Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • "Les palestiniens aiment la paix. Ils se font tuer pour elle!"

    Plus de 300 manifestant-e-s se sont rassemblé-e-s samedi sur la place des Nations à Genève pour protester contre la répression du peuple palestinien par l'Etat d'Israël et démontrer leur solidarité avec le peuple palestinien. Les manifestant-e-s ont rappelé avec force que la seule solution ne peut être qu'une paix juste et durable. Ils ont réclamé: - la fin de la violence et la reprise immédiate et inconditionnelle des négociations en vue de la création d'un état palestinien viable; - l'application des résolutions votées à l'encontre du gouvernement israélien notamment les 181, 194, 242; - le démantèlement de toutes les colonies de la Cisjordanie et une juste répartition des ressources aquifères ; la levée du siège de Gaza et l'ouverture de son port; la libération de tous les prisonniers et détenus politiques palestiniens.
    La racine du conflit est l'occupation israélienne.
     

    DSC_4549.jpg

    DSC_4550.jpg

    DSC_4562.jpg

    DSC_4564.jpg

    DSC_4576.jpg

    DSC_4596.jpg

    DSC_4605.jpg

    DSC_4607.jpg

    DSC_4610.jpg

    DSC_4640.jpg

    DSC_4682.jpg

    DSC_4685.jpg

    DSC_4696.jpg

    DSC_4702.jpg

    DSC_4731.jpg

    DSC_4754.jpg

    DSC_4769.jpg

    HALTE A LA REPRESSION DU PEUPLE PALESTINIEN !
     
    Les palestiniens aiment la justice,
    Ils aiment beaucoup la paix...
    Ils aiment la sécurité et la vie...
    Ils aiment la liberté et l'indépendance...

    Mais que faire face à un pouvoir fanatique extrémiste qui veut les éliminer corps et âmes de leur patrie légitime, la Palestine?

    Au lieu de respecter les résolutions des Nations-Unies,

    - Il ajoute des soldats aux soldats déjà nombreux et violents depuis longtemps ...
    - Il ajoute des murs aux murs et des armes de plus en plus destructrices à l'arsenal déjà impressionnant qui terrorise la population...
    - Il ajoute des colonies aux colonies en faisant des palestiniens des SDF dans leur propre pays...
    - Il les traquent chez eux et dans leurs lieux saints où il n'hésite pas de tirer sur eux  comme de vulgaires créatures nuisibles qui dérangent sa stratégie d'occupation à l'infini et jusqu'à ce que tout espoir de liberté et d'indépendances soit terrassé...

    - Le peuple palestinien, lui, veut la vie dans le respect, la dignité et la paix; le pouvoir israélien lui offre la guerre, la mort...

    - Que voulez que cette population méprisée et martyrisée encore et encore fasse pour dire non à ce pouvoir colonisateur qui veut les rayer de la carte au Proche-Orient?

    - Qui est le vrai terroriste et qui est le vrai résistant qui résiste à une des armées les plus puissantes du monde pour seulement exister, pour tout juste vivre?

    - Que peuvent faire ces jeunes femmes et ces jeunes hommes avec leurs pierres et leurs couteaux de cuisine?

    - Que peuvent-ils faire pour en finir avec cette tyrannie qu'ils subissent depuis leur naissance et leurs aïeux depuis bien plus longtemps?


    - Que peuvent-ils faire pour exprimer leur horrible souffrance dans cette prison à ciel ouvert qui rétrécie de plus en plus et dont même le ciel est truffé de drones?

    - Que peuvent-ils faire lorsque les instances internationales, l'Europe et tout le reste du monde les abandonnent à leur sort?

    - Que font les Nations-Unies qui énoncent des résolutions et qui ne se donnent pas les moyens de les faire respecter pour qu'elles se réalisent?

    - Nous n'aimons pas la violence et le peuple palestinien non plus, dites-nous, dites-leur comment faire pour vivre libres et dignes dans son propre pays kidnappé par la force, l'indifférence et l'injustice?

