Des milliers de kurdes sont descendus dans les rues de plusieurs villes de pays Européens pour protester contre les massacres perpétrés par l'Etat turc contre les Kurdes. Bilan des atrocités de l’armée turque: 60 civils exécutés avec des armes chimiques.
Aujourd’hui, des dizaines de kurdes se sont rassemblées devant la poste de la rue de Mont-blanc pour protester contre l’état Turc et son massacre contre le peuple kurde.
Depuis deux mois, l'Etat Turc se livre, sous les yeux du monde entier, à une tuerie à grande échelle systématique à Ciziré. Des dizaines de milliers de civils ont été sujet à des bombardements et aux exécutions sommaires dans les rues. Pendant plusieurs jours, les forces étatiques ont bombardé deux immeubles différents où étaient réfugiés des civils blessés. Au cours de la nuit dernière, ils ont exécuté plus de 60 civils en utilisant des armes chimiques.
Les médias du gouvernement de l'AKP (TRT-News) annoncent ces événements comme une victoire. Face à une résistance considérable du peuple Kurde, le régime fasciste de l'AKP commet un génocide à Ciziré en utilisant les moyens les plus barbares.
Les manifestants demandent à l'Union européenne et aux Nations-Unies à déclarer d'urgence des sanctions militaires et économiques contre la Turquie ! Et que la Turquie soit jugée pour crimes de guerre et crimes contre l'humanité. Le mot de la fin: “mobilisation et solidarité avec le peuple Kurde” !
PS: La rédaction de France 3 refuse de parler de massacre à l'arme chimique commis contre les kurdes par l'armée turque à Cizre et envoie les forces de police pourboire évacuer les militants kurdes qui occupent actuellement ses locaux en Alsace !
©Photography Geneva by Demir SÖNMEZ
Tous droits réservés
Aucune image ne peut être reproduite ou transmise, même partiellement, sous aucune forme, y compris l’illustration de pages web, sans avoir eu préalablement l’autorisation écrite de l’auteur. Toute violation pourra être poursuivie.
Pour toute demande, merci de me contacter.