À l’appel des associations afghanes (Action for Development , Associations des Afghans en Suisse – Fribourg , Association des Afghans en Suisse et Afghanischer Kulturverein in der Schweiz) de Suisse, plus deux centaine de manifestants se sont réunis le samedi 10 juin 2017 à la Place des Nations à Genève afin de dénoncer les attaques terroristes en Afghanistan et rendre hommage aux victimes des attentats de Kaboul et de Herat.
La manifestation vise à:
Rappeler au gouvernement afghan qu’il doit assurer la sécurité des citoyens lors des manifestations et non de les attaquer
Sensibiliser et mobiliser la communauté internationale à la situation plus qu’alarmante en Afghanistan.
Demander aux pays européens de suspendre immédiatement le retour forcé des migrants afghans dont les chances d’obtenir le droit d’asile sont très limitées, alors que les derniers événements montrent clairement l’instabilité dans les villes considérées comme sûres (Herat et Kaboul) par la communauté internationale.
Tous droits réservés
Aucune image ne peut être reproduite ou transmise, même partiellement, sous aucune forme, y compris l’illustration de pages web, sans avoir eu préalablement l’autorisation écrite de l’auteur. Toute violation pourra être poursuivie.
Pour toute demande, merci de me contacter.