    - Cette mise en cage, ce matraquage et ce style de liquidation planifiés est le produit d'une politique extrémiste et terroriste doublée d'un fanatisme religieux aveugle, Bibi et son gouvernent savent ce qu'ils font.

    -L'insécurité c'est le pouvoir sioniste qui l'alimente pour régner sur le chaos...

    - Les voisins s'entretuent et, parait-il, un juif a agressé un autre juif à Jérusalem-Est en pensant que c'était un arabe palestinien, c'est grave de laisser la haine prendre le pouvoir dans la ville sacrée de la paix...

    - Mardi, ici, au Palais des Nations le drapeau palestinien a eu de la peine à flotter, aujourd'hui il flotte mais le sang du peuple palestinien coule encore et toujours et sa patrie légitime, la Palestine, est toujours de plus en plus colonisée et exploitée à outrance sous nous yeux impuissants pour ne pas dire complices.

    Hafid Ouardiri
    Manifestation de soutien au peuple palestinien
    Place des Nations à Genève
    Samedi 17 octobre 2015

    DSC_4823.jpg

    DSC_4780.jpg

    DSC_4796.jpg

    DSC_4824.jpg

    Ce à quoi nous assistons aujourd’hui n’est pas une guerre de religion- comme je l’ai encore entendu ce matin à la RSR- mais la suite  et les conséquences de l’occupation brutale par l’état d’Israël, ses colons et son armée, de la colonisation et de l’apartheid.

    Plus de 20 000 personnes ont manifesté à Sakhnin et des protestations s’élèvent de Gaza à Bethleem, de Hébron à Jérusalem et Naplouse.

    En début de semaine déjà  le comité palestinien BDS appela à une vague d’actions et de protestations en solidarité avec la résistance du peuple palestinien et pour faire pression sur nos gouvernements, mais aussi sur nos partis politiques, institutions pour mettre fin aux crimes de guerre de l’état d’Israël.

    La réponse a été incroyable, plus de 60 groupes BDS protestent dans au moins 17 pays à travers le monde depuis le 16 au 18 de ce mois,en Espagne, en Colombie, au Brésil, en Belgique, Danemark, Canada, Irlande, UK, France, Italie, Norvège, Slovénie, Suède, Afrique du Sud, USA, etc..

    BDS :  à l’origine, la société civile palestinienne notamment en juillet 2005- 1 an après que la CIJ est décrété le mur illégal-   appelle au boycott, désinvestissement, sanctions tant que Israël ne respecte pas le droit international et les droits des palestiniens. Ce sont plus de 170 partis, organisations, syndicats et mouvements palestiniens émanant tant des réfugiés que des palestiniens des Territoires Occupés que les palestiniens citoyens d’Israël.
    En effet, Israël a bafoué les droits fondamentaux  des palestiniens pendant des dizaines d’années : liberté, égalité, auto-détermination à travers un nettoyage ethnique, la colonisation, la discrimination raciale, l’occupation militaire. En dépit de nombreuses condamnations d’Israël par l’ONU et d’autres organismes internationaux et des organes des DH, la communauté mondiale a échoué quant à rendre Israël responsable et redevable de ce que ses gouvernements ont fait, du refus de se mettre en conformité avec le droit. Les crimes d’Israël continuent en toute impunité.

    La campagne BDS a pour but le respect du droit et concerne aussi bien les réfugiés, que ceux sous occupation militaire en Cisjordanie et Gaza, et les palestiniens vivant en Israël.
    BDS a 3 objets : - fin de l’occupation et de la colonisation des terres arabes occupées dès 1967 et le démantèlement du mur

    -la reconnaissance  des droits fondamentaux  des citoyens arabes palestiniens et l’égalité des droits pour tous cad les mêmes pour les israéliens et les palestiniens

    -le respect et le droit des réfugiés palestiniens à retrouver leurs maison et propriétés en vertu de la Résolution 194 de l’ONU

    Le boycott vise les produits et les compagnies  israéliennes et internationales qui tirent profit des violations des droits des palestiniens tout comme les institutions sportives, culturelles et académiques liées au gouvernement, celles qui contribuent directement à maintenir, défendre ou nier l’oppression faite aux palestiniens (on sait combien Israël essaie de « booster » son image  sur le plan international dans des collaborations académiques et culturelles. Par contre, on n’appelle pas  au boycott de personnes individuelles pour autant qu’elles n’appellent pas à cette ségrégation. Il est à relever que par ailleurs un nombre croissant d’artistes de nos pays refusent d’exposer, de chanter, jouer en Israël .
     
