autres.

    Au fil des ans, Vengerov a publié plus de 30 CD (Teldec, EMI, Warner) avec des enregistrements d’œuvres de Beethoven, Brahms, Bruch, Glazounov, Dvorak, Schubert, Franck, Mozart, Mendelssohn, Paganini, Saint-Saëns, Tchaïkovski, Shostakovich,...

    Vengerov - lauréat du prestigieux prix internationaux dans le domaine de l'enregistrement, y compris - quatre Gramophone Award au Royaume-Uni, deux Edison Award; Prix ​​Echo Klassik; Prix ​​Amadeus Meilleur enregistrement; Prix ​​de la Nouvelle; Académie du disque Victoires de la Musique; Prix ​​Sienne de l'Accademia Musicale; deux Diapason d'Or; RTL d'OR; Grand Prix des Discophiles; . Ritmo, etc. En Février 2004, il a reçu un Grammy dans la catégorie « Best Instrumental Solo avec l'Orchestre" pour l'exécution du Concerto pour violon et Walton Viola Concerto de Britten.

    Vengerov est largement connu pour son travail de charité, en 1997, il est devenu le premier musicien - Messenger UNISEF.
    Maxim Vengerov joue un instrument unique - un violon Stradivarius (1727), appelé « Kreutzer", en mémoire du grand violoniste.


    Les billetterie:

    http://billetterie-culture.ville-ge.ch/spectacle?id_spectacle=1952&lng=1

    http://www.ch.fnacspectacles.com/ficheManifestation.do?rewritten=true&codman=GEMAX

  • Deniz Gezmiş, Yusuf Aslan et Hüseyin İnan.Ils ont été pendus le 6 mai 1972 par l’état fasciste Turc

    Commémoration du 45ème anniversaire de l’exécution de Deniz Gezmiş,Hüseyin İnan et Yusuf Aslan

     

    Deniz Gezmiş,Hüseyin İnan et Yusuf Aslan avaient été condamnés à mort par un tribunal militaire. Ils ont été pendus le 6 mai 1972 par l’état fasciste Turc

    "La peine de mort qui a été prononcée à leur égard résulte des conditions extraordinaires que connaissait le pays à cette époque. Ces condamnations étaient injustes."

     

    deniz2eh4.jpg

    6 mai 1972... Minuit... La prison centrale d’Ankara était illuminée à l’intérieur et à l’extérieur. Toutes les routes qui y menaient étaient barrées. La ville était cernée par les troupes et la prison soumise à un contrôle militaire très strict.

    A une heure du matin, deux avocats furent introduits dans la prison.
    (1) Le Procureur de la République, sans leur présenter aucun document écrit, les informa que leur dernier appel avait été rejeté par la Cour militaire de cassation.

    Ainsi débuta l’exécution de trois jeunes révolutionnaires de Turquie. Deniz Gezmis, 25 ans, Yusuf Arslan, 25 ans, et Hüseyin Inan, 23 ans, avaient été condamnés à mort par un tribunal de la loi martiale à Ankara sous l’inculpation de “tentative de renversement du régime constitutionnel”.
    (2)

    Quoique la condamnation à mort prononcée par la cour militaire ait suscité de très violentes protestations, tant à l’intérieur du pays qu’à l’étranger, l’autorité militaire ne s’en soucia nullement et les sentences de mort furent votées par le parlement. Bien avant le vote, les bourreaux avaient tenté d’utiliser leur piège bien connu: les trois jeunes gens seraient graciés de leur peine de mort s’ils avouaient leurs “erreurs” et s’ils acceptaient de dénoncer leurs camarades.

    Mais les trois révolutionnaires se proclamèrent à nouveau fiers de mener leur combat légitime pour la libération du peuple turc et ils refusèrent catégoriquement tout marché. Dès lors, Gezmis, Arslan et Inan furent privés de tout contact avec le monde extérieur. Ils n’attendaient plus que les bourreaux qui pouvaient venir à tout moment.

    Dans la prison, les avocats virent d’abord Deniz Gezmis. Il était assis dans le bureau du gardien en chef, menottes aux poings et enchaîné. Il accueillit les avocats avec un sourire aux lèvres et leur dit: “Je souhaite que vous voyiez comment nous marcherons à la mort, afin que les générations futures le sachent.

    Embrassez pour moi tous les révolutionnaires emprisonnés.”Puis, Gezmis dicta une lettre à son père. Pendant ce temps, les procureurs, le chef de la police militaire et le général Ali Elverdi
    (3) qui les avait condamnés à mort se préparaient dans une autre chambre.

    Pendant 15 minutes, les bourreaux essayèrent vainement de désenchaîner le condamné. L’un des bourreaux a dû y renoncer.
    “Nous devons être prudents jusqu’à ce que nous l’emmenions vers la potence,” dit-il. Le procureur ordonna finalement  que les chaînes lui soient retirées, après quoi Deniz Gezmis fut revêtu de la “robe blanche” des exécutions.

    Le sourire aux lèvres, il regarda alors ses bourreaux, ses yeux exprimaient de la pitié pour eux. D’un pas ferme, il marcha vers la potence, il grimpa sur l’escabeau avec l’aide des gardiens car il portait toujours ses menottes et la longue robe des exécutions qui entravait ses mouvements. Puis il plaça luimême sa tête dans le noeud coulant et s’écria:

     

    Deniz Gezmis.jpg

     

    “ Vive la lutte du peuple de Turquie pour l’indépendance!
    “Vive le marxisme-léninisme!
    “Vive la lutte révolutionnaire des peuples turc et kurde!
    “A bas l’impérialisme!
    “A bas le fascisme!”

    Pris de panique en entendant ces mots, le procureur général cria aux bourreaux: “Repoussez le tabouret!” Ce qu’ils firent. Mais les pieds de Deniz Gezmis touchaient encore la table. Les bourreaux la retirèrent aussi et le corps de Deniz Gezmis bougea, tourna sur lui-même, la corde se tordit puis s’arrêta.
    Il était 1 h 25 du matin.

    Cette scène se répéta encore deux fois, pour les deux autres révolutionnaires condamnés.

    Yusuf Arslan, le deuxième condamné, après avoir pris congé de ses avocats, marcha vers la potence d’un pas ferme, grimpa sur le tabouret, mit sa tête dans le nœud coulant et s’écria:

     

    Yusuf_ASLAN1-58d89.jpg

     

    “Je meurs d’une mort honorable, pour l’indépendance et la prospérité de mon peuple. (Puis, montrant les soixante colonels autour de lui) Vous, qui nous pendez, vous mourrez chaque jour pour votre malhonnêteté. Nous sommes au service de notre peuple, mais vous, vous êtes les valets des Etats-Unis.

    “Vivent les révolutionnaires!
    “A bas le fascisme!”

    Finalement, les bourreaux conduisirent Hüseyin Inan vers la potence. En passant devant ses avocats, il leur dit adieu en ajoutant: “Cette lutte ne cessera pas avec nos exécutions.”
    Il monta sur la table et s’écria:

    Huseyin Inan.jpg

     

    “J’ai lutté pour l’indépendance et la prospérité de mon peuple, sans me soucier de mon propre intérêt. Jusqu’à ce jour, j’ai porté honorablement la bannière, à présent je la passe au peuple de Turquie.

    “Vivent les ouvriers et les paysans!
    “Vivent les révolutionnaires!
    “A bas l’impérialisme et le fascisme!”

    Puis Hüseyin Inan monta sur le tabouret et mit sa tête dans le noeud coulant. Il repoussa lui-même le tabouret. Ils emmenèrent Yusuf Arslan à 2 h 50 et Hüseyin Inan à 3 h 25.

    Les deux avocats des jeunes révolutionnaires quittèrent la prison vers 4h. Ce fut la fin de l’obscurité et le début d’un jour nouveau.

    Quatre jours plus tard, des journaux datés du 10 mai 1972 donnaient la nouvelle suivante: “Un fonctionnaire a été arrêté à Ankara pour avoir déposé trois roses sur les tombes des trois révolutionnaire exécutés, Deniz Gezmis, Yusuf Arslan et Hüseyin Inan.”


