Rassemblement d'une cinquantaines de personnes à Place-Neuve en solidarité avec les victimes de Qamishlo-Kurdistan (Syrie) et ailleurs
Le jeudi 28 juillet 2016 à 18:00, une centaine de personnes se sont rassemblés pour dénoncer l'attaque de l'Etat Islamique sur Qamishlo une ville kurde et ont demandé à la communauté internationale de soutenir les Kurdes dans leur combat contre Daesh et les régimes qui le soutiennent.
Le rassemblement a eu lieu à l'initiative de l'Association pour les Droits Humains au Kurdistan-Genève (KMMK-G) et son porte-parole Taimoor Aliassi a déclaré que la sécurité de l'EU dépend du Moyen-Orient et celle du Moyen-Orient dépend des Kurdes et il est important de soutenir l'unique force qui combatte réellement le radicalisme partout au Moyen-Orient.
M. François Lefort le député vert et vice-président au Grand Conseil a également pris la parole pour exprimer sa solidarité avec le peuple kurde et dénoncer le terrorisme partout.
Le rassemblement s'est terminé par quelques chansons de résistance contre le radicalisme et de message de paix.
©Photography Geneva by Demir SÖNMEZ
Tous droits réservés
Aucune image ne peut être reproduite ou transmise, même partiellement, sous aucune forme, y compris l’illustration de pages web, sans avoir eu préalablement l’autorisation écrite de l’auteur. Toute violation pourra être poursuivie.
Pour toute demande, merci de me contacter.