Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Demir SÖNMEZ - Page 12

  • SolarButterfly a débuté son tour du monde le 23 mai à Genève.

     
    Vivez en direct le projet international du pionnier de l'énergie solaire, Louis Palmer, lors de l'une de ses quelque 40 haltes en Suisse
     
    Le 23 mai, le SolarButterfly – une tiny house entièrement autonome et fonctionnant à l'énergie solaire –entamera son voyage autour du monde. Sa mission : rendre visite à des projets climatiques et à d'autres pionniers afin de montrer ce qu'il en est : les solutions existent, il n'est pas trop tard. C'est un concept unique au monde : une micro maison entièrement autonome, dont les 80m2 de cellules solaires se déploient sur simple pression d'un bouton – comme les ailes d'un papillon. Celles-ci chargent les batteries de la voiture électrique qui tracte le SolarButterfly sur une distance maximale de 300 km par jour.
     
    Tour de Suisse du 23 mai au 13 juin 2022
     
    Le projet se déroule en plusieurs étapes. Il débute le 23 mai à Genève devant l’ONU (10h00, Place des Nations) par une tournée de 3 semaines à travers la Suisse. A chaque escale, la population locale, les écoles et les décideurs sont invités. Soyez de la partie ! En page 2 et 3, vous trouvez toutes les étapes du tour de Suisse.
     
    LONGi et myclimate, deux importants partenaires, se sont beaucoup impliqués dans ce projet. LONGi a fourni les cellules solaires ultra-efficaces qui permettent au SolarButterfly de faire ce tour du monde respectueux de l'environnement. myclimate a préparé le parcours climatique qui a été spécialement conçu pour les classes scolaires à partir de la 7e année et qui sera installé à de nombreuses étapes intermédiaires.
     
    Financement de cellules solaires : la population apporte son soutien
     
    A travers la tournée suisse, la population sera motivée à apporter sa contribution et à soutenir ce voyage respectueux du climat par le biais du crowdfunding. Sur solarbutterfly.org, il est dès à présent possible de choisir (à hauteur de CHF 50 par cellule) les cellules solaires du SolarButterfly. Elles porteront ensuite le nom et le message de la personne qui les a parrainées.
     
    Un pionnier du solaire
     
    Louis Palmer n'est pas un inconnu. Il y a 14 ans, ce pionnier originaire de Lucerne a été le premier homme à faire le tour de la Terre avec une voiture fonctionnant à l'énergie solaire. Louis Palmer est le chef du projet SolarButterfly et guidera les équipes internationales sur le terrain : "Le monde est plein de solutions qui peuvent créer des emplois et assurer l'avenir de nos enfants; le SolarButterfly veut les rendre visibles !"
     
    Se tiennent à disposition pour des interviews ou des questions:
     
    Louis Palmer | media@solarbutterfly.org +41 78 956 40 08 | solarbutterfly.org | louispalmer.ch
     
  • Sixième Grève Mondiale des Stagiaires - Journée internationale d'action contre les stages non rémunérés

    Le lundi 21 février 2022, la Grève Mondiale des Stagiaires a eu lieu au cœur de la Genève internationale à la Place des Nations. Les jeunes du monde entier s'unit une fois de plus pour s'opposer à l'exploitation et à l'exclusion entretenues par les stages non rémunérés, et plaident pour des stages accessibles, équitables et de qualité. La journée d'action s'est déroulée dans le cadre d'une grève afin de démontrer la capacité d’organisation croissante des effectifs de stagiaires.

    Le mouvement se poursuit depuis sept ans avec un plaidoyer continu pour des stages plus équitables. Depuis lors, quelques-unes des principales agences des Nations Unies, dont le HCR, le PNUD et l'OMS, ont décidé de rémunérer leurs stagiaires. D'une part, les stagiaires actuels des Nations Unies ont saisi le symbolisme de cette journée pour envoyer un courriel au chef de l'ONU et lui demander de clarifier sa position sur les stages non rémunérés. D'autre part, ils visent à mobiliser les missions permanentes - les principaux acteurs de la cinquième commission administrative et budgétaire de l'AGNU, où les discussions sur un point important concernant les stages équitables reprendront le mois prochain.

    Sous le slogan "Rémunérez vos stagiaires" ("Pay Your Interns!") une vingtaine de manifestants se sont réunies sur la Place des Nations de midi à 14h00 pour demander des stages équitables et rémunérés, dans le but de faire pression sur le Secrétariat de l'ONU et d’exiger que les dirigeants de l'ONU "joignent le geste à la parole" dans la lutte contre les inégalités croissantes et le travail précaire.

     

    B0024465.jpg

    B0024471.jpg

    B0024473.jpg

    B0024476.jpg

    B0024466.jpg

     

  • Ma langue est mon identité

    Rassemblement de la communauté kurde devant l’ONU pour appeler la libération de Mlle Zara Mohamamdi, enseignante kurde, emprisonnée par l’Iran.

    Aujourd’hui, à l’occasion de la journée internationale de la langue maternelle, un nombre important de la communauté kurde à Genève ainsi que quelques personnalités politiques suisse et de la société civile se sont rassemblée à la place des Nations Unies ce lundi pour demander la libération de Mlle Zara MOHAMAMDI, enseignante de la langue kurde, qui a été condamnée à 5 ans de prison par le régime iranien.


    Les personnalités suivantes ont pris la parole  et ont exprimé leur soutien à la cause de Mlle Zara Mohammadi, à cette occasion:


    Madame Laurence Fehlmann Rielle, conseillère nationale, Madame Joelle Fiss, députée au grand conseil genevois, Mme Christina Kitsos conseillère administrative de la ville de Genève, Mme Merce Monge de l’UNPO. Il faudrait souligner que les deux sœurs de Mlle Zara domiciliées en Suisse étaient également présentes. Mlle Kani Mohammadi la cadette de la famille s’est également exprimé et a demandé à la communauté internationale notamment la Suisse de soutenir Zara et demander sa libération a l’Iran.

    La réunion a été organisée par l’Assoiciation pour les Droits Humains au Kurdistan-Genève (KMMK-G) et l’UNPO.

     

    B0024494.jpg

    B0024486.jpg

    B0024490.jpg

    B0024519.jpg

    B0024528.jpg

    B0024532.jpg

    B0024539.jpg

    B0024544.jpg

    B0024551.jpg

    B0024562.jpg

    B0024565.jpg

    B0024568.jpg