Une trentaine de personnes se sont rassemblées en face du palais Wilson, siège du Haut-Commissariat aux droits de l’homme pour protester contre le régime d'Iran et en soutien aux prisonniers politiques telle que Mme Zeinab Jalalian. Cette dernière est en train de perdre le sens de la vue et on lui refuse des visites médicales pour remédier à sa situation.
Plusieurs centaines de prisonniers Kurdes sont condamnés à de longues sentences en prison et sont exécutés après avoir subi des traitements inhumains.
Mme Jalalian souffre de ptérygion et d'une maladie intestinale, et elle peut perdre complètement la vue, mais les gardiens de la prison ont empêché de la transporter à l'hôpital.
En mars 2008, elle avait été arrêtée par la police à Kermanshah, et elle a subi des interrogatoires, notamment sous la torture. Elle a été condamnée à mort par le tribunal, mais sa peine a été commuée en prison à vie.
Cette prisonnière politique, qui a passé les huit dernières années en prison, a fait des grèves de la faim à plusieurs reprises en raison des pressions qu'elle subit et parce que les autorités lui refusent un accès aux soins.
©Photography Geneva by Demir SÖNMEZ
Tous droits réservés
Aucune image ne peut être reproduite ou transmise, même partiellement, sous aucune forme, y compris l’illustration de pages web, sans avoir eu préalablement l’autorisation écrite de l’auteur. Toute violation pourra être poursuivie.
Pour toute demande, merci de me contacter.