    Le désinvestissement vise les compagnies complices des violations des droits des Palestiniens et appelle par ex. au retrait de fonds de pensions de telles compagnies.
     
    Les sanctions : BDS appelle à ce que des sanctions soient prises contre Israël, il faut s’élever contre les violations du droit international et en finir avec la complicité des nations à l’égard d’Israël et ses violations incessantes. BDS -CH appelle ainsi à la fin de la collaboration militaire CH-Israël et a été très active, mais en vain,  pour espérer que la Suisse n’achète pas 6 drones à Israël, drones « testés sur des humains » selon les propres mots des militaires et industriels israéliens…pour en vanter la qualité !
    Nous ne pouvons que vous encourager à rejoindre le mouvement BDS, déjà en refusant d’acheter des produits comme Sodastream, en dénonçant vos contrats avec Eden Spring, eau volée au Golan (Syrie) illégalement occupé mais dont l’argent revient dans les caisses israéliennes, en nous en  signalant si jamais la présence ici ou là, en n’achetant pas les patates, les dattes, les petites herbes, etc., en provenance d’Israël.
     
    www.bds-info.ch

     DSC_4848.jpg

    DSC_4812.jpg

    DSC_4879.jpg

    DSC_4900.jpg

    DSC_4906.jpg

    DSC_4907.jpg

    DSC_4918.jpg

    DSC_4926.jpg

    DSC_4932.jpg

    DSC_4940.jpg

    DSC_4953.jpg

    DSC_4983.jpg

    DSC_5003.jpg

    DSC_5004.jpg

    DSC_5032.jpg

    DSC_5036.jpg

    DSC_5041.jpg

    DSC_5046.jpg

    DSC_5052.jpg

    DSC_5066.jpg

    DSC_5083.jpg

    DSC_5087.jpg

    DSC_5089.jpg

    DSC_5094.jpg

    DSC_5104.jpg

    DSC_5114.jpg


    Copyright ©Photography Geneva by Demir SÖNMEZ

    Tous droits réservés

    Aucune image ne peut être reproduite ou transmise, même partiellement, sous aucune forme, y compris l’illustration de pages web, sans avoir eu préalablement l’autorisation écrite de l’auteur. Toute violation pourra être poursuivie.

    Pour toute demande, merci de me contacter.  

  • Remise des prix du concours CinéCivic 2015

    Pour sa troisième édition, le concours de films et d’affiches CinéCivic a bénéficié d’une très forte participation et, au final, récompense des projets remarquables. Cette qualité de l’engagement des jeunes en faveur de la vie citoyenne a été saluée lors de la cérémonie du 12 octobre 2015 par les autorités cantonales, de même que par Mme Simonetta Sommaruga, présidente de la Confédération, qui a fait l’honneur d’assister à la cérémonie et d’échanger avec le public.

    Organisé par la chancellerie d’Etat depuis 2013, en partenariat avec l’Espace entreprise et le CFP Arts appliqués, le concours CinéCivic récompense des mini-films réalisés par des jeunes de 15 à 25 ans, domiciliés ou scolarisés dans le canton de Genève, et dont le message incite les jeunes à utiliser leurs droits civiques et à participer aux votations et aux élections. Aux trois prix initiaux s’est ajouté cette année un concours d’affiches. L’affiche lauréate aura la chance d’être visible durant une année lors des scrutins sur les panneaux d’affichage officiels, tandis que les films seront diffusés dans les cinémas et serviront comme matériel pédagogique pour l’enseignement civique dans les écoles du canton.

