Á l'occasion de la tenue de la 39e session du Conseil des droits de l'homme de l'ONU, ce matin sur la Place des Nations à Genève, plusieurs dizaines de représentant-e-s des organisations paysannes membres de la Vía Campesina à travers le monde et des militants locaux se sont rassemblés pour s'exprimer en faveur:
• de la souveraineté alimentaire
• du maintien de la biodiversité et de la protection de l'environnement
• de plus de justice, d'un monde solidaire et des conditions de vie saines pour tous !
Ils ont réclamé l'adoption sans délai de la Déclaration sur les droits des paysans qui est négociée au sein du Conseil des droits de l'homme depuis de nombreuses années.
Selon Melik Özden, Directeur du CETIM, "Ne vous fiez pas à l''apparence. Certes, nous sommes ici avec quelques dizaines de leaders paysan.ne.s, mais ces personnes représentent des centaines de millions de paysan.ne.s. Ce sont elles qui nourrissent l'humanité. Ce sont elles qui sont garantes de la biodiversité et de la protection de l'environnement. Pour qu'ils-elles puissent remplir leur rôle, on doit leur offrir des conditions de vie et de travail dignes. C'est ce que vise la Déclaration onusienne. C'est pourquoi, nous appelons tous les États membres du Conseil des droits de l'homme à voter en faveur de cette Déclaration la semaine prochaine."
Tous droits réservés
Aucune image ne peut être reproduite ou transmise, même partiellement, sous aucune forme, y compris l’illustration de pages web, sans avoir eu préalablement l’autorisation écrite de l’auteur. Toute violation pourra être poursuivie.
Pour toute demande, merci de me contacter.