Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Demir SÖNMEZ - Page 457

  • L'Alternative rose-verte-rouge pour maintenir la majorité au Conseil Municipal

     

    Sylvain Thévoz (Candidat Socialiste)

    " Socialistes, Verts, Ensemble à Gauche, nous voulons continuer de faire de Genève une ville de l'Alternative où les inégalités sont combattues, les différences fécondées, et la qualité de vie développée."

     

    Alfonso Gomez Cruz (Candidat Les Vert)

    La gauche n'est jamais arrivée au pouvoir que rassemblée: "L'union est un combat !", lançait Etienne Fajon dans les années 1970 !

    Parfois c’est aussi la fête et la bonne humeur !

     

    Tobia Schnebli (Candidat Ensemble à Gauche)

    Même avec ses moyens financiers réduits, Ensemble à Gauche est une composante essentielle de la majorité de l'Alternative en Ville de Genève.

    En unissant ses forces dans une seule liste, Ensemble à Gauche donne toutes les chances à l'Alternative rose-verte-rouge de maintenir la majorité au Conseil Municipal.


    Un bon résultat d'Ensemble à Gauche est essentiel non seulement pour barrer la route à la droite néo-libérale, populiste et défendant les milieux fortunés, mais aussi pour défendre fermement les intérêts de la population pour une ville solidaire, écologique, conviviale et populaire.

     

    Julien Cart (Candidat Les Vert)

    L'Alternative : unité et solidarité pour maintenir la majorité !

    En ce dimanche 27 février, deux semaines jour pour jour avant l'élection au Conseil Municipal en Ville de Genève, les candidat-e-s de l'Alternative, qui regroupent les Verts, les Socialistes et Ensemble à Gauche, se retrouvent pour une photo de campagne afin de marquer leur unité pour garder la majorité de gauche.

    Dans un canton où la droite est majoritaire, la Ville de Genève apparaît encore un bastion imprenable pour une droite trop divisée pour espérer renverser la majorité. La menace vient avant tout des formations extrêmistes, comme l'UDC et le MCG, qui basent leur campagne sur la peur et le rejet, et qui pourraient remettre en question l'hégémonie du camp rose-vert-rouge. C'est donc fort-e-s de leur unité et de leur volonté de coopérer lors d'une législature qui s'annonce tout aussi passionnante et difficile que la précédente, que les candidat-e-s se se sont réuni-e-s, avant de jeter leur dernières forces dans la bataille.

    S'il demeure quelques incertitudes et quelques méfiances des un-e-s et des autres quant aux scénarios pour l'élection des candidat-e-s au Conseil administratif, une chose est certaine : la volonté populaire sera la grande révélatrice des nouvelles forces en présence, et décidera pour beaucoup les stratégies qui devront permettre, on l'espère, à l'Alternative de maintenir ses 4 sièges à l'exécutif de la Ville. Il faudra alors, au soir des élections du 13 mars, que l'Alternative se montre aussi unie que lors de cet après-midi au bord de l'Arve. En effet, un échec dans la reconduction de cette majorité serait très mal vécu au sein de chaque formation. Unité, solidarité et coopération, voilà qui doit être le maître mot du combat de chacun-e au sein de l'Alternative, afin de pouvoir fêter de belles victoires lors des prochains scrutins électoraux !

    Julien Cart

    co-président Jeunes Vert-e-s Genève

    candidat Ville de Genève, Les Verts, liste no3

     

     

    DSC_0002.JPG
    DSC_0003.JPG
    DSC_0008.JPG
    r">DSC_0009.JPG
    DSC_0010-.jpg
    DSC_0011.JPG

     

    DSC_0012-.jpg
    DSC_0013.JPG
    DSC_0014.JPG
    DSC_0015.JPG
    DSC_0016.JPG
    DSC_0018.JPG
    DSC_0019.JPG
    DSC_0021-1.jpg
    DSC_0021.JPG
    DSC_0022.JPG

     

    DSC_0027-1.jpg
    DSC_0047.JPG
    DSC_0050.JPG
    DSC_0051.JPG
    DSC_0054.JPG
    DSC_0057.JPG
    photos_alternative_14.jpegDSC_0058.JPG
    DSC_0060.JPG

     

    DSC_0061.JPG
    photos_alternative_4.jpeg
    photos_alternative_7.jpeg

    Lien permanent Catégories : Politique
  • La Lettre d'information n°3 de Sami Kanaan

