Rassemblement Lights for Liberty devant le Palais des Nations. Genève manifeste simultanément avec plusieurs centaines de villes dans le monde pour dénoncer la politique migratoire de Donald Trump et la détention des migrants mineurs.
Nous sommes présents aujourd’hui sur les quatre continents, dans plus de 500 villes du monde, pour exprimer notre dégoût envers la politique migratoire de Donald Trump
Nous voulons exprimer notre solidarité envers les migrants mineurs et leurs familles.
Nous ne pouvons pas accepter les récits qui nous parviennent de sources sûres jusqu’ici à Genève, capitale internationale des droits humains, sur la situation à la frontière du Mexique et dans les centres de détention, en particulier au Texas.
Non seulement les mineurs non accompagnés ne devraient pas être détenus et séparés longuement de leurs familles, mais ils devraient être traités de façon digne et respectueuse.
Des conditions sanitaires minimales, un accompagnement social et éducatif ainsi qu’une prise en charge psychologique doivent être garantis pour les mineurs isolés.
Or, les récits qui nous parviennent des défenseurs des droits humains aux Etats-Unis sont absolument horrifiants.
Nous sommes d’autant plus solidaires des migrants et de ceux qui les soutiennent que des politiques exclusionnaires et discriminatoires touchent aussi d’autres continents. Le populisme d’extrême-droite qui choisit et cible l’étranger comme bouc-émissaire fait des émules partout.
Nous allumons donc une bougie pour exprimer notre attachement indéfectible aux valeurs de liberté et de solidarité, mais aussi pour dénoncer le populisme d’extrême-droite partout où il essaie de semer la haine et la division – aux Etats-Unis comme plus près de chez nous en Italie, en France, en Hongrie, en Pologne - en se prenant aux populations les plus précarisées et notamment les migrant-e-s.
DONT LOOK AWAY
LIGHTS FOR LIBERTY
LIGHTS FOR FREEDOM
Tous droits réservés
Aucune image ne peut être reproduite ou transmise, même partiellement, sous aucune forme, y compris l’illustration de pages web, sans avoir eu préalablement l’autorisation écrite de l’auteur. Toute violation pourra être poursuivie.
Pour toute demande, merci de me contacter.