Pour sa troisième journée de portes ouverts le musée du CICR, le pianiste Alain Roche nous a donné un spectacle à ciel.
























Vidèo
Photos: Demir SÖNMEZ

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Pour sa troisième journée de portes ouverts le musée du CICR, le pianiste Alain Roche nous a donné un spectacle à ciel.
























Vidèo
Photos: Demir SÖNMEZ

Pour la dixième édition de “La ville est à vous”, douze quartiers vont à tour de rôle se réapproprier l’espace public pour le transformer en un lieu de fête, de rencontre et convivialité. Ce week-end place au troisième quartier: Saint-Gervais.
Rendez-vous apprécié des curieux et curieuses ainsi que des amateurs et amatrices de vide-grenier. “La ville est à vous” est aussi un lieu d’expression libre et le point de rencontre entre les artistes et les citoyens.
Ces fêtes de rue sont organisées par les habitants qui vous invitent le temps d’un week-end à découvrir et partager leur cadre de vie.
Dans chaque quartier, des comités se sont constitués et prennent en charge l’organisation de la manifestation.
De nombreuses animations pour adultes et enfants ont lieu dans les quartiers pendant ces fêtes conviviales. Un petit reportage en photos pour ce quartier charmant, celui de Saint-Gervais.



























Photos: Demir SÖNMEZ

A l’occasion de la manifestation « La Ville est à vous » qui s’est tenue dans le quartier de St-Gervais ce dimanche 19 mai, la création « Asile ? » de l‘Atelier du geste a suscité l’intérêt de nombreux passants et habitants du quartier. Ce spectacle de rue, animé avec talent par l’artiste Paul Gerber auteur et metteur en scène de la pièce, a su retracer avec humanité, engagement et émotion les conséquences cruelles des durcissements dans le domaine de l’asile. L’artiste a dénoncé l’aveuglement, les peurs infondées et l’enfermement de la Suisse sur elle-même qui se transforme en une forme de prison. Les mesures urgentes sur la loi sur l’asile ont été brillamment illustrées. Une touche positive pour terminer le spectacle et un message clair : Il suffit de dire non aux modifications sur la loi sur l’asile le 09 juin prochain, afin de faire un pas vers une dimension plus humaine et juste de l’asile et pour favoriser un climat de tolérance et de non-discrimination.
Cette activité a été organisée par la coordination contre l’exclusion et la xénophobie dans le cadre de la campagne contre les mesures urgentes sur la loi sur l’asile.
























Photos: Demir SÖNMEZ
