Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Demir SÖNMEZ - Page 101

  • Appel manifestation contre l'usage d'armes chimiques contre les Kurdes en Syrie

    Les kurdes de Genève  manifesterons demain (Mercredi, 13 avril 2016) à 15h00 sur la place des Nations pour condamner  l’utilisation des armes chimiques par Jash al-Islam contre les quartier kurdes à Alep.

    alap.jpg
    Suit à ces attaques récente 23 kurdes ont perdu la vie. Ce groupe islamiste vient de reconnaître que  un de leur responsable a bien utilisé ces armes prohibées par la conventions internationales.


    Le groupe islamiste Jaysh al-Islam revendique l’usage d’armes chimiques contre les Kurdes en Syrie

    23 morts et près de 100 blessés dans l’attaque chimique d’Alep



    Un quartier d’Alep en Syrie contrôlé par des combattants kurdes aurait été la cible d’une attaque chimique des terroristes islamiques. Des vidéos sur internet montrent qu’un gaz jaune s’élève au-dessus du quartier de Cheikh Maksoud.

    «L’attaque a eu lieu entre 11h30 et 12h30 locales. Le gaz utilisé dans cette attaque a provoqué l’étouffement et le malaise des gens contaminés. Cela indique que des substances empoisonnantes ont été utilisées dans cette attaque. Quatre personnes ont été blessées», a confié à RT le journaliste local Nawrouz Uthman.

    23 personnes ont été tuées et plus de 100 autres blessées, a ajouté le journaliste.

    Le Croissant rouge kurde a confirmé l’attaque chimique ainsi que la contamination de plusieurs personnes. Welat Mamo, l’un des responsables de l’organisation à Alep, a confié au site d’information Aryen Haber que quatre civils avaient été contaminés dans cette attaque effectuée par «des groupes d’opposition».

    Une vidéo qui aurait été tournée dans le quartier de Cheikh Maksoud montre plusieurs hommes respirant avec difficulté et une voix off qui dit qu’une attaque chimique s’est produite dans la région. Le journaliste kurde Kovan Direj a fait savoir que des civils et des combattants des Unités kurdes de protection du peuple (YPG) ont été frappés par la fumée jaune. Selon lui, neuf civils ont été tués et 29 autres blessés.

    https://francais.rt.com/international/18740-quartier-dalep-aurait-subi-attaque

  • Invitation vernissage d’exposition "Place des Nations/Place des peuples"

    Chers lecteurs, chères lectrices,

    Par la présente, j'ai le plaisir de vous inviter au vernissage de mon exposition "Place des Nations/Place des peuples" qui aura lieu le vendredi 15 avril à 17h sur la Place des Nations.. Ainsi qu'à l'apéritif qui suivra

    _2016-04-08_Invitation de Vernissager.jpg

     

    Au plaisir de vous revoir à cette occasion, je vous prie d'agréer, Chers lecteurs, chères lectrices, l'expression de ma parfaite considération..

    Demir SÖNMEZ

    2016-04-05_INVITATIONS-2.jpg

  • Newroz : fêtent le nouvel an et la Fête de la résistance!

    Dimanche soir environ deux centaine de Kurdes se sont rassemblés dans la zone piétonne de la Rue du  Mont Blanc pour célébrer la fête de Newroz (nouvel an Kurde). Ils ont marché jusqu’à la Plaine de Plainpalais avec des banderoles et des torches. Sur la Plaine, ils ont allumé un feu en l’honneur du jour de la renaissance et de la résistance, suivi de chants et de danse.

    DEM_7098.jpg

    DEM_7102.jpg

    DEM_7104.jpg
    Messager de Monsieur  Ihsan KURT ( Conseiller communal PS, Prilly)

    NEWROZ PÎROZ BE!

    Aujourd'hui, le 20 mars, jour du printemps (Newroz ou Newrouz)), en harmonie avec le renouveau de la nature, tous les peuples kurdes, iraniens, pachtouns parmi d'autres, fêtent le nouvel an. Selon le calendrier solaire, l’heure du nouvel an coïncide donc exactement avec l’équinoxe de printemps, et varie selon les années, qui comptent ainsi exactement 365 jours un quart.

    Les kurdes fêtent le Newroz au Kurdistan iranien, irakien, syrien et turque depuis des siècles. En raison des répressions politiques et interdiction de ce jour par les régimes en question, cette fête est très politisée et est devenue un jour ou semaine des protestations contre l'oppresseur. C'est pourquoi on l'appel aussi "La Fête de la résistance!" Ces 30 dernières années notamment au Kurdistan turc, plusieurs personnes ont perdu la vie lors des manifestations de Newroz. Cette année le gouvernement turc a interdit la fête dans plusieurs villes pour des raisons de "sécurité"! Espérons que Newroz soit fêter un jour librement et paisiblement, et que les gens mettent leurs plus bels habits et chantent, dansent au tour du feu!

    Vive le Newroz, la fête du printemps, de la justice, de la liberté et de la fraternité! BIJÎ NEWROZ!

    DEM_7108.jpg

    DEM_7111.jpg

    DEM_7117.jpg

    DEM_7143.jpg

    DEM_7144.jpg

    DEM_7175.jpg

    DEM_7200.jpg

    DEM_7238.jpg

    DEM_7294.jpg

    DEM_7306.jpg

    DEM_7319.jpg

    DEM_7361.jpg

    DEM_7372.jpg

    DEM_7383.jpg

    ©Photography Geneva by Demir SÖNMEZ

    Tous droits réservés
    Aucune image ne peut être reproduite ou transmise, même partiellement, sous aucune forme, y compris l’illustration de pages web, sans avoir eu préalablement l’autorisation écrite de l’auteur. Toute violation pourra être poursuivie.

    Pour toute demande, merci de me contacter.