À l’occasion d'une journée d'action et de solidarité internationale avec le Grève civique et nationale en Colombie contre la politique économique et sociale du gouvernent de Juan Manuel Santos, plusieurs personnes se sont rassemblées au passage piéton du Mont-Blanc à Genève.
La droite vénézuélienne, qui détient la majorité à l'Assemblée Nationale (AN) depuis les élections parlementaires du 6 décembre 2015, a présenté un projet de loi qui cherche à pardonner une quantité d'actes criminels qui violent les droits de I'homme et les libertés fondamentales assurées par l'État de Droit et de Démocratie au Venezuela.
Au Venezuela, des actions violentes et terroristes ont eu lieu dans diverses régions du pays au cours de la première moitié de l'année 2014 pour chercher à déstabiliser le gouvernement légitime du Président Nicolás Maduro Moros. Les rebelles ont été incités, soutenus et encouragés par Leopoldo López qui a lancé des appels à travers les médias demandant aux vénézuéliens de sortir manifester de manière non pacifique. Leurs actes criminels ont laissé un bilan de 43 morts, 878 blessés et plus de dix milliards de dollars en raison des dommages causés au patrimoine public et à la propriété.
Les victimes continuent à exiger la justice et la paix dans le cadre de l'actuelle session du Conseil des droits humains. Plusieurs personnes et organisations ont manifesté leur soutien au comité des victimes à la Place des Nations.
©Photography Geneva by Demir SÖNMEZ
Tous droits réservés
Aucune image ne peut être reproduite ou transmise, même partiellement, sous aucune forme, y compris l’illustration de pages web, sans avoir eu préalablement l’autorisation écrite de l’auteur. Toute violation pourra être poursuivie.
Pour toute demande, merci de me contacter.