Antonio Hodgers a rencontré le groupe Facebook «Appartements vides à Genève»
Un septantaine de personnes était présente mardi soir, 11 février, pour découvrir quelles seraient les orientations de M. Antonio Hodgers, nouveau chef du Département de l'Aménagement, du Logement et de l'Energie du Canton de Genève (DALE).
Cette rencontre avec le magistrat faisait suite à une action du groupe démarrée le 2 janvier 2014 et ayant eu pour effet de signaler 216 cas d'appartements vides.
Après présentation de la démarche du groupe, M. Antonio Hodgers a rendu compte de l'état des enquêtes diligentées auprès de ses services, afin que chaque cas soit consciencieusement examiné et – le cas échéant – tout abus sanctionné.
Les administrateurs du groupe se réjouissent de la teneur des propos du magistrat, qui salue la démarche citoyenne des membres du groupe, prend à son compte le fait que « chaque appartement remis sur le marché a son importance », admet que le groupe a forcé le département à bouger, et promet que son département sera plus attentif au respect de la LDTR. En outre, M. Antonio Hodgers s'est engagé à mettre l'accent sur le logement.