    1) Ces deux avocats, Mukerrem Erdogan et Halit Celenk, comme d'autres avocats défendant de jeunes révolutionnaires, furent aussi emprisonnés et condamnés. L'avocat Mukerrem Erdogan fut même torturé brutalement et il révéla les tortures qui lui furent appliquées à deux équipes de TV étrangères. Ces programmes passèrent sur les TV britanniques, suédoise et néerlandaise. Ces notes sur les exécutions sont basées sur les observations des avocats qui y assistaient.

    2) Les trois révolutionnaires sont des membres de l'Armée Populaire de Libération de Turquie (THKO).

    3)Général Ali Elverdi: Il présida la Cour militaire N°1 du Quartier Général de la loi martiale d'Ankara. Bien qu'il ne soit pas juriste, mais conformément au Code de Procédure Criminelle Militaire, les cours militaires étaient présidées par des officiers de l'armée. En fait, ce tribunal condamna les 18 jeunes progressistes à mort, mais les 15 condamnations furent annulées par la Cour militaire de Cassation.

    http://www.info-turk.be/163.F.htm

  • Un Refuge qui a du chien et du chat! Les Suisses se mobilisent à Kiev!

    Anniversaire des 20 ans du Refuge de SOS-Animals Kiev de Tamara Tarnawska, célébré par le Maire de Kiev Vitali Klitschko!

    Chaque année, le troisième samedi d'août, a lieu l'International Homeless Animals Day (Journée Internationale des Animaux sans Foyer) à Neuchâtel. Pour cette Journée, Tomi Tomek et sa compagne Elisabeth invitent notamment des politiques et des représentant-e-s de la culture et du sport, ainsi que leur amie ukrainienne Tamara que la Fondation de SOS Chats Noiraigue soutient depuis de très nombreuses années.

    A l'occasion des 20 ans du Refuge SOS Animals de Kiev, qui réunit plus de 1'000 chiens et 400 chats sauvés de la mort et de mauvais traitements, une délégation suisse composée de la conseillère nationale Laurence Fehlmann Rielle, du député au grand Conseil genevois Jean-Charles Rielle, de Jennifer Cardle de l'Association Auxan, du journaliste Victor Fingal du journal Le Matin et du photographe et blogueur Demir Sönmez, a participé vendredi 21 avril 2017, à la Réception au City Hall, du Maire de Kiev Vitali Klitschko, célèbre boxeur champion du monde des lourds et allié du Président ukrainien pro-occidental Petro Porochenko (dès le 7 juin 2014). 

    Nous avons aussi pu saluer le premier Président de l'Ukraine indépendante (5 décembre 1991-19 juillet 1994), Leonid Kravtchouk et l'adjoint au Maire Andriy Fishchuk, Directeur du Département de l'écologie.

    Réception chaleureuse, où il a été rappelé au Maire de Kiev, que la Suisse a été un des premiers pays, en 1991, à reconnaître l'indépendance de l'Ukraine, en ouvrant immédiatement une ambassade à Kiev, l'Ukraine faisant de même en Suisse.

    Laurence Fehlmann Rielle a saisi l'occasion de cette rencontre pour remettre au Maire de Kiev l'ouvrage de Demir Sönmez "Place des Nations, Place des Peuples, L'Honneur de Genève", nouvellement paru aux Editions Slatkine.

    Cela a aussi été l'occasion de saluer l'exceptionnel champion de boxe qu'est Vitali Klitschko et de le féliciter pour son actuelle carrière politique. A l'instigation de Tomi Tomek, nous lui avons transmis une invitation à se rendre en Suisse, à Neuchâtel, le 19 août prochain, voyage qui pourrait aussi se poursuivre à Genève, ville qui allie politique, culture et sport l

    Il a été aussi et surtout rappelé au Maire que le Refuge de Tamara avait besoin de lui, de la Ville de Kiev et méritait tout son soutien!

    En fin de cérémonie, des distinctions du Maire de Kiev ont été remises à différents partenaires suisses, Jennifer Cardle et Victor Fingal, et étrangers, pour le large soutien accordé au Refuge durant ces dernières années. 2 distinctions ont été aussi confiées à la Délégation suisse pour être remises en Suisse à Tomi Tomek et à sa compagne Elisabeth, qui n'avaient pu faire le déplacement. Ces distinctions leurs seront remises prochainement.