    Accueillis par Mme Anne Emery-Torracinta, conseillère d’Etat chargée du département de l’instruction publique, de la culture et du sport (DIP), Mme Anja Wyden Guelpa, chancelière d’Etat, ainsi que M. Sami Kanaan, conseiller administratif de la ville de Genève chargé du département de la culture et du sport, les nominé-e-s et leurs proches, de même que de nombreuses personnalités et journalistes, ont pu découvrir l’ensemble des films et des affiches nominés.


    Outre les trois magistrats, Mme Simonetta Sommaruga, présidente de la Confédération, M. Antoine Barde, président du Grand Conseil genevois, et M. Vincent Kucholl, animateur RTS des populaires « 120 secondes » et « 26 minutes », ont tour à tour pris la parole et remis les prix des différentes catégories.

    DSC_9001.jpg

    DSC_9003.jpg

    DSC_9004.jpg

    DSC_9007.jpg

    DSC_9008.jpg

    DSC_9015.jpg

    DSC_9032.jpg

    DSC_9083.jpg

    DSC_9115.jpg

    DSC_9136.jpg

    DSC_9154.jpg

    DSC_9175.jpg

    DSC_9169.jpg

    DSC_9178.jpg

    DSC_9180.jpg

    DSC_9182.jpg

    DSC_9188.jpg

    DSC_9198.jpg

    DSC_9220.jpg


    Les lauréat-e-s de l’édition 2015

    Films CinéCivic:

    Prix des 15-18 ans – CHF 2000.-

    Le jury composé de tous les ancien-ne-s lauréat-e-s CinéCivic et de représentant-e-s d’associations actives en faveur de la participation des jeunes a attribué le prix à M. Birdjan Kadriov, M. Alessandro Bucolo et M. Fabio Revelo Carvahlo, pour le film « Monsieur Vote ».

    DSC_9234.jpg

    DSC_9261.jpg

     

    Prix des 19-25 ans – CHF 2000.-
    Le jury composé des benjamin-e-s des groupes politiques représentés au Grand Conseil genevois, du président du Grand Conseil, du sautier, de chancelier-ère-s des cantons de Berne, Fribourg, Jura, Neuchâtel et Vaud, d’une représentante de la chancellerie fédérale, de la chancelière d’Etat et du vice-chancelier, a attribué le prix à M. Térence Spagnolo et M. Fabrice Brisotto, pour le film « Ficelles ».

    DSC_9265.jpg

    DSC_9267.jpg

    DSC_9283.jpg

     Prix Média & Cinéma – CHF 3000.-

    Le jury composé d’un panel de rédacteurs en chef, de journalistes et de personnalités représentant le monde du cinéma, ainsi que de Mme Isabelle Chassot, directrice de l’Office fédéral de la culture, a attribué le prix à M. Léonard Felder et M. Fabien Chevalley, pour le film « On choisit (pas) toujours ».

    DSC_9304.jpg

    DSC_9325.jpg

    DSC_9333.jpg

    DSC_9339.jpg

    DSC_9361.jpg

    DSC_9371.jpg

    DSC_9376.jpg

    DSC_9383.jpg

    Affiche CinéCivic :

    Le jury Média & cinéma a attribué le prix de CHF 1000.- à Mme Lucie Gurtler, pour l’affiche « Fais (pas) comme tes parents, vote ! ».

     

    http://www.ge.ch/cinecivic/
    http://grandgenevemagazine.ch/remise-prix-du-concours-cinecivic-2015/

     

    DSC_9388.jpg

    DSC_9392.jpg

    DSC_9463.jpg

    DSC_9487.jpg

    DSC_9507.jpg

    DSC_9509.jpg

    DSC_9515.jpg

    DSC_9528.jpg

    DSC_9537.jpg

    DSC_9542.jpg

    DSC_9551.jpg

    DSC_9556.jpg

    DSC_9559.jpg

    DSC_9563.jpg

    DSC_9565.jpg

    DSC_9570.jpg

    DSC_9573.jpg

    <Pour voir la suite des photos ->

    http://www.photographygeneva.com/gallery/remise-des-prix-du-concours-cinecivic-2015-3/

    Copyright ©Photography Geneva by Demir SÖNMEZ

    Tous droits réservés

    Aucune image ne peut être reproduite ou transmise, même partiellement, sous aucune forme, y compris l’illustration de pages web, sans avoir eu préalablement l’autorisation écrite de l’auteur. Toute violation pourra être poursuivie.

