Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Demir SÖNMEZ - Page 46

  • Scandale: Un prix Nobel turc au service d'Erdogan

    Le président de la République turque Recep Tayyip Erdogan a partagé un message concernant la centrale nucléaire Akkuyu dont les fondements seront jetés aujourd’hui (mardi).

    scandale.jpg

    « Aujourd’hui avec mon cher ami Vladimir Poutine, nous allons jeter les fondements d’Akkuyu, investissement géant de 20 milliards de dollars et important pas pour l’avenir de la Turquie et des relations turco-russes » a déclaré le chef d’Etat turc Erdogan.

    Le ministère turc de l’Energie et des ressources naturelles a préparé une vidéo de présentation sur l’importance de l’énergie nucléaire en Turquie.

    Le professeur Aziz Sancar nobélisé en 2015 et la scientifique et professeur turque Bilge Demiroz décorée par l’UNESCO en 2017, prennent part dans la vidéo en question:

     <https://youtu.be/-gQPwmHV6eQ>

    Il y a sept ans, 26 avril 2011, neuf Prix Nobel de la Paix avaient adressé aux dirigeants du monde une lettre ouverte contre les centrales nucléaires dans laquelle ils disaient:


    "En ce 25ème anniversaire de la catastrophe nucléaire de Tchernobyl en Ukraine - et plus de deux mois après les gigantesques tremblement de terre et raz-de-marée qui ont dévasté le Japon – nous, soussignés et lauréats du Prix Nobel de la Paix, vous demandons d’investir dans un futur plus sûr et plus pacifique en vous engageant pour favoriser les sources d’énergie renouvelable. Il est temps de reconnaître que le nucléaire n’est pas une source d’énergie propre, ni sûre, ni économiquement abordable.”

    Signée par:


    Betty Williams, Irlande (Prix Nobel 1976)

    Mairead Maguire, Irlande (Prix Nobel 1976)
    Rigoberta Menchu Tum, Guatemala (Prix Nobel 1992)
    Jody Williams, États-Unis (Prix Nobel 1997)
    Shirin Ebadi, Iran (Prix Nobel 2003)
    Wangari Maathai, Kenya (Prix Nobel 2004)
    Archevêque Desmond Tutu, Afrique du Sud (Prix Nobel 1984)
    Adolfo Perez Esquivel, Argentine (Prix Nobel 1980)
    Président Jose Ramos Horta, Timor oriental (Prix Nobel 1996)

    Le soutien du prix Nobel turc Aziz Sancar au projet nucléaire du despote islamo-fasciste Erdogan constitue un véritable scandale.

    http://www.info-turk.be <http://www.info-turk.be/>

  • Manifestations pour liberté prisonniers politique Catalan

    Environ une centaines de Catalans et leurs amies se sont rassemblées  à l’appel de la section suisse de l’Assemblée nationale catalane sous la pluie sur la Place des Nation pour soutien les prisonniers politique Catalan, demandé  libération de leur leader Carles Puigdemont et tout les prisonniers politiques.

    DEM_2711.jpg

    DEM_2756.jpg

    Discours de Juan Tortosa
     
    Le vendredi 23 mars, le juge Llarena a donné un nouveau coup à la démocratie, en emprisonnant et en lançant des mandats d’arrêt contre différent-e-s représentant-e-s du peuple de Catalogne. 
     
    Pour cela, il a utilisé une fausse accusation de rébellion (en appliquant, en outre, de manière également abusive, la prison préventive, grâce à des jugements préconçus aussi aberrants comme la supposée conclusion à propos des inculpé-e-s selon laquelle « on n’apprécie pas dans leur sphère politique interne un élément puissant permettant d’apprécier que le respect envers les décisions de ce juge instructeur soit permanente ») contre ceux et celles qui simplement, avec plus de 2 millions de personnes, ont participé à un processus de mobilisation populaire, de forme non-violente, afin d’exercer leur droit à voter pour pouvoir décider de leur futur.
     
    Le 25 mars, l’arrestation par l’Allemagne, de Carles Puigdemont, relégitimé comme président de la Généralité de Catalogne lors des élections du 21 décembre 2017, et la menace latente de son extradition dans une prison espagnole supposent un nouveau saut dans l’imposition d’un faux « empire de la loi », face à la volonté démocratique exprimée par la majorité de la société catalane.
     
