Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une vache envoyée en exil pour avoir détruit un buste d’Atatürk

sumbul.jpg

 

 

Une vache a été envoyée dans un autre village par son propriétaire après qu’elle ait brisé un buste de Mustafa Kemal Atatürk, le fondateur de la République Turque, dans le jardin d’une école primaire dans la province orientale de Malatya au début du mois.

Gül Kilinc, un résidant du village de Kadirusagi près de Malatya, a dit qu’il a dû envoyer sa vache à un de ses parents dans un autre village dans la province de crainte qu’elle soit punie après qu’elle ait accidentellement brisé un buste d’Atatürk dans le jardin scolaire.

"Comme d’habitude, j’ai emmené ma vache en promenade tôt le matin, mais soudainement elle a commencé à partir en courant. Comme j’essayais de l’attraper, j’ai vu qu’elle est entré dans le jardin scolaire et a brisé le buste d’Atatürk. J’étais très désolé. Alors, j’ai entendu dire qu’une enquête a été lancée contre ma vache pour la destruction du buste. Des fonctionnaires sont venus et nous ont interrogés. Nous avons dit que c’était un animal, mais ils ont dit que nous pouvons être punis pour l’accident. J’ai eu peur et ai décidé de me débarrasser de la vache" a déclaré Gül Kilinc.

Le nouveau propriétaire de la vache, Omer Ates, a déclaré pour sa part que l’animal était heureux dans sa nouvelle maison. " Gül Kilinc m’a dit que la vache a brisé un buste d’Atatürk et que cela lui causera des ennuis. C’était drôle, mais j’ai consenti à m’occuper de l’animal. La vache a été perturbé quand elle est arrivé ici, mais elle est très heureuse maintenant. C’est mon animal préféré" a-t-il noté.

Seyit Resitoglu, le directeur provincial de l’éducation à Malatya, a dit qu’une enquête a été lancée pour voir si le buste a été brisé délibérément. "L’enquête a révélé que la vache était responsable de l’accident. Nous placerons un nouveau buste d’Atatürk dans le jardin scolaire" a dit Seyit Resitoglu.
(Stéphane/armenews, 21 mai 2009)

Demir SÖNMEZ

www.assmp.org

 

Les commentaires sont fermés.