    La Lettre d'information n°3 de Sami Kanaan

     

    DSC_0491.jpg

    J-18: Les bulletins de vote commencent à être distribués! (Newsletter  n° 3)


    Dans moins de 18 jours, dimanche 13 mars, ont lieu les  élections au Conseil municipal.
    Depuis ce mercredi, les enveloppes contenant les bulletins de vote  commencent à être distribuées dans les boîtes aux lettres, et ceci jusqu'à jeudi  prochain. Il est donc temps de s'intéresser aux enjeux de cette élection!  Pour  vous assurer que la Ville de Genève poursuive son action en faveur de toutes et  tous, et éviter la victoire des intérêts particuliers ou des forces populistes, mobilisez-vous, votez, faites voter pour les forces de progrès social! De préférence la liste socialiste  n°2, bien sûr :-)
    La newsletter de cette semaine porte surtout sur des enjeux sociaux:  l'emploi des jeunes, les prestations sociales municipales aux rentiers AVS/AI et les mesures discriminatoires contre les porteurs de lunettes dans l'assurance-maladie. Je vous souhaite une excellente lecture! Et n'hésitez  pas à me contacter!

    Discrimination injuste pour les porteurs de lunettes!

    Depuis le 1er janvier 2011, les frais liés aux lunettes ne seront  plus remboursés par l'assurance-maladie de base, et les appareils auditifs ne  seront plus remboursés que très partiellement. Cette double mesure est  profondément injuste et reporte ainsi des charges sur les personnes et les familles concernées, sachant que, par exemple, 70% de personnes souffrent de  problèmes de vue. Une fois de plus, on constate l'échec de notre système de santé, qui  génère à la fois des hausses de primes et des baisses de prestations.
    Des mesures urgentes et efficaces sont requises! A lire sur mon

    blog <http://samikanaan.blog.tdg.ch/archive/2011/02/23/discrimination-injuste-des-porteurs-de-lunettes.htmlhttp://samikanaan.blog.tdg.ch/archive/2011/02/23/discrimination-injuste-des-porteurs-de-lunettes.html> !

    En savoir plus <http://www.samikanaan.ch/actualites/23-02-2011/discrimination-injuste-des-porteurs-de-lunettes>


    Prestations sociales municipales AVS/AI: non au diktat de l'Etat!

    A la veille des élections municipales le Conseil d'Etat n'a finalement  pas osé exécuter ses menaces d'annulation des prestations sociales existantes  pour les rentiers AVS et AI résidant en Ville de Genève. Toutefois, le Conseil  d'Etat estime que la Ville ne devrait plus accepter de nouveaux bénéficiaires !  Cette demi-mesure est inacceptable puisqu'elle introduit une inégalité de traitement.

    A lire sur mon blog <http://samikanaan.blog.tdg.ch/archive/2011/02/21/prestations-sociales-municipales-avs-ai-non-au-diktat-de-l-e.html> !

    En savoir plus <http://www.samikanaan.ch/actualites/23-02-2011/prestations-sociales-municipales-avsai-non-au-diktat-de-letat>


    Chômage des jeunes: une affaire sérieuse, qui nécessite des actes concrets!

    Aujourd'hui, il est devenu difficile pour beaucoup de jeunes de commencer  une carrière professionnelle, de trouver ce fameux « premier  emploi ».
    A Genève, on compte environ 1'700 chômeurs et chômeuses entre 15 et 24  ans, et 4'800 entre 25 et 34 ans, soit beaucoup trop

     

    (cf. site <http://www.ge.ch/oce/statistiques_chomage.asp> de l'Office cantonal de l'emploi). En Suisse, environ 5% des bénéficiaires de l'aide sociale ont moins de 25 ans, dont certains ont déjà des charges familiales! Dans ces statistiques ne figurent pas forcément tous les jeunes  en difficulté, puisque plusieurs centaines d'entre eux ne sont inscrits nulle  part et sont souvent suivis par des structures municipales et associatives car  l'Etat ne s'en occupe pas vraiment. C'est notamment le cas de jeunes n'ayant pas pu effectuer une formation complète au-delà de la scolarité obligatoire. Ces  jeunes partent souvent dans des trajectoires de rupture pouvant les mener à la précarisation complète pour de longues années.


