Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • L’Islamo-Fasciste Erdogan veut massacrer et briser la volonté du peuple kurde

    Plus d’une centaine de kurdes s’est rassemblée sur la Place des Nations à Genève pour protester contre l'occupation de l'armée turque au Kurdistan syrien.


    Les manifestants ont défilé depuis la place des Nations de Genève jusqu’à devant la gare Cornavin en agitant des drapeaux kurdes. Ils ont défilé avec des banderoles et des pancartes pour demander la liberté pour le peuple kurde, protester contre l'occupation de l'armée turque au Kurdistan syrien et contre la politique du gouvernent turc qui continue de persécuter les kurdes.

    DEM_6230.jpg



    L’Islamo-Fasciste Erdogan veut massacrer et briser la volonté du peuple kurde

    Une guerre impitoyable est déclarée contre l’ensemble du peuple kurde par le régime de l’AKP. Chaque jour de nouveaux massacres sont perpétré contre les kurdes par l’AKP. C’est sans détours que le président islamo fasciste Erdogan affirme sa volonté de s’en prendre à toutes organisation représentative du peuple kurde et de la démocratie.

    Ainsi, ne se contentant pas de remplacer les maires de 24 villes kurdes élus démocratiquement par des administrateurs assignés de force le 11 septembre 2016, il s’en est directement pris aux maires de la ville de Diyarbakir Gulten Kisanak et Firat Anli en ordonnant leurs arrestations le 25 septembre 2016.

    Depuis un certain temps, il ne cesse de rappeler que tout acquis du peuple kurdes même si c’est dans un autre pays serra considérer comme un danger pour la Turquie et que par conséquent ce pays fera tout pour éliminer cette menace. Ainsi, c’est sans détours qu’il exprime publiquement son hostilité envers toute volonté du peuple kurde de s’auto-organiser et voir même d’exister.

    Ses récentes déclarations : “Nous allons combattre jusqu’au bout ceux qui soutiennent l’organisation terroriste séparatiste. Je le dis clairement : là où ils se trouvent, à l’intérieur comme à l’extérieur de nos frontières, nous les empêcherons de respirer.

    Rien ne nous oblige à endosser le rôle que d’autres ont voulu nous assigner. Nous avons commencé à suivre notre propre plan. “ parlent d’elles même si à cela on ajoute tous les débats qui ont lieu dans la société turque sur le traité de Lausanne et le fait que Mossoul et Kirkuk devrait faire partie de la Turquie.


    Ses déclarations ne laissent aucune ambiguïté quant à sa volonté de massacrer le peuple kurde et ainsi fonder la deuxième république. Oui, car si la première république turque fut fondée sur la base du génocide arménien, la deuxième république sera établie sur le génocide du peuple kurde. Telle est la logique et la devise d’Erdogan.

    C’est de cette façon que la nostalgie du grand empire ottoman s’exprime et cela alors même qu’une opération de libération de Mossoul est en court sans la participation de la Turquie et malgré toute son insistance.

    Notons que c’est dans ce contexte que l’aviation turc a aussi bombarde les villes d’Em Al hoch et Em Al qora et aussi la ville Hsiea, dans la région d’Al shahbaa au nord de Alep ces derniers jours. Ces violents bombardements ont ou pour conséquence des dizaines de civiles morts et il ne se passe pas un jour sans que les forces turques et les troupes islamo-fascistes qui y sont attaché idéologiquement et militairement ne commettent des atrocités au Rojava.

    Pour conclure, nous tenons à particulièrement noter qu’en aucun cas Erdogan n’arrivera à briser la volonté du peuple kurde à s’autogérer. Nous condamnons vivement le silence complice des pays et instances internationales. Et une fois de plus nous réitérons notre volonté à l’autodéfense.

    Centre de la Société Démocratique Kurde à Genève
    27 octobre 2016

    DEM_6076.jpg

    DEM_6085.jpg

    DEM_6159.jpg

    DEM_6203.jpg

    DEM_6208.jpg

    DEM_6236.jpg

    DEM_6244.jpg

    DEM_6262.jpg

    DEM_6275.jpg

    DEM_6278.jpg©Photography Geneva by Demir SÖNMEZ

    http://www.photographygeneva.com

    Tous droits réservés

    Aucune image ne peut être reproduite ou transmise, même partiellement, sous aucune forme, y compris l’illustration de pages web, sans avoir eu préalablement l’autorisation écrite de l’auteur. Toute violation pourra être poursuivie.
    Pour toute demande, merci de me contacter.