    Pour toute demande, merci de me contacter.  

  • Les ordres du Tyran Erdogan exécutés à la lettre 128 morts, plus de 500 blessés

    ASSASSIN
    Les ordres du Tyran Erdogan exécutés à la lettre
    128 morts, plus de 500 blessés
     

    DSC_4289.jpg

    Le bilan des attentats à la bombe en plein cœur d’Ankara lors d’une manifestation pour la paix s’alourdi. On compte 128 morts et plus de 500 blessés parmi les victimes.

    Il ne fait aucun doute que cette barbarie marquera pour longtemps la mémoire des peuples de la Turquie.

    Par solidarité avec ces martyres de la paix, d’importantes manifestations de protestations se déroulent en Turquie pour réclamer la paix et condamné cet acte et la politique d’Erdogan. Ainsi, plusieurs autres manifestations sont prévues par les organisations de la société civile et le parti HDP dans les jours à venir.

    De nombreux commentaires sont faits sur le déroulement et les causes de cet acte ignoble. Certains proches de l’AKP sont allé jusqu’à dire que c’était des membres du HDP qui étaient à l’origine de cet acte. Ainsi, notons que les membres de L’AKP se sont empressé de rendre visite aux chaines de télévision pour les convaincre que ce qui se passait c’était de la faute du HDP.
     
    C’est exactement la logique implacable des tyrans qui consiste à dire que si une personne est victime c’est de sa faute car elle ne fait pas partie du camp des tyrans.

    Certes, pour la forme et par soucis cosmétique 3 jours de deuil national ont été proclamés par le gouvernement provisoire de l’AKP. Mais comment ne pas douter des intentions réelles de ce gouvernement qui s’était empressé d’interdire toute diffusion d’images de la scène des victimes par un décret du conseil qui régit la radio et la télévision.

    Le but de cet interdiction n’était-elle pas de dissimuler l’acharnement de la police qui lancé des gaz lacrymogènes sur la foule victime et les véhicule de la police qui se rouaient sur les blessés ?

    Plus encore, le but ultime n’était-il pas de cacher les conséquences évidentes de la politique du Tyran Erdogan qui juste quelque jour après avoir pris la décision de mettre fin à la table de négociation avec le PKK déclarait que « les soi-disant académiciens, organisation de la société civile, ONG et partis politiques payerons lourdement le prix pour le sang de nos martyres ».

    Au vue de sa politique au Moyen-Orient, en Syrie et en Irak, de son soutien au vue et au su de tous à l’état islamique, à des mouvements d’opposition extrémiste tel que EL-Nousra en Syrie et de sa volonté de créer une zone de sécurité en Syrie afin d’assouvir son rêve de sultan et ainsi de sa politique expansionniste n’est-il pas évident de conclure qui est à l’origine de cet acte barbare ?

    N’est-ce pas la politique d’Erdogan de rester au pouvoir par tous les moyens possibles ? N’est-ce pas Erdogan qui a débuté la guerre contre les kurdes en espérant obtenir des intentions de votes qui lui permettraient de mettre en place un régime présidentiel ?

    Eh oui la liste est longue, le jugement proche ! N’est-ce pas la politique d’Erdogan qui a permi l’entrée de la Russie en Syrie ?

    La carte des réfugiés Syriens brandit par Erdogan contre les états européens et l’hypocrisie et le soutient de ces derniers nourrie de leur incapacité à s’engager pour une vraie démocratie dans les pays du Moyen-Orient ne sont-ils pas un encouragement de plus pour le délire mégalomane d’Erdogan d’un grand Empire Ottoman ?

