13ème du Festival des Films et Forum International sur des Droits d'humain cérémonie d'ouverture ont eu lieux le 27 fèvrier 2015 , salle Victoria Hall à Genève.
Cette soirée a été accompagnée par la présence de M. Zeid Ra’ad Al Hussein, Haut-Commissaire des Nations Unies aux droits de l'Homme, M. Ridha Bouabid, Ambassadeur, Représentant de l’Organisation international de la Francophonie auprès des Nations Unies de Genève (OIF), Monsieur Claude Wild, Ambassadeur, Chef de la Division Sécurité humaine du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE), Mme. ANNE Emery – TORRACINTA, Conseillère d’Etat Chargée du département de l’instruction publique, de la Culture et du sport (DIP), M. Sami Kanaan, le maire Ville de Genève, les député-e-s du Grand Conseil Canton de Genève et les conseillers Municipaux Ville de Genève.
Ainsi que les membres du Jury international et Salle Victoria Hall se fut une journée historique plus mille personnes chères et chers amis des droits humains ont participé à la soirée du 13ème Festival du Film et Forum International sur les droit d'humain.
Profondément bouleversé, le FIFDH exprime sa solidarité à la rédaction de Charlie Hebdo et rend hommage à toutes les victimes de ce massacre et à leurs familles. Parmi les morts figurent les dessinateurs et caricaturistes Cabu, Charb, Tignous et Wolinski. Ce dernier, armé de son talent, de son humour et de son seul crayon, était venu au FIFDH dénoncer la haine et les atteintes à la dignité humaine.
Le FIFDH œuvre pour la défense et le respect de la personne, dont la liberté d’expression est une des composantes essentielles. Avec ces meurtres, c’est la liberté d’expression, où le dessin et la caricature ont toute leur place, qui a été poignardée. L’hebdomadaire satyrique Charlie Hebdo a été partenaire du Festival entre 2008 et 2010.
Programme 2015
http://www.fifdh.org/site/programme-2015
Pour voir la suite des photos ->