Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 6

  • Vœux du Corps consulaire aux autorités genevoises

     

    Comme il est de coutume en chaque début d'année les autorités genevoises a reçu les membres du corps consulaire de Genève, lors de la cérémonie de présentation des vœux aux autorités genevoise.

    Cette année, c’est le président du Grand Conseil, Antoine Droinet la maire de Genève, Sandrine SALERNO le président du Conseil d’Etat, François LONGCHAMP, le doyen du Corps consulaire et consul général d'Algérie, M. Brahim Younes ont échangé leurs vœux pour 2014.

    Les autorités genevoises étaient représentées par Monsieur Pierre Maudet, Conseiller d'Etat chargé du département de la sécurité et de l'économie (DSE), Mme. Anne Emery-Torracinta, Conseillère d'Etat chargée du département de l'instruction publique, de la culture et du sport (DIP),  M. Serge Dal Busco, Conseiller d'Etat chargé du département des finances (DF), M. Mauro Poggia, Conseiller d'Etat chargé du département de l'emploi, des affaires sociales et de la santé (DEAS),  M. Luc Barthassat, Conseiller d'Etat chargé du département de l'environnement, des transports et de l'agriculture (DETA), M. Antonio Hodgers, Conseiller d'Etat chargé du département de l'aménagement, du logement et de l'énergie (DALE) etMadame Anja WYDEN GUELPA, chancelière d'Etat.

    De même que: Madame Maria-Anna HUTTER, sautier du Grand Conseil et M. Jean-Luc Chopard, chef de service protocole République et canton de Genève


    Le corps consulaire était représenté par :

     

    Lors de cette rencontre, M. Obaid Salem Saeed ALZAABI, consul général, de l’ Emirat Arabes, M. Carlos VINUESA SALTO, consul général, de l’Espagne,  M. Yuri GLUKHOV, consul général, de la Russie, Mme Elizabeth TH, consul, des Philippines, M. Waleed H.H. ABU ALHAMAEL consul général adjoint, d’ Arabie Saoudite, Mme Nurdan BAYRAKTAR GOLDER consul général, de Turquie, M. Jorge Felix RUBIO CORREA, consul général, du PEROU, M. Andrea BERTOZZI, consul général d’Italie, Mme Danielle HAVEN, consul général de la Belgique, S.E. M. Takashi OKADA, ambassadeur et consul du JAPON, M. Ahmed Mohamed Osman SHAHEEN consul général, de l’EGYPTE, M. Julien PERRIER, consul général ajdoint de la France,  M. Miguel DE MASCARENHAS DE CALHEIROS VELOZO consul général, du Portugal, M. Ramadan AVDIU, consul général du KOSOVO, Secrétariat du Corps consulaire de la FINLANDE M. Dominique de WECK secrétaire général, consul honoraire de CHYPRE Mme Béatrice DEMETRIADES-POWER secrétaire générale adjointe ancien consul général honoraire.

    Corps consulaire-8985.jpg

    Corps consulaire-8964.jpg

    Corps consulaire-8966.jpg

    Corps consulaire-8968.jpg

    Corps consulaire-8969.jpg

    Corps consulaire-8970.jpg

    Corps consulaire-8972.jpg

    Corps consulaire-8974.jpg

    Corps consulaire-8975.jpg

    Corps consulaire-8976.jpg

    Corps consulaire-8978.jpg

    Corps consulaire-8989.jpg

    Corps consulaire-8990.jpg

    Corps consulaire-8992.jpg

    Corps consulaire-8993.jpg

    Corps consulaire-8994.jpg


  • Les SUPERHEROS ont volé à Genève

    Ce mardi soir, le vernissage de l’exposition de SUPERHEROS, accueillis ces visiteurs au Forum de Meyrin. Les œuvres exposé ont été conçu par une dizaine d’exposants: François Burland (ch) collages & installation, Marvellini Brothers (i),  photographies anciennes retouchées,Vincent Cavaroc (fr),  Quel est ton super-pouvoir ?  installation sonore, Grégoire Guillemin (fr), The Secret Life Of Heroes, peintures, Agan Harahap (indonésie),  Super Hero, photomontages, David Lloyd (gb),  V pour Vendetta, illustrations, Dulce Pinzón (mexique), Les vraies histoires de super-héros, photographies, Ségolène Romier (ch), Lavomatix, installation et Freeka Tet (fr), Metamorph, installation interactive.

    Apparus dans l’univers de la bd américaine au début des années quarante, les super-héros sont désormais omniprésents dans notre monde réel.

    Depuis une dizaine d’années, Hollywood leur consacre un nombre croissant de (super) productions, le public répondant à l’appel. Dès lors, de séries télévisées en analyses psycho-socio-culturelles, en passant par les produits dérivés et les innombrables utilisations publicitaires, les super-héros se rappellent presque quotidiennement à notre bon souvenir. Ils accompagnent des générations de fans en affrontant des difficultés universelles et soutiennent des causes contemporaines.

    À travers planches de bd, installations interactives, oeuvres d’artistes et de photographes, l’exposition propose un portrait kaléidoscopique, ludique et pluridisciplinaire de ces mythes modernes que sont les super-héros.

    Cette exposition continue jusqu’au 28 Février 2014 au Forum de Meyrin.