    Pour conclure, Il faut dire que de par sa vision du monde Erdogan ne se distingue en aucun point des extrémistes de l’état islamique et la seule démocratie qu’il conçoit c’est une démocratie pour les turcs et les islamistes qui lui permettront de réaliser son grand projet du nouveau Empire Ottoman pour 2023. Plus aucun doute ne subsiste sur le caractère islamo fasciste du régime de l’AKP. Erdogan est un ASSASSIN !

    Seules les forces démocratiques turque alliés aux kurdes arriveront à le stopper !

    La paix vaincra !
     

    DSC_4344.jpg

    DSC_4330.jpg

    A la presse et à l’opinion publique
     
    Attentat contre la paix à Ankara
    Les mains de l'AKP sont rouges de sang. Ils soutiennent cette terreur
     
    Suite à un attentat à la bombe lors d’une manifestation pour la paix plus une centaines personnes ont perdu la vie et plus de 500 personnes ont été blessées.

    Cette manifestation organisée par le HDP, les composantes de gauche turque et les milieux démocratiques en Turquie avait pour principale but de demander l’arrêt des hostilités en Turquie et la création de conditions pacifique par le gouvernement AKP pour la tenue d’élection en Turquie dans des conditions démocratique.

    Notons qu’une des principales revendications des participants était à ce que le processus de paix entre le PKK et le gouvernement suspendu par l’AKP reprenne et qu’ainsi la guerre s’arrête.
    Et cela, d’autant plus que le PKK avait officiellement déclaré sa volonté de faire un cessez-le-feu du 15 octobre au 3 novembre 2015.

    Ainsi lors de cette manifestation près de la gare en plein centre d’Ankara plusieurs bombes ont explosé au milieu de la foule qui se rassemblait.

    Et le comble c’est que ce n’est pas les unités de secours qui sont arrivées sur place mais les forces mobile de la police qui s’est d’emblée lancé à l’attaque de la foule sur place qui tentait de secourir les blessés. Il faut dire que l’intervention de la police s’est faite avec des gaz lacrymogènes lancés juste au milieu de l’endroit où les bombes ont explosé et où il y avait de nombreux blessé.

    Cette intervention des forces mobiles avait plutôt l’allure d’une guerre contre un ennemi avec des véhicules blindés qui ont foncé droit sur les personnes blessées gisant à terre.

    Il ne fait aucun doute que ces attentats servent essentiellement les intérêts de l’AKP qui met tout en ouvre pour empêcher la participation du HDP aux élections car malgré tous les efforts d’Erdogan pour écarter le HDP et obtenir la majorité absolu sont restés sans succès au vue des sondages effectués.

    Cette politique d’Erdogan déjà à l’œuvre contre les kurdes depuis plusieurs mois déjà prend dimension et une ampleur sans précédent tant crainte par les forces démocratiques et si souvent exprimée par les organisations kurdes.

    Nous les Kurdes de Genève et les démocrates de Turquie

    Nous condamnons cet acte barbare perpétré par les forces obscure de l’AKP.

    Nous mettons en garde sur le fait que dans de telle condition des élections démocratique ne sont pas possible et qu’en aucune façon on ne pourra parler d’une légitimité politique en Turquie si un cessez-le-feu bilatéral n’est pas déclaré.

    Nous demandons que les pays de l’OTAN expriment clairement à la Turquie à ce que la guerre prenne fin et à ce que les parties en conflit reviennent à la table de négociation dans l’esprit de l’accord de Dolmabahçe.
     
