À la presse, Aux Autorités cantonale À la Ville de Genève,
Aux Communes Genevoises
À la population Suisse et genevoise
Aujourd'hui, 6 février, un tremblement de terre de magnitude 7,8 s'est produit dans le district de Pazarcik de la ville de Maraş au Kurdistan du Nord. Après cela, il y a eu un deuxième tremblement de terre d'une magnitude de 6,4 dans le district de Nurdagi à Dilok et un troisième tremblement de terre d'une magnitude de 6,5 dans le district d'Islahiye à Dilok. Ces séismes violents ont principalement touché les villes d'Amed, Malatya, Urfa, Semsur, Dilok et de nombreuses autres régions du nord du Kurdistan, les villes d’Adana, Hatay, Kilis, Osmaniye et Kayseri en Turquie, et les régions de Cizre, de l’Euphrate et Shehba dans le nord et l’est de la Syrie. Le tremblement de terre a également touché les pays environnants. À la suite du tremblement de terre, des centaines de citoyens ont perdu la vie et des milliers de personnes sont blessées. Des milliers de personnes sont toujours sous les décombres.
De nombreuses maisons et bâtiments ont été détruits, les conditions hivernales péjorent les opérations de sauvetage. En tant que Croissant Rouge du Kurdistan, nous exprimons notre profonde douleur pour celles et ceux qui ont perdu la vie à cause du tremblement de terre. Conformément à notre devoir et à notre responsabilité, notre organisation a décidé d'envoyer de l'aide aux victimes du
tremblement de terre dans les plus brefs délais. Le Croissant Rouge du Kurdistan ne collecte que des aides financières et va bientôt rencontrer les familles qui ont besoin d'une aide urgente. Sur cette base, nous lançons un appel aux Kurdes et à tous nos amis en Europe et à l'étranger pour aider les victimes du tremblement de terre à travers le Croissant Rouge du Kurdistan.
Pour faire un don :
Croissant Rouge du Kurdistan Suisse
Banque Cantonale Vaudoise
CCP: 10-725-4
IBAN: CH62 0076 7000 L543 3416 5
BIC/SWIFT: BCVLCH2LXXX
Au nom de l'humanité, je vous demande de donner votre voix à l'appel du Croissant-Rouge Kurdistan en Suisse à la solidarité avec les victimes du tremblement de terre.