Le samedi 27 septembre à Genève, la Place des Nations-Unies a accueilli 2 événements. Tout d’abord une Manifestation de Kurdes pour soutenir les députés Kurdes en grève de la faim et protesté contre les attaques de l’Etat islamique contre la région Kurde.
En suite, la deuxième manifestation concerne la Journée mondiale des sourds et de la surdité de la Fédération suisse des sourds qui a choisi Genève pour son rassemblement annuel. Il s’agit du premier canton à avoir reconnu officiellement la langue des signes dans sa nouvelle Constitution.
La Fédération Mondiale des Sourds recommande à toutes les associations nationales qui comptent 123 pays d'organiser la Journée mondiale des sourds et de la surdité dans la dernière semaine ou le dernier samedi du mois de septembre.
Un peu plus loin sur la plaine de Plainpalais a eu lieu le festival «Plaine de jeunes», le premier festival des associations de jeunesse genevoises. Plus de 60 associations ont proposé au public des spectacles, des stands et des animations. Esther Alder et Sami Kanaan ont procédé à l’inauguration officielle devant une assistance nombreuse.
Pour suivre les photos: