Les hommages à Mandela continuent à travers le monde deux ans après son décès. Le dernier en date vient de voir le jour aujourd'hui avec l'inauguration d'un mémorial au parc Rigot. A la place d'une statue, le jeune artiste de 26 ans qui l'a conçu a préféré installer 4m2 de mâts censés nous rappeler les barreaux de prison qui ont enfermé le célèbre prisonnier pendant 27 ans.
Léonard de Muralt, étudiant à la Haute école d’art et de design (HEAD). Au terme du concours, c’est son projet «Hating only harms the hater» (la haine nuit seulement à celui qui hait) qui a été retenu par un jury composé de personnalités politiques genevoises, de représentants de la Genève internationale et d’artistes.
A cet inauguration se sont présentés ; M. François Longchamp, président du Conseil d'Etat de Genève,M. Antoine Barde Préside Grand Conseil M. Jean-Pierre Greff, directeur de la HEAD – Genève ,M. Michael Møller, directeur général de l'Office des Nations Unies à Genève, M. Alexandre Fasel, chef de la Mission permanente de la Suisse auprès de l’ONU et des autres organisations internationales à Genève,S.E. Monsieur l'Ambassadeur Abdul Samad Minty, Mission permanente de l'Afrique du Sud auprès de l'ONUG et les autres organisations internationales, M. Carlos Medeiros, président du Conseil municipal en Ville de Genève. M. Rémy Pagani, conseiller administratif de la Ville de Genève en charge duDépartement des constructions et de l'aménagement et l'artiste étudiant et M. Léonard de Muralt lauréat du concours « Hommage à Nelson Mandela ».
Copyright ©Photography Geneva by Demir SÖNMEZ.
Tous droits réservés
Aucune image ne peut être reproduite ou transmise, même partiellement, sous aucune forme, y compris l’illustration de pages web, sans avoir eu préalablement l’autorisation écrite de l’auteur. Toute violation pourra être poursuivie.
Pour toute demande, merci de me contacter.