     

  • Couleur d'automne 2016 à Genève

    Couleur d'automne 2016 à Genève

    L1010710.jpg

    L1010562.jpg

    L1010566.jpg

    L1010588.jpg

    L1010589.jpg

    L1010594.jpg

    L1010603.jpg

    L1010615.jpg

    L1010621.jpg

    L1010637.jpg

    L1010638.jpg

    L1010630.jpg

    L1010646.jpg

    L1010651.jpg

    L1010654.jpg

    L1010658.jpg

    L1010662.jpg

    L1010673.jpg

    L1010679.jpg

    L1010689.jpg

    L1010703.jpg

    <Pour voir la suite des photos >

    http://www.photographygeneva.com/gallery/couleur-dautomne-2016-a-geneve/
    Tous droits réservés

    Aucune image ne peut être reproduite ou transmise, même partiellement, sous aucune forme, y compris l’illustration de pages web, sans avoir eu préalablement l’autorisation écrite de l’auteur. Toute violation pourra être poursuivie.
    Pour toute demande, merci de me contacter.

    ©Photography Geneva by Demir SÖNMEZ

  • Hommage à Jean François Duchosal

    Hier, la Vieille Ville de Genève (sous l'Ancien Arsenal et ses canons), a honoré le Commandant Jean-François Duchosal qui soufflait ses 80 bougies. Cette Fête, agrémenté de prestations musicales et d'un superbe buffet,  a rassemblé notamment sa famille, ses amis du monde politique, des associations caritatives, ses camarades des missions humanitaires de l'Aide suisse en cas de catastrophe, ses amis des diverses communautés, le Président du Conseil d'Etat François Longchamp et ses collègues Luc Barthassat et Serge dal Busco, le Président du Grand Conseil Jean-Marc Guinchard, les députés Jean-Luc Forni, Jean-Charles Rielle, Alberto Velasco, et l'ancien Président du PDC Sébastien Desfayes, le conseiller aux Etats Robert Cramer, la conseillère nationale Laurence Fehlmann Rielle, les conseiller-ère-s municipaux Ville de Genève et des autres communes, les anciens conseillers d’Etat Carlo Lamprecht et Gérard Ramseyer  et l'ancien conseiller national Ueli Leuenberger, les journalistes Pascal Décaillet,Olivier Francey, Wade Ndoye, ainsi que ses amis et anciens collègues.

    DEM_5339.jpg
    Chers Amis,   (réels et virtuels)
    comme promis, il n'y aura pas de discours mais je tiens tout de même à vous remercier de tout coeur d'avoir répondu Présent à mon "ordre de marche". Ce soir c'est votre fête, car mon anniversaire est le 23 (je ne suis pas balance mais scorpion)
     
    L'Amitié est libre, elle n'a pas de frontières, de partis, de réseaux, de barrières, c'est pourquoi de nombreux milieux sont représentés ce soir que je veux saluer chaleureusement :
    - Une partie de ma famille et de mes Amis proches venus de Zurich à la Haute Savoie en  passant par Athenaz, Satigny, Vernier, le Grand-Saconnex, le Jura et d'ailleurs...
    - Les amis de mon enfance et de ma folle jeunesse !
    - Mes amis du milieu professionnel des Services industriels à  l'Aéroport, (je salue au passage mon Directeur Général de l'époque.) et le SSA que j'ai eu l'immense plaisir de commander avec la collaboration de mes collègues pompiers, policiers, samaritains , le groupe hélicoptère  et l'équipe de choc des hôtesses d'accueil.

    - Mes amis du déminage (DSD) avec son premier patron des années 70
    - Mes amis du monde politique, national, cantonal et communal. (VG et Gd Sac) de gauche comme de droite.
    - Mes amis des associations caritatives,  (Coeur des Grottes, Emmaüs, Vires, le Caré, la Croix-Rouge genevoise, le Respect ça change la vie, etc...)
    - Mes camarades de missions humanitaires de l'Aide suisse en cas de catastrophe et du HCR, ainsi que mes amis africains
    - Mes amis de la communauté  arménienne pour leur fidèle amitié
    - Mes amis de Compostelle-Cordoue et de Marmoussa en Syrie  
    - Mes amis sportifs (basket, tennis, couse à pied) et l'équipe des pirates du foot en chaise.
    - Mes amis militaires  de l' ER 1956 , la bande des 4  - 1. qui a passé de l'autre côté du Chemin                                                          
     
    - Mes amis des sociétés  militaires du sdt à l'of. Je pense à la société de carabiniers genevois, la société des of et sof, ainsi qu'aux amicales du 141, du bat aérop 1 et des paras françaissans oublier les cadres et sdts du Rgt inf 3 de Genève que j'ai eu l'Honneur de commander.