     

    Superhéros-8946.jpg

    Superhéros-8891.jpg

    Superhéros-8894.jpg

    Superhéros-8896.jpg

    Superhéros-8899.jpg

    Superhéros-8900.jpg

    Superhéros-8901.jpg

    Superhéros-8902.jpg

    Superhéros-8904.jpg

    Superhéros-8907.jpg

    Superhéros-8910.jpg

    Superhéros-8912.jpg

    Superhéros-8913.jpg

    Superhéros-8915.jpg

    Superhéros-8917.jpg

    Superhéros-8919.jpg

    Superhéros-8920.jpg

    Superhéros-8923.jpg

    Superhéros-8925.jpg

    Superhéros-8930.jpg

    Superhéros-8932.jpg

    Superhéros-8936.jpg

    Superhéros-8937.jpg

    Superhéros-8948.jpg

    Superhéros-8956.jpg

    Superhéros-1120850.jpg

    Superhéros-1120853.jpg

    Superhéros-1120859.jpg

    Superhéros-1120863.jpg

    Superhéros-1120866.jpg

    Superhéros-1120868.jpg

    Superhéros-1120871.jpg

    Superhéros-1120873.jpg

    Superhéros-1120877.jpg

    Superhéros-1120885.jpg

    Superhéros-1120893.jpg

    Superhéros-1120895.jpg

    Superhéros-1120900.jpg


  • NON au 2ème Lausanne!

    Les Kurdes de Syrie réclament l’autonomie et veulent être à la table de négociations lors de la conférence de Genève II

     

    Les Kurdes établis en Suisse manifesterons pendant quatre jours sur la place des Nations à Genève et relayeront les revendications des Kurdes de Syrie auprès des institutions internationales et de l’opinion publique Suisse. Les Kurdes exigent la reconnaissance de leurs droits et rejette le statut d’esclavage qui leur est infligé depuis bientôt un siècle suite à l’adoption de Traité de Lausanne en 1923. C’est pourquoi ils n’accepterons pas que Genève II soit une répétition de Traité de Lausanne qui a divisé leur patrie et a ouvert la voie aux massacres de centaines de milliers de Kurdes. Aujourd’hui, il est clair pour tout le monde que les Kurdes sont les garants de la paix et de la stabilité dans tout le Moyen-Orient. Il n’est plus possible de nier les droits fondamentaux et les aspirations d’un peuple de 40 millions d’âmes. 

     

    Rojawa-8865.jpg

    Rojawa-8867.jpg

    Rojawa-1120795.jpg

    Rojawa-1120796.jpg

    Rojawa-1120799.jpg

    Rojawa-1120802.jpg

    Rojawa-1120804.jpg

    A L’OPINION PUBLIQUE SUISSE ET INTERNATIONALE
     

    Les Kurdes vivant au Kurdistan occidental (Kurdistana Rojava) et en Syrie ont vécu longtemps dans l’ombre des évolutions politiques générales et ont même été menacés d’extinction. Ils n’ont jamais acquis la place qu’ils méritaient au sein de l’opinion publique régionale et internationale. A la veille de la Conférence Genève II sur la Syrie, nous saluons et soutenons tous ces efforts de paix. Nous souhaitons que la conférence débouche sur une solution durable à ce conflit qui à causé la mort de dizaines de milliers de personnes et la destruction d’un pays entier.
     
    Le Kurdes vivant en Syrie expriment de manière claire et sans ambiguïté leur soutien à la Conférence de Genève II. Ils luttent et veulent vivre dans une Syrie démocratique avec leur identité culturelle et ethnique. Les kurdes n’ont jamais été soumis aux forces du régime de Baas ni à des groupes djihadistes liées à Al-Qaida. Dans un pays comme la Syrie qui est multi-ethnique et ayant une pluralité confessionnelle, l’acceptation de ces éléments est une condition indispensable pour la sauvegarde de ces peuples ainsi que leurs droits les plus élémentaire.
     
    Les Kurdes se sont unis sous le Haut Conseil Kurde depuis le 11 juillet 2012. Depuis cette date, Ils gèrent administrativement leurs régions et protègent cette zone contre toutes les attaques venant de divers groupes armés. Le Haut Conseil Kurde est le ré prestant légitime du peuple Kurde en Syrie. Pour cette raison nous souhaitons être représenté à la Conférence de Genève II, sous la houlette de Haut Conseil Kurde.
    Notre demande est soutenue par la grande majorité des institutions, partis politiques et des personnalités kurdes.
     
    Malgré l’embargo et toutes les autres difficultés liées à cette guerre, la région contrôlée par les kurdes est la partie plus paisible du pays.  De plus, les kurdes vivent en harmonie, d’une façon libre et démocratique avec les autres ethnies présentes dans cette région comme les chrétiens, arméniens, yezidis et assyriens.
     
    En faisant un rappel historique, nous constatons que les kurdes ont toujours été oubliés durant les conférences de paix au Moyen-Orient. L’exemple le plus frappant est la conférence de Lausanne qui a lieu en 1923. Après celle-ci le Kurdistan a été départagé en quatre, le peuple kurde restait sans aucun droit, condamné à vivre dans l’oppression et les massacres. Avec non-participation des kurdes, il n’y aura aucune solution au conflit syrien.
     
    Afin d’éviter qu’un tel événement tragique et historique ne se répète, nous demandons aux institutions et pays organisateur, d’accepter la présence des kurdes par leurs représentants.

    Fédération des Associations Kurdes en Suisse

    Rojawa-1120790.jpg