






















En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.























Depuis plusieurs années, le Réveillon de la solidarité a lieu à la Salle communale de Plainpalais où les espaces à disposition permettent d’offrir un cadre chaleureux à tous les participants. Les enfants bénéficient d’un espace réservé avec une garderie. Cette traditionnel réveillon de la solidarité organise par le département du service social de la Ville de Genève.
Madame Alder, la conseillère administrative de la Ville de Genève salua tous les habitants et toutes les habitantes à leurs tables, environ 700 personnes.
La soirée commença avec de la musique, de la danse, des animations pour les enfants et le discours de Madame Alder.
La soirée fût gérer par 80 bénévoles qui offre leur temps pour la réussite de la soirée.




































Messager du nouvel an de Madame Esther Alder
Mes vœux pour 2014 : un esprit fraternel pour une plus grande vitalité sociale
En ce jour de Nouvel an, je veux souhaiter à toutes celles et à tous ceux qui vivent dans notre Cité une Année 2014 lumineuse, synonyme de nouvelles aventures, de grandes joies et de petits bonheurs quotidiens.
Pour tous, les petits comme les grands, les jeunes comme les seniors, les Genevois de souche, comme les nouveaux arrivés, je forme le vœu de ne jamais rester avec une question sans réponse concernant la Cité. J’espère ainsi que toutes les personnes pouvant bénéficier des différentes aides et prestations de la Ville de Genève, de quelle que sorte qu’elles soient, les connaissent mieux et sachent comment les obtenir rapidement. Rendre l’information plus accessible, faciliter le contact avec le bon interlocuteur, public, privé ou associatif, simplifier les démarches administratives, ce qui est désormais possible avec les Points info-services de la Ville.
Je souhaite encore à celles et ceux qui sont les plus fragiles, les plus démunis, d’avoir les moyens de vivre dignement, avec un logement, un travail décent et un réseau social vivant. Les collaboratrices et collaborateurs de la Ville sont là pour offrir un accueil bienveillant, un accompagnement individuel et des prestations dignes, le temps nécessaire. C’est-à-dire jusqu’à ce que chacune et chacun trouve les solutions adaptées à sa situation, afin de se remettre à flots.
Enfin, je veux souligner que ce n’est qu’ensemble que nous parviendrons à développer des liens chaleureux, ferments de la cohésion sociale. C’est en déclinant au quotidien, chacun à notre niveau, un esprit fraternel et plein d’attention à l’autre que nous allons pouvoir développer une vitalité sociale renouvelée, une qualité de vivre ensemble solidaire et durable pour nos quartiers et notre ville.
Excellente année 2014 à toutes et tous !
Esther Alder
Conseillère administrative


























Deuzième fête du réveillon organisé par la Ville de Genève, sur la plaine de plainpalais sur deux scènes.
Des dizaines de milliers de personnes sont venus fêtez le reveillon Nouvel-an sous la pluie, jusqu’à 2 heures du matin.







































et
Soirée nouvel an sur invitations Jean Charles Rielle, sa famille, Pascal Rubeli, Président du Conseil Municipal de la Ville de Genève après visite du Réveillon 2014 de la population Ville de Genève







Cher et Chère lectures,
Aujourd’hui je publie mon millième articles sur mon blog de la tribune de Genève. Comme vous le savez, je vous rend service 365 jours sur 365, 24 heures sur 24, 4 saisons sur 4, Toutes les situations j’ai travaillé pour vous.
Jusqu’à maintenant mille articles avec environ 25’000 photos et vidéos.
Milles mercis, celle et ceux qui ont visité mon blog et mon soutenu dans mon travail.

En 1798, occupée militairement, Genève est annexée à la France et devient chef-lieu et préfecture du département du Léman. Suite aux défaites de l'armée napoléonienne, les troupes françaises se retirent de la ville le matin du 30 décembre 1813. Les troupes autrichiennes arrivent à Genève dans l'après-midi, annonçant la restauration de l'ordre ancien. Le 31 décembre, une proclamation d'indépendance est préparée et un gouvernement provisoire est constitué. Genève retrouve son statut de République indépendante.
Chaque année, Genève commémore officiellement cet épisode important de son histoire. La population est invitée à participer à cette cérémonie, organisée cette fois-ci par l’Association GE200.CH dans le cadre de la célébration du bicentenaire de l’entrée de Genève dans la Confédération suisse.

































