    - Mes amis pèlerins rencontrés sur mes Chemin (certains sont venus de loin ..Louis de Paris !) et tous les autres avec qui j'ai partagé de beaux moments et c'est pas fini !!! des rêves sont encore à réaliser.

    - Mes amis journalistes Merci  à ceux qui ont participé à l'organisation de cette soirée :
     
    - Mon épouse (reine de l'intendance),  notre fille Isabelle avec son groupe d'Amies, l'équipe du Père Glözu, les dames du Coeur des Grottes emmenées par Sérafine, l'orchestre de Feet Warmers  et notre chanteuse Heidi.
    - la Maison Python sécurité.
    - le vin genevois du mandement sort de trois caves : le domaine des Graves de Nicolas Cadoux à Athenaz, le domaine des Abeilles d'or de René Desbaillets à Choully et le domaine desVallières de Satigny de Louis Serex.
     
     Mon souhait ce soir est de vous voir vous rencontrer, de discuter entre vous avec parfois des idées différentes. Par exemple: la gauche avec la droite, l'objecteur avec le militaire, le croyant avec l'athée, le pèlerin avec le randonneur, le jeune avec l'ancien, etc..
     
    La vie c'est comme une ficelle d'un mètre, pour moi il y a encore 20 cm comme ce bâton de Ragusa et je vous promets de bien me régaler.
    Santé et En Avant la musique.

    Jean François Duchosal

    DEM_5333.jpg

    DEM_5314.jpg

    DEM_5351.jpg

    DEM_5356.jpg

    DEM_5223.jpg

    DEM_5224.jpg

    DEM_5225.jpg

    DEM_5230.jpg

    DEM_5232.jpg

    DEM_5235.jpg

    DEM_5237.jpg

    DEM_5242.jpg

    DEM_5245.jpg

    DEM_5254.jpg

    DEM_5256.jpg

    DEM_5262.jpg

    DEM_5267.jpg

    DEM_5270.jpg

    DEM_5274.jpg

    DEM_5277.jpg

    DEM_5280.jpg

    DEM_5282.jpg

    DEM_5283.jpg

    DEM_5285.jpg

    DEM_5287.jpg

    DEM_5290.jpg

    DEM_5295.jpg

    DEM_5300.jpg

    DEM_5303.jpg

    DEM_5304.jpg

    DEM_5359.jpg

    DEM_5366.jpg

    DEM_5368.jpg

    DEM_5369.jpg

    DEM_5375.jpg

    DEM_5378.jpg

    DEM_5379.jpg

    DEM_5381.jpg

    DEM_5384.jpg

    DEM_5385.jpg

    DEM_5389.jpg

    DEM_5395.jpg

    DEM_5400.jpg

    DEM_5403.jpg

    DEM_5406.jpg

    DEM_5415.jpg

    DEM_5417.jpg

    DEM_5418.jpg

    DEM_5423.jpg

    DEM_5451.jpg

    DEM_5463.jpg

    DEM_5465.jpg

    DEM_5473.jpg

    DEM_5478.jpg

    DEM_5479.jpg

    DEM_5484.jpg

    DEM_5498.jpg

    DEM_5508.jpg

    DEM_5516.jpg

    DEM_5521.jpg

    DEM_5524.jpg

    DEM_5527.jpg

    DEM_5532.jpg

    DEM_5534.jpg

    DEM_5539.jpg

    DEM_5511.jpg

    ©Photography Geneva by Demir SÖNMEZ

    http://www.photographygeneva.com

    Tous droits réservés

    Aucune image ne peut être reproduite ou transmise, même partiellement, sous aucune forme, y compris l’illustration de pages web, sans avoir eu préalablement l’autorisation écrite de l’auteur. Toute violation pourra être poursuivie.
    Pour toute demande, merci de me contacter.