Succès total pour ce premier week-end de la 39ème édition du Festival International de Ballons de Château-d’Oex. Le programme complet des deux jours a pu être proposé aux 17’000 spectateurs grâce à d’excellentes conditions météorologiques.
Sur l’ensemble du week-end, plus de 200 heures de vol ont été totalisées par les aérostiers. Le ballon à gaz Fribourg-Freiburg Challenge parti samedi, s’est posé dimanche matin dans le sud de la France après un vol de plus de 21 heures.
Le festival continue dès demain avec au programme la première dégustation ascensionnelle réalisée dans le cadre de la manifestation. Cette expérience unique a pour but de relever les changements de goûts que subissent un chasselas et un effervescent par paliers de 1000 mètres d’altitudes. L’envol du ballon avec à son bord des spécialistes de l’œnologie est fixé à 10h du matin. Mercredi après-midi, les enfants peuvent s’initier aux joies de l’aérostation avec les vols captifs mis en place dès 13h30. Le clou du festival est programmé pour vendredi avec le spectacle Sons et Lumières, Night Glow. Une décision définitive quant à sa mise en place est prévue jeudi midi.
Information : Frédéric Delachaux 079/575.39.00, Président du Comité d’organisation et directeur de Pays-d’Enhaut Tourisme
http://www.chateau-doex.ch/Z3558
Pour voir la suite des photos
http://www.photographygeneva.com/gallery/festival-international-de-ballons-de-chateau-doex-2017/
Tous droits réservés
Aucune image ne peut être reproduite ou transmise, même partiellement, sous aucune forme, y compris l’illustration de pages web, sans avoir eu préalablement l’autorisation écrite de l’auteur. Toute violation pourra être poursuivie.
Pour toute demande, merci de me contacter.
http://www.photographygeneva.com