Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nom du génocide et de l’occupation : Opération de nettoyage contre les séparatistes et Devoirs des agences de presse

Amalia was born in Martakert:Artsakh in 1920.@Scout Tufankjian.jpeg

Amalia est née à Martakert (Haut Karabagh /Artsakh) en 1920.
Elle est maintenant réfugiée. Photo:Scout Tufankjian

Les Arméniens d’Artsakh sont expulsés de force de leurs anciennes terres et envoyés en exil, tout comme leurs ancêtres. Une photo publiée sur les réseaux sociaux explique douloureusement ce qui les attend. On y voit : "Ne t'enfuis pas, Arménien, tu vas juste mourir fatigué !"

%22Ne t'enfuis pas, Arménien, tu vas juste mourir fatigué !%22.jpeg

L'Azerbaïdjan, la Turquie, Israël, la Russie et le Pakistan, qui ont reçu tout le soutien des puissances internationales, ont annoncé au public mondial le génocide et la guerre de nettoyage ethnique qu'ils avaient déclenchés contre le peuple arménien.

Ils ont mis en œuvre des opérations de perception et des tactiques de guerre psychologique avec des slogans tels que « opération terroriste, opération de nettoyage contre les séparatistes, lutte contre le terrorisme, nettoyage de nos terres des éléments étrangers » et des slogans similaires.

L’Artsakh et l’Arménie sont les terres sacrées du peuple arménien depuis des milliers d’années. Ne pas accepter que cette géographie soit la patrie des Arméniens équivaut à nier les faits historiques.

Ils ne commettent des crimes contre l’humanité qu’en niant les faits historiques et en se cachant derrière de fausses excuses. Ce qu'ils appellent « la lutte contre les groupes terroristes séparatistes » signifie l'occupation des terres du peuple arménien vieille de plusieurs milliers d'années.

Accepter que les terres de d'Artsakh et de l'Arménie aient été données à l'Azerbaïdjan par l'URSS et Staline pendant et après la première guerre de partition, par la fraude et l'intimidation, ne fait que suivre la volonté de Staline. Aujourd'hui, l'Azerbaïdjan, la Turquie, la Russie, Israël, le Pakistan et les pays européens ont occupé l'Artsakh pour réaliser les rêves de Staline. Le peuple arménien a toujours refusé de reconnaître cette décision et a continué à contester sa légalité tout au long des décennies du régime soviétique.

Les monopoles des médias internationaux comme centres de guerre psychologiques, de désinformation et de manipulation

Le bouclier le plus puissant des armées d’occupation sont les agences de presse et les médias de toutes sortes. Leur mandat ne se limite jamais aux guerres. Ils continuent d’induire en erreur de grandes masses de personnes par le biais d’une opération de perception en publiant les mêmes fausses nouvelles pendant des centaines, voire des milliers d’années. Il s'agit d'un acte de manipulation.

Il existe cinq agences de presse qui diffusent toutes les informations du monde à toutes sortes d'organisations médiatiques internationales. Deux agences américaines, Associated Press (AP) et United Press International (UPI) ; Agence France Presse (AFP), Angleterre (Reuters) et Russie (TASS-ITAR). Mais parmi celles-ci, les agences de presse AP, Reuters et AFP dominent particulièrement ; La quasi-totalité du flux d’informations internationales est sous le contrôle de ces agences de presse.

La guerre d’invasion des forces internationales lancée contre l’Artsakh le 19 septembre a été rapportée au public mondial par toutes les agences de presse dans presque les mêmes phrases. C'est leur devoir premier de publier ces nouvelles, qui sont déjà diffusées dans les centres de commandement militaire des occupants.

Il n’est pas de leur devoir d’enquêter sur les faits et d’informer correctement le public. Il leur suffit de lire les textes qui leur sont remis au nom du journalisme.

L'occupation de l'Artsakh a été déguisée en "opération terroriste, opération terroriste, lutte contre le terrorisme, opération de nettoyage contre les séparatistes, nettoyer nos terres des éléments séparatistes".

Des milliards de personnes qui suivaient les agences de presse se sont contentées de regarder les images dramatiques envoyées de la région à la suite de l'opération de perception psychologique, car les agences de presse présentaient ce qui avait été fait contre le peuple arménien comme une opération de légitime défense. Les faits étaient bouleversés d’une manière dégoûtante.

A l'échelle mondiale, les chaînes BBC, Euronews, CNN, FOX, MTV, CNBC, TV5 Monde, TF1, TRT, RT etc. poursuivent rapidement leurs opérations de perception dans leurs émissions 24 heures sur 24.

Les guerres des armées finiront sûrement un jour, mais les tâches des agences de presse et des médias sous le commandement des forces d’occupation ne cesseront jamais. Depuis des années, ils organisent des activités telles que des films, des documentaires, des programmes, des commémorations, des journées de victoire et de libération dans un but de manipulation. Leur objectif est de dissimuler les crimes inhumains qu'ils ont commis et de tenter de montrer comment ils ont été réellement attaqués et comment ils ont été victimes.

Occupation de terres palestiniennes vieilles de plusieurs milliers d’années par l’État d’Israël ? Est-ce la lutte contre le terrorisme ou la lutte contre les séparatistes ?

La lutte pour l'indépendance du peuple tamoul contre l'État sri-lankais constitue-t-elle une menace ?

La lutte du peuple kurde pour la liberté, notamment la lutte contre le terrorisme, est-elle un problème interne à la Turquie, à l'Irak, à la Syrie et à l'Iran ?

Le peuple arménien, dont les terres sont occupées depuis des milliers d'années, qui a connu le plus grand génocide de l'histoire de l'humanité et qui est toujours sous la menace d'un génocide, se défendra-t-il et défendra-t-il ses terres, sera-t-il présenté comme des groupes et des éléments séparatistes ?

Décrire l'ancien peuple arménien, qui a des racines historiques millénaires, comme un « élément et groupe séparatiste » est une situation honteuse et dégoûtante pour l'humanité

 Les boucliers et les porte-parole des États occupants et génocidaires, les agences de presse et les organismes de radiodiffusion mondiaux continuent de commettre des crimes contre l’humanité.

L’occupation de l’Artsakh est en voie d’achèvement, mais le processus semble se poursuivre. Nous savons que les régions de Zangezur et Syunik sont particulièrement la cible des envahisseurs. Nous n'avons pas besoin d'être des oracles pour cela.

La presse turque crieuse de guerre et les agences de presse internationales poursuivent leurs opérations de perception sur cette question.

Yeter artık! Ça suffit! Edi bese! Enough is enough! Բավական է 

Demir SÖNMEZ

Genève, le 29 Eylül 2023

Les commentaires sont fermés.