COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION DES TUNISIENNES ET DES TUNISIENS EN SUISSENON A L'ASSASSINAT DES SOLDATS
Au moment où le peuple tunisien et ses composantes vives étaient en train d’enterrer les martyrs de la Tunisie Mohamed Brahmi et Mohamed Belmofti, des terroristes ont assassiné lâchement 9 de nos vaillants soldats de l’Armée Tunisienne à Djebel Chaambi dans le centre ouest de la Tunisie.
Ces horribles assassinats viennent dans un moment historique très grave pour notre pays et dans un climat de tension et de mobilisation populaire de plus en plus large.
L'association des Tunisiennes et des Tunisiens en Suisse tient à :
Présenter ses sincères condoléances aux familles des soldats martyrs et à tout le peuple tunisien
Dénoncer le laxisme et l’incompétence du gouvernement provisoire qui a brillé par son incapacité à mettre fin à cette montée très grave de la violence qui a abouti à ce bain de sang
Dénoncer les discours irresponsables du Premier ministre et du Président provisoire de la république qui n’ont pas répondu aux attentes du peuple tunisien qui n’aspire qu’à la réalisation des objectifs de la révolution pour lesquels des centaines de martyrs sont tombés depuis le début de la Révolution Tunisienne.
Dénoncer toute forme d’incitation à la violence politique quel que soit son origine, et exiger des poursuites judiciaires à l’encontre de ceux et celles qui la pratiquent.
Soutenir les revendications légitimes et justifiées du peuple tunisien et de la société civile tunisienne appelant à ladissolution de l'ANC et à la constitution d’un gouvernement de Salut National.
GLOIRE AUX MARTYRS DU PEUPLE TUNISIEN
VIVE LA TUNISIE LIBRE, JUSTE ET DÉMOCRATIQUE
Pour l’ Association des Tunisiennes et Tunisiens en Suisse
Anis Mansouri
Genève,le 30 Juillet 2013
Photos: Demir SÖNMEZ