Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vernissage d’exposition « Genève confinée, la vie continue et tout ira très bien ! » autour du Professeur Didier Pittet

DSC_1628_01.jpg

Madame la Conseillère nationale, 

Monsieur le Conseiller Nationale

Monsieur le Conseiller d’État,

Mesdames et Messieurs les députés du Grand Conseil, 

Monsieur le Maire de la Ville de Genève, 

Madame la Maire de la Ville de Carouge,

Madame la conseillère administrative Ville de Lancy,

Monsieur le Maire ville de Grand-Saconnex,

Monsieur le Conseiller administratif de la Ville du Grand-Saconnex,

Monsieur le conseiller administratif de ville de Meyrin,

Mesdames et Messieurs les Conseillers municipaux de la Ville de Genève,

Monsieur le président du Fondation Partager

Monsieur le président de l’associations Photojournalistes suisses-impressum

Mesdames et Messieurs des représentants des médias,

Mesdames, Messieurs,

Chers amis,

Soyez la bienvenue. Aujourd’hui, je suis très heureux de vous accueillir sur le Quai Wilson. Vous m’honorez avec votre présence.

En Mars 2020, le Conseil fédéral a pris des mesures contre Covid-19 dans tout le pays. Tous les restaurants, magasins, parcs, banques, usines, coiffeurs, cinémas, théâtres, concerts et spectacles ont été fermés et interdits dans tous les cantons du pays jusqu'à une nouvelle déclaration.

Genève est devenue une ville abandonnée, les gens s'inquiétaient pour leur avenir.

Mon médecin suggérait que j'étais dans le groupe à risque du premier degré et que je ne devais pas sortir.

C’était un moment exceptionnel, historique, mais aussi très dur. En tant que photojournaliste, il était de mon devoir de photographier et de documenter ces moments.

Parce le photographe est un peu comme un historien, qui raconte par des images la réalité d’une période

Compte tenu de tous les risques, je suis sorti dans la rue, a commencé à tirer sur tout ce que j'ai vu avec une caméra dans ma main, les rues, les rues et la ville ont été abandonense, cette exposition est le fruit d’un travail depuis Mars 2020 à ces jours.

Pour conclure, j’aimerais remercier toutes les collectivités publiques, les institutions et organisations qui ont contribué à la réalisation de cette exposition, à savoir :  

M Patrick Odier, Lombard Odier Fondation

Professeur Didier Pittet

Denis Pittet, Associé-Gérant

Loterie Roman

SIG - Services industriels de Genève

Reporters sans frontières,

Syndicom,

Unia,

Ville de Carouge,

Ville de Grand-Saconnex,

Ville de Lancy,

Ville de Meyrin,

Ville de Genève,

J’aimerai aussi remercie toutes les personnes présentent ;

 Madame Laurence Fehlmann Rielle, Conseillère nationale 

Monsieur Nicolas Walter, Conseiller nationale

Monsieur Mauro Poggia, conseiller d’État République et canton de Genève

Monsieur Thierry Apothéloz, conseiller d’État République et canton de Genève

Monsieur Jean-Charles Rielle, députe au Grand Conseil Genevois

Monsieur Sami Kanaan, maire de Ville de Genève

 Xavier Magnin, président de l’association des communes genevoises

Prof. Didier Pittet, directeur, Service Prévention et Contrôle de l'Infection HUG

Madame Salima Moyard, conseillère administrative Ville de Lancy

Madame Stéphanie LAMMAR, maire de Ville de Carouge

Monsieur Laurent Jimaja, maire Ville du Grand-Saconnex

Monsieur Michel Pomatto, le Conseiller administratif Ville du Grand-Saconnex

Monsieur Eric Cornuz, conseiller administratif Ville de Meyrin

 Frédérique Renevey, ancien le maire ville de Lancy

 M. Jean-Pierre Tombola, Conseiller municipal à Ville de Vernier

Madame Vally CARTER, Présidente de l'association photography Geneva

 Vincent Collignon, directeur exécutif Clients SIG - Services industriels de Genève

 Charles Beer, président, Fondation Partager

 Monsieur Philippe Maeder, président, Photojournalistes suisses-impressum

Monsieur Denis Masmejan, Secrétaire général Reporters sans frontières (RSF) Suisse

 Christian Vellas, ancien chef d’édition Tribune de Genève

Madame Caroline Renevey,

Et ainsi que toutes les personnes qui ont continuées de loin ou de prêt.

