Journée internationale contre le massacre des chiens errants en Roumanie
Dans le cadre d’une journée internationale d’action, qui s’est déroulée dans plus d’une soixantaine de villes en Europe,
Environ 200 personnes à ce rassemblement, place des Nations à Genève, pour dénoncer le génocide des chiens errants perpétré en Roumanie depuis le mois de septembre 2013. Beaucoup d’associations étaient représentées (Lausanimaliste, GenèvAnimaliste, Mukitza, l’Oasis des Vétérans, Rolda, …), et de nombreuses personnes se sont déplacées pour venir nous soutenir dans cette démarche.
Des témoignages émouvants sur la situation sur place ont été lues.
Nous demandons à la Roumanie qu’elle cesse ce massacre des chiens et qu’elle cesse d’alimenter le réseau mafieux qui détourne l’argent destiné à la stérilisation des chiens, et qui sert aujourd’hui à rémunérer les tueurs.
De grandes associations de protection animale, comme la fondation Brigitte Bardot ou Vier Pfoten sont dors et déjà en négociation avec l’état roumain pour faire changer la situation. Nous espérons que notre mobilisation les a aidé à convaincre les autorités roumaines.
Demir SÖNMEZ - Page 194
-
Carton rouge pour la Roumanie!
-
Manifestation contre le massacre de Soma à la place des Nations Unies à Genève
Une centaine de manifestants s'est rassemble à la place des Nations Unies à Genève pour protester suite au massacre qui a eu lieu à Soma lorsque plus de 300 mineurs ont perdu la vie lors d'une explosion.
-
Nigeria Libérez les lycéennes!
Une trentaine de citoyennes et de citoyens de toutes origines se sont réunis vendredi 16 mai à 10 heures sous la "chaise brisée" de la place des Nations à Genève pour soutenir symboliquement les familles des lycéennes prises en otage par une secte religieuse extrémiste au Nigeria.
Chaque participant portait un panneau demandant la libération des jeunes filles.
Le rassemblement silencieux s'est conclu par quelques mots prononcés pour rappeler que Genève est la ville où est né le droit international humanitaire destiné à protéger les personnes les plus vulnérables - notamment les enfants - dans les situations de conflits armés.
La manifestation s'est terminée par une chaîne humaine réunissant tous les participants et par le dépôt de quelques fleurs et des messages de soutien au pied de la chaise brisée.
Pierre Gauthier, Stéphane Guex-Pierre, Charlotte Meierhofer, organisateurs.