    Les règles du jeu en la matière sont essentiellement fédérales et  cantonales. Les communes en général, et les villes en particulier, ont certainement une contribution à apporter, mais qui ne peut pas résoudre entièrement le  problème. Ceci n'a pas empêché une ville comme Genève de prendre des mesures  concrètes pour améliorer les perspectives offertes aux jeunes sur le marché du  travail local, mesures que je rappelle dans mon blog <http://samikanaan.blog.tdg.ch/archive/2011/02/15/chomage-des-jeunes-une-affaire-serieuse-qui-necessite-des-ac.html> .
    Lorsqu'on parle du chômage des jeunes, la solution ne peut consister uniquement à soutenir des clubs privés festifs ! Les jeunes attendent  des actes concrets, pas du vent.
    A lire sur mon blog <http://samikanaan.blog.tdg.ch/archive/2011/02/15/chomage-des-jeunes-une-affaire-serieuse-qui-necessite-des-ac.html> !
    En savoir plus <http://www.samikanaan.ch/actualites/15-02-2011/chomage-des-jeunes-une-affaire-serieuse-qui-necessite-des-actes-concrets>

    Bientôt le Salon de l'Auto  ... et surtout l'Autre Salon!!!

    Lien permanent Catégories : Politique
  • Halte à la répression sanguinaire contre le peuple libyen !

    Halte à la répression sanguinaire contre le peuple libyen !

    Manifestation samedi 26 février, 14h30 place Neuve


    Depuis le 14 février, le peuple libyen se soulève pour renverser le régime autocratique du colonel Kadhafi, en dépit d’une répression sanguinaire qui a déjà causé la mort de centaines de personnes.


    Cela fait plusieurs années que l’Union Européenne et la Russie ne cessent de moderniser l’armement de l’Etat policier libyen en développant de florissantes affaires avec lui. Il est vrai que ses recettes pétrolières dépassent les 40 milliards de dollars par an !

    Contre de fortes compensations financières, l’UE « sous‐traite » à Kadhafi l’internement de milliers de réfugié‐e‐s d’Afrique subsaharienne dans des conditions épouvantables. Le matériel sophistiqué qu’elle lui livre pour contrôler ses frontières (hélicoptères, etc.) sert aujourd’hui à réprimer le soulèvement populaire… Et dire que certains n’ont aujourd’hui que la peur d’une nouvelle vague de réfugié‐e‐s à la bouche…

    Des voix s’élèvent pour exiger une « ingérence humanitaire » onusienne, en envisageant notamment que l’OTAN interdise l’espace aérien au‐dessus de la Libye. Certains appellent même au blocus international de ce pays. Ils ont oublié le prix payé par le peuple irakien pour l’embargo onusien de 1990 à 2003, sans parler du carnage provoqué par l’occupation militaire des Etats‐Unis et de ses alliés dès 2003, soi‐disant « pour rétablir la démocrati
    e ».

    A l’heure qu’il est, les chancelleries occidentales s’agitent pour mettre un terme aux révolutions tunisienne et égyptienne. Ne laissons pas le peuple libyen se faire voler sa révolution par les multinationales du pétrole, les vendeurs d’armes et les stratèges européens de la lutte contre l’immigration extra‐européenne, qui rêvent d’une tête de pont au Maghreb, au moment où les révolutions tunisienne et égyptienne voisines pourraient ébranler leur domination sur toute la région.

    Le sort de la Libye appartient au peuple libyen. Les forces progressistes du monde entier doivent serrer les rangs autour de son soulèvement et soutenir sa lutte courageuse pour les droits démocratiques, la justice sociale et la dignité.

    Halte à la répression criminelle des sbires de Kadhafi contre le peuple l
    ibyen !

    Solidarité avec les luttes sociales et démocratiques des peuples de Libye, du Maghreb et du Moyen
    Orient !

    Premiers signataires* ACOR SOS‐Racisme • Association des Tunisiennes et des Tunisiens en Suisse • Collectif Jasmin • Comité de soutien aux luttes populaires dans le monde arabe • Comité pour l’Annulation de la dette du tiersmonde (CADTM) • Communauté genevoise d’action syndicale (CGAS) • Gauchebdo • GsSA • Maison populaire de Genève • NPA 74 • Parti socialiste genevois • solidaritéS • SSP région Fribourg • SSP région Genève • Unia Genève • United Black Sheep