    Centre Démocratique de la Communauté kurde à Genève

     

    DSC_4335.jpg

    DSC_4338.jpg

     

    DSC_4353.jpg

    DSC_4357.jpg

    DSC_4369.jpg

    DSC_4375.jpg

    DSC_4385.jpg

    DSC_4416.jpg

    DSC_4419.jpg

    DSC_4423.jpg

    DSC_4432.jpg

    DSC_4439.jpg

    DSC_4454.jpg

    DSC_4461.jpg

    DSC_4476.jpg

    DSC_4479.jpg

    "Cher.e.s ami.e.s cher.e.s camarades,

    Merci de m’avoir permis d’intervenir au nom du Front Populaire de Tunisie (FP) pour  exprimer nos sincères condoléances à tout le peuple kurde et à ses forces vives, à nos camarades de l’HDP et à tout.e.s les femmes et les hommes libres qui se battent contre le régime réactionnaire et répressif.

    Permettez-moi de vous exprimer notre solidarité internationaliste avec vous toutes et tous qui êtes à la pointe de la lutte contre les politiques de répression, d’assassinats, d’intimidation et d’appauvrissement ! Votre gouvernement avec à sa tête un parti rétrograde et réactionnaire nous a été présenté par le parti obscurantiste au pouvoir en Tunisie comme un allié et un exemple à suivre. Le FP et les forces progressistes ont toujours dénoncé cette alliance réactionnaire et sanguinaire qui ne brille que par la soumission aux forces impériales et aux régimes des pétrodollars inféodés au capital ! Nous avons toujours dénoncé cette alliance entre notre gouvernement et le votre longtemps considérée comme responsable politiquement et moralement des expéditions des candidats obscurantistes terroristes qui partent depuis Tunis vers la Syrie en passant par l’état turque. Une dénonciation qui nous as coutée chère par la perte de nos camarades Chokri Belaid et Mohamed Brahmi assassinés à cause de leur détermination à mener la lutte contre ces gouvernements de la honte.
     
    Nous tenons pour responsable le gouvernement turc qui n’a rien fait pour protéger et pour sécuriser les lieux par contre il n’a pas hésité à gazer les manifestatnt.e.s endeuillé.e.s et en colère après l’attaque sanguinaire.
    Vos martyrs sont les nôtres ! Le sang et l’esprit de nos martyrs respectifs se sont réunis pour cristalliser nos luttes contre un seul ennemi : les forces obscurantistes et réactionnaires !

    Votre combat est le notre ! La géographie nous sépare mais l’histoire nous réunit ! Nous avons le même destin et la même volonté : L’EMANCIPATION DE NOS PEUPLES, L’instauration d’une paix juste qui permet de vivre dans une société juste, libre et égalitaire !

    GLOIRE AUX MARTYRS !

    GLOIRE AU PEUPLE KURDE EN LUTTE !

    VIVE LA SOLIDARTE INTERNATIONALISTE !"

     

    DSC_4492.jpg

    Le peuple kurde pleure aujourd’hui ses frères et soeurs, assassiné-e-s par les fascistes, les barbares, les ennemis de la paix.

    Nous, communistes, socialistes, internationalistes et ami de la paix, pleurons aussi aujourd’hui, car les martyrs d’Ankara sont également nos frères et nos soeurs.

    Ce n’est pas un hasard si c’est encore une fois le HDP qui est visé : c’est parce que vous êtes fort, qu’ils ont peur de vous. Et si ils vous attaquent, c’est parce qu’ils savent que vous allez gagner.

    SolidaritéS est avec vous dans ces moments difficiles. Elles le sera également la semaine prochaine, lors de la visite officielle du gouvernement turc à Genève, pour dire à Erdogan qu’il n’est pas le bienvenu, qu’il s’en aille, qu’il dégage!

    SolidaritéS sera avec vous le premier novembre prochain, au Kurdistan et en Turquie pour surveiller les urnes et également le deux novembre, pour fêter la victoire du HDP".

    DSC_4479.jpg

    Copyright ©Photography Geneva by Demir SÖNMEZ. 

    Tous droits réservés

    Aucune image ne peut être reproduite ou transmise, même partiellement, sous aucune forme, y compris l’illustration de pages web, sans avoir eu préalablement l’autorisation écrite de l’auteur. Toute violation pourra être poursuivie.

     

    Pour toute demande, merci de me contacter.