Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Manifestation pour Afrin: le silence des nations, est une complicité!

Les Kurdes et leurs amis organisent une manifestation devant le palais des Nations Unies à Genève, appelant l'ONU à agir contre l'Etat turc.

L1190173.jpg

Les Kurdes et leurs amis en Suisse ont mis en place une manifestation indéfinie devant l’office des Nations Unies à Genève pour protester contre les attaques de l'Etat turc et des bandes alliées sur Afrin et signaler ainsi le silence de l'ONU sur ces mêmes attaques barbares. La manifestation se tient parallèlement à la 37ème session du Conseil des droits de l'homme des Nations Unies en cours depuis le 26 février. Les manifestants attirent l'attention sur les attaques actuelles de l'État turc et sur les massacres perpétrés contre des civils à Afrin en dépit de la résolution de l'ONU pour un cessez-le-feu de 30 jours à travers la Syrie. 

Les initiants de cette manifestation attirent l’attention sur le silence de l’ONU malgré sa résolution de cessez-le-feu face au massacre des kurdes. Ce silence est interprété comme une complicité avec les oppresseurs.
 
Près d'un millier de personnes ont rejoint la manifestation devant l'ONU et la place des Nations est couverte de banderoles sur lesquelles on peut lire: "Kurdes de Turquie, l'ONU reste silencieuse", "Hier Kobane, aujourd'hui Afrin, hier ISIS, aujourd'hui Turquie" et "Turquie massacres, Europe, L'OTAN et l'ONU sont silencieux ". Des cercueils sont exposés pour mettre l’accent sur le massacre d'Afrin, et les noms des pays qui jouent un rôle dans cette tuerie massive sont exposés avec des écritures sur des banderoles. En criant « Assassin Erdogan », « Envahissant l'Etat turc", "Les massacres de la Turquie, les Nations Unies", les manifestants exhortent les Etats membres de l'ONU à agir immédiatement contre l'Etat turc.
 
La manifestation c’est terminé avec une Chaîne humaine pour la solidarité avec la ville d’Efrin bombardée depuis un mois et demi par l’aviation turque.

L1190116.jpg

L1190119.jpg

L1190122.jpg

L1190127.jpg

L1190135.jpg

L1190139.jpg

L1190148.jpg

L1190159.jpg

L1190166.jpg

L1190180.jpg

L1190193.jpg

L1190199.jpg

L1190213.jpg

Tous droits réservés

Aucune image ne peut être reproduite ou transmise, même partiellement, sous aucune forme, y compris l’illustration de pages web, sans avoir eu préalablement l’autorisation écrite de l’auteur. Toute violation pourra être poursuivie.
Pour toute demande, merci de me contacter.

www.photographygeneva.com  

Les commentaires sont fermés.