A l'occasion de sa cérémonie annuelle l'Appel Spirituel de Genève a invité le professeur Mondher Kilani de l'Université de Lausanne pour une réflexion sur le radicalisme et la fatalité.
L'exposé fort intéressant a plu et surpris un public venu nombreux comme comme chaque année à l'Espace Fusterie ce merveilleux lieu de rencontre et de dialogue au cœur de Genève.
L'Appel Spirituel de Genève qui date de septembre 1999 a été lu en français par Shady Ammane membre du Comité, en anglais et en arabe par ses petites cousines réfugiées de Syrie fraîchement arrivées à Genève fuyant la ville de Alep devenu un enfer.
Le pasteur William Mac Comish President de l'Appel a annoncé sa démission et présenté la nouvelle présidente la pasteure Marie Cénec.
Dans son discours il a dénoncé le mensonge et l'hypocrisie de ceux qui sont à l'origine du chaos dans le monde et la terreur des terroristes qu'ils ont engendré.
Il continuera avec les membres du Comité de l'Appel à servir la paix toujours et partout.
Violon, chant, musique soufie, méditation ont accompagné la cérémonie et la bénédiction ci-dessous lue à plusieurs voix par tous les membres du Comité de l'Appel a réjouis et apaisé l'assemblée:
- Que la route s'ouvre à ton approche,
- Que le vent souffle toujours dans ton dos,
- Que le soleil inonde et réchauffe ton visage,
- Que la pluie ruisselle dans ton champs,
- Et abreuve doucement ton jardin,
- Que jusqu'à notre prochaine rencontre,
- Dieu te garde dans le Creux de Sa Main...
Merci à la Fondation pour Genève qui chaque année soutien notre Appel et nous offre le verre de l'amitié et de la paix.
Bonnes fête de fin d'année et nos voeux meilleurs pour l'An neuf 2016: Lumière, Espérance et Paix pour le monde et l'Humanité.
Les photos: Maurice GARDIOL
Merci pour les photos Maurice GARDIOL
©Photography Geneva by Demir SÖNMEZ
Tous droits réservés
Aucune image ne peut être reproduite ou transmise, même partiellement, sous aucune forme, y compris l’illustration de pages web, sans avoir eu préalablement l’autorisation écrite de l’auteur. Toute violation pourra être poursuivie.
Pour toute demande, merci de me contacter.