J'aimerais remercier le comité de l'Association photograhy Geneva qui d'organiser cette exposition.

J’aimerais aussi remercier, Mme Anne Emery-Torrancita, la présidente du Conseil d’État M. Serge Dal Busco, le vice-président du Conseil d’État, M. Antonio Hodgers, le conseiller d’État de m’avoir accordé l’autorisation d’utilisé leurs photos pour mon exposition.

J’aimerais aussi remercier, Mme. Marie Barbey-Chappuis, conseillère administrative de la Ville de Genève, Mme. Christina Kitsos, conseillère administrative de la Ville de Genève, Mme. Frédérique Perler, conseillère administrative de la Ville de Genève et M. Alfonso Gomez Cruz, conseiller administratif.

J’aimerais aussi remercier les personnes sans qui cette exposition n’aura pas vu jour :

Mme. Réjane Descoeudres Adjointe administrative Département de la sécurité,

de la population et de la santé (DSPS)

Monsieur Jean-Baptiste Saucy, Chef de Service logistique et manifestations,

Madame Patrizia Gruosso, gestionnaire du domaine public, Service de la sécurité et de l'espace publics (SEEP)

Les équipes de GP studio

J’aimerais par ailleurs remercier mes amis pour leur soutien et encouragements : Monsieur Jean Charles Rielle, députe du grand conseil genevois, et Madame la Conseillère nationale Laurence fehlamann Rielle, Monsieur Ara Simsar, Monsieur Claude Reymond. 

J’aimerais en outre remercier également mes amis photographes pour leurs contributions : Photo Karwan, M. Zouhri Mohammed, M. Edouard Musy, M. Henri Dubois Mme Sylvia, Monsieur Louis, Cemal Akca, foto Americaine à Den Hang aux pays Bas et M. Sébastien COLSON, Le Dauphiné libéré, journal Suisse voisine.

Enfin, j’aimerais remercier de tout cœur mon épouse Sevinç, mes enfants Boran et Deniz pour leur patience et leur soutien indéfectible.

Genève, le 28 mai 2021

Expo-Photo Zouhri_60.jpg

Expo_Photo Zouhri-5021.jpg

Expo_Photo Zouhri-5053.jpg

Expo_Photo Zouhri-5078.jpg

Expo_Photo Zouhri-5125.jpg

Expo_Photo Zouhri-5128.jpg

Expo_Photo Zouhri-5144.jpg

Expo_Photo Zouhri-5147.jpg

Expo_Photo Zouhri-5167.jpg

Expo_Photo Zouhri-5171.jpg

Expo_Photo Zouhri-5181.jpg

Expo_Photo Zouhri-5190.jpg

Expo_Photo Zouhri-5195.jpg

Expo_Photo Zouhri-5202.jpg

Expo_Photo Zouhri-5209.jpg

Expo_Photo Zouhri-5213.jpg

Expo_Photo Zouhri-5215.jpg

Expo_Photo Zouhri-5259.jpg

Expo_Photo Zouhri-5263.jpg

Expo_Photo Zouhri-5274.jpg

Expo_Photo Zouhri-5275.jpg

Expo_Photo Zouhri-5281.jpg

Expo_Photo Zouhri-5288.jpg

Expo_Photo Zouhri-5291.jpg

DSC_1602.jpg

DSC_1628_01.jpg

DSC_2716.jpg

DSC_2723.jpg

DSC_2731.jpg

DSC_2732.jpg

Expo-Photo Zouhri_64.jpg

Photos: Zouhri Mohammed et Eduard Musy

Les commentaires sont fermés.