Suivre:
Photos: Demir SÖNMEZ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Suivre:
Photos: Demir SÖNMEZ
Pour sa 50ème édition, la Fête des Vendanges de Russin se déroule sur trois jours : vendredi 14, samedi 15 et dimanche 16 septembre. Dans le cadre bucolique du village de Russin, au cœur du vignoble du Mandement, c'est la traditionnelle rencontre de la ville et de la campagne pour une découverte gustative et œnologique du terroir genevois.
En ce jubilé, le village de Russin et les organisateurs se sont mis en quatre, avec un riche programme d'animations, entièrement gratuites et particulièrement variées.
La Fête des Vendanges de Russin est un véritable hommage au vignoble genevois, à ses producteurs et à la qualité de ses produits. Comme à l'accoutumée, il sera possible d'y déguster plus de 135 crus, issus d'une trentaine de cépages.
Traditionnelle vitrine des produits du terroir genevois, nous nous inscrivons tout naturellement dans la « Semaine du goût en Suisse ».
Tout au long du week-end, de nombreuses animations sont prévues dans les rues et les guinguettes. Vous découvrirez aussi des spécialités culinaires et une sélection de vins genevois de qualité.
A la saison des vendanges, du moût et du bon vin, il est fort sympathique de vivre, à travers Russin, cet événement de tradition, populaire et festif.
Suivre:
http://leblogdedemirsonmez.blogspirit.com/archive/2012/09/16/la-fete-des-vendanges-de-russin.html
Photos: Demir SÖNMEZ
A l'appel du Cartel intersyndical et du syndicat des services publics, les fonctionnaires ont massivement fait grève. Ils ont exprimé leur colère tout au long de la manifestation dans les Rues Basses et devant le Grand Conseil.
Le rassemblement à 15 heures à la Place de Neuve a permis à la foule d'apporter son soutien solidaire aux quelque 25 000 enseignants grévistes de Chicago.
Environ 2 000 employés de la fonction publique ont suivi les mots d'ordres des syndicats et scandé leurs revendications devant les députés, avant les débats parlementaires sur le projet de loi sur la fusion des caisses de pension CIA-CEH, contesté par les associations représentatives du personnel de l'Etat et du secteur subventionné.
Le Cartel et le SSP ont ainsi réussi une belle démonstration de leur capacité à mobiliser le personnel.
Photos: Demir SÖNMEZ
Maison Populaire de Genève
www.assmp.org