    L'après-midi a été réservée à la visite du Refuge. Moments exceptionnels au milieu de 1'000 chiens et 400 chats recueillis par Tamara et son Equipe de collaborateur-trice-s et de bénévoles. Beaucoup d'aboiements, de recherche de tendresse et aucune peur, dans le respect de la vie animale.

    Nous avons profité de ce voyage pour apporter au Refuge du Carbésia, offert par la Fondation SOS Chats Noiraigue et nous-mêmes, un antiparasitaire en injection intramusculaire, bien utile pour lutter contre la babésiose (piroplasmose), causée par un parasite infectant les globules rouges.  C’est une maladie dite vectorielle, c’est-à-dire qu’elle est transmise via un intermédiaire animal, en l’occurrence une tique.  En Europe, deux tiques sont des potentiels vecteurs de Babesia canis : Rhipicephalus sanguineus et Dermacentor reticulatus.  Si l’une d’elles s’attaque à votre chien, elle est alors susceptible de lui transmettre le parasite.

    Kiev est une belle ville moderne, avec une population accueillante, qui offre le week-end certaines artères piétonnes et animées, en contraste avec une circulation automobile dense en semaine. Restaurants sympa avec des spécialités culinaires ukrainiennes assorties d'excellents vins ukrainiens et géorgiens et de riches desserts!

    3 jours exceptionnels en soutien à la cause animale et à la découverte d'une magnifique capitale ukrainienne! A 3 heures d'avion de Genève, en vol direct 1x/jour, avec Ukranian International Airlines-UIA.

    Références:

    -Article du journal Le Matin du 4 mai 2017

    http://www.rielle.info/lematin040517.pdf

    - Site du Refuge de Kiev (en ukrainien)

    http://www.sosanimals.info

    - Site Facebook du Refuge de Kiev (en anglais)

    https://www.facebook.com/FriendsofSosKievShelteranimals/

    - Site de la Fondation SOS-Chats Noiraigue

    http://www.soschats.org

    - Site de l'Association Auxan http://www.auxan.org/fr/

    - Site Wikipédia du Maire de Kiev Vitali Klitschko

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Vitali_Klitschko

    DEM_2908.jpg

    DEM_1899.jpg

    DEM_2021.jpg

    DEM_2066.jpg

    DEM_2087.jpg

    DEM_2093.jpg

    DEM_2105.jpg

    DEM_2115.jpg

    DEM_2160.jpg

    DEM_2164.jpg

    DEM_2193.jpg

    DEM_2211.jpg

    DEM_2221.jpg

    DEM_2226.jpg

    DEM_2288.jpg

    DEM_2296.jpg

    DEM_2309.jpg

    DEM_2337.jpg

    DEM_2354.jpg

    DEM_2369.jpg

    DEM_2379.jpg

    DEM_2420.jpg

    DEM_2440.jpg

    DEM_2465.jpg

    DEM_2480.jpg

    DEM_2503.jpg

    DEM_2521.jpg

    DEM_2553.jpg

    DEM_2574.jpg

    DEM_2586.jpg

    DEM_2610.jpg

    DEM_2641.jpg

    DEM_2656.jpg

    DEM_2664.jpg

    DEM_2666.jpg

    DEM_2685.jpg

    DEM_2688.jpg

    DEM_2702.jpg

    DEM_2757.jpg

    DEM_2774.jpg

    DEM_2803.jpg

    DEM_2825.jpg

    DEM_2844.jpg

    DEM_2964.jpg

    DEM_2979.jpg

    DEM_3028.jpg

    DEM_3050.jpg 

    Tous droits réservés

    Aucune image ne peut être reproduite ou transmise, même partiellement, sous aucune forme, y compris l’illustration de pages web, sans avoir eu préalablement l’autorisation écrite de l’auteur. Toute violation pourra être poursuivie.
    Pour toute demande, merci de me contacter.

    www.photographygeneva.com