    Ce fut et c’est la violence de l’Etat qui a voulu et qui veut s’imposer contre la légitime majorité parlementaire obtenue par les forces politiques souverainistes et républicaines, le 21 décembre 2017.
     
    Cette nouvelle escalade répressive confirme une fois de plus la dérive autoritaire et anti-démocratique d’un régime monarchique et corrompu, qui n’hésite pas à recourir au droit pénal de l’ennemi non seulement contre l’indépendantisme catalan, mais aussi contre les différentes formes de dissidences exprimées dans tout l’Etat (que ce soit par des manifestations de rue, comme en Murcie, par l’exercice de libertés de base comme celles d’expression ou de réunion, ou simplement pour réclamer le droit à une vie digne comme à Lavapies. Ce n’est pas une question d’indépendantisme, il en va de la démocratie ! En Catalogne et dans tout l’Etat, c’est la démocratie qui est en jeu !
     
    Face à cette brutale régression anti-démocratique, il est urgent que toutes les organisations sociales, politiques et culturelles, en Suisse, comme ailleurs, disposées à défendre nos libertés et nos droits fondamentaux forment un large front solidaire pour marcher ensemble vers une démocratie réelle, basée sur le droit des peuples à décider leur futur. 
     
    Dans cette lutte vous pouvez conter avec le soutient de solidaritéS
    Catalans et Catalanes, vous n’êtes pas seul-e-s ! 
    Liberté pour les prisonnier-e-s politiques !
    Visca Catalunya Lliure!!!

    DEM_2742.jpg

    DEM_2730.jpg

    DEM_2685.jpg

    DEM_2668.jpg

    DEM_2661.jpg

    DEM_2767.jpg

    DEM_2796.jpg

     

    DEM_2800.jpg

    DEM_2815.jpg

    Tous droits réservés

    Aucune image ne peut être reproduite ou transmise, même partiellement, sous aucune forme, y compris l’illustration de pages web, sans avoir eu préalablement l’autorisation écrite de l’auteur. Toute violation pourra être poursuivie.
    Pour toute demande, merci de me contacter.

    www.photographygeneva.com   

  • Manifestation: "March for Our Lives!" « Marchons pour nos vies »

    Les jeunes et les adolescents se sont rassemblés sur place des Nations contre les armes à feu et une réaction spontanée au massacre le 14 février de 17 personnes dans un lycée de Floride.

    DEM_1955.jpg

    La sécurité des enfants devrait être une priorité et, en tant qu'étudiants, nous sommes solidaires avec tous les étudiants aux États-Unis qui ne sont pas en sécurité à cause de la violence armée. Nous n'avons pas d'autre programme politique que de simplement vouloir que les étudiants soient placés au-dessus de la possession d'armes à feu.
     
    Nous invitons tous les étudiants et adultes qui partagent ces valeurs. Cette manifestation / manifestation est en solidarité avec les étudiants qui ont besoin de se battre pour que leur vie devienne une priorité.
     
    Nous sommes ici pour prendre position, pour nous assurer que les voix des étudiants aux États-Unis soient entendues. Nous sommes ici dans l'espoir de ne plus avoir à entendre aux nouvelles qu'il y avait encore une autre fusillade dans une école aux États-Unis. Nous sommes ici pour demander que des changements soient faits pour protéger les étudiants et non les armes de la violence. Nous sommes ici pour veiller à ce que ce qui est dit ne soit pas rejeté. C'est le moment du changement, et un moment pour que les voix des jeunes à travers le monde soient entendues.
     
    17 vies ont été perdues en Floride et 7000 enfants sont morts de la violence armée depuis Sandy Hook. Il n'y a pas de place pour un manque de volonté de changer cela.
     
    En savoir plus sur: https://marchforourlives.com
     

    DEM_1939.jpg

    DEM_1941.jpg

    DEM_1943.jpg

    DEM_1946.jpg

    DEM_1949.jpg

    DEM_1952.jpg

    DEM_1962.jpg

    DEM_1965.jpg

    DEM_1966.jpg

    DEM_1971.jpg

    DEM_1974.jpg

    DEM_1978.jpg

    DEM_1979.jpg

    DEM_1983.jpg

    DEM_1986.jpg

    Tous droits réservés

    Aucune image ne peut être reproduite ou transmise, même partiellement, sous aucune forme, y compris l’illustration de pages web, sans avoir eu préalablement l’autorisation écrite de l’auteur. Toute violation pourra être poursuivie.
    Pour toute demande, merci de me contacter.

    www.photographygeneva.com