Décerné par le Bureau International de la Paix en collaboration avec le Forum Démocratique Mondial, le Prix Seán MacBride pour la paix 2017 a été remis vendredi 8 décembre au Palais Eynard à M. Jeremy Corbyn, Président du Parti travailliste britannique, en présence du Maire de Genève Rémy Pagani.
Membre actif et Vice-président de la Campagne pour le désarmement nucléaire au Royaume-Uni, M. Jeremy Corbyn, défenseur de la paix et des droits humains, s’oppose depuis 40 ans à la violence et aux guerres. « Votre combativité, votre force de conviction font de vous un ardent défenseur de la cause de la paix, du désarmement et des droits humains », a tenu à relever le Maire de Genève Rémy Pagani.
Le Prix Seán MacBride est décerné chaque année par le Bureau International de la Paix à une personnalité ayant accompli un travail remarquable pour la paix ou les droits humains. Seán MacBride était l’un des pères fondateurs d’Amnesty international. Il a obtenu en 1974 le Prix Nobel de la Paix.
Communique de Presse
Ville de Genève
8 décembre 2017
Pour voir la suit des photos
Tous droits réservés
Aucune image ne peut être reproduite ou transmise, même partiellement, sous aucune forme, y compris l’illustration de pages web, sans avoir eu préalablement l’autorisation écrite de l’auteur. Toute violation pourra être poursuivie.
Pour toute demande, merci de me contacter.