Pour voir la suite des photos ->
http://www.photographygeneva.com/lens_galleries/touche-pas-mes-services-publics/
-
-
"Les gaz lacrymogènes sont utilisés par des policiers formés et qui sont experts en la matière".
Dans sa déclaration faite aujourd'hui devant le Conseil des droits de l'homme de l'ONU à Genève, Bülent Arinç, Vice-Premier Ministre turc a affirmé
(à propos des gaz lacrymogènes qui ont tué des centaines de personnes, dont 241 enfants, lors des manifestations en Turquie depuis le règne du parti AKP dans ce pays) que:
"Les gaz lacrymogènes sont utilisés par des policiers formés et qui sont experts en la matière".
-
Festival international de ballons à château d’oex : c'est féerique!
Le premier week-end de la 37e édition du Festival International de Ballons à Château-d’Oex s’est achevé sous un ciel bleu et un soleil radieux. Durant ces deux premiers jours, près de 5’000 spectateurs ont fait le déplacement pour venir admirer les 81 décollages de montgolfières comptabilisés.
Entre samedi et dimanche, environ 5’000 personnes sont venues contempler les montgolfières réunies à l’occasion de cette rencontre internationale. Il s’agit d’un bilan plutôt positif au vue des conditions météorologiques peu clémentes lors de ce premier week-end.
La cérémonie d’ouverture officielle a eu le privilège d’accueillir diverses personnalités, dont notamment Madame la Conseillère d’Etat, Nuria Gorrite, Cheffe du département des infrastructures et des ressources humaines, qui a lancé d’un magistral coup de sabre cette 37e édition. Monsieur Nicolas Bideau, ambassadeur de la culture suisse en Suisse et à l’étranger, parrain du Festival, a également fait honneur de sa présence.
Le célèbre pilote britannique Brian Jones, qui a réalisé le tour du monde avec Bertrand Piccard en 1999 au départ de Château-d’Oex, était aussi de la partie. Présent cette année avec son projet « Dare to Dream » ; il est accompagné par Tim Ellison, première personne à mobilité réduite au monde qualifiée en tant que pilote de ballon. Grâce à ce concept, le monde de l’aérostation devient ainsi accessible aux personnes à mobilité réduite.
Autre moment fort, le ballon de forme spéciale belge « Dimitri », tout droit sortit d’usine, a effectué son baptême de l’air dans le ciel damounais. Cet oiseau, est aussi le héro d’un film d’animation du même nom, qui sera diffusé en avant-première lors du traditionnel mercredi après-midi des enfants, au cinéma de Château-d’Oex.
Le Festival continue ! Au programme de ces prochains jours, l’incontournable compétition « Les Deux Gruyères » est prévue le lundi 26 janvier. Le traditionnel mercredi après-midi des enfants se déroulera le 28 janvier et le très attendu spectacle Son et Lumière « Night Glow » qui débutera, sous réserve de conditions météorologiques favorables, le samedi 31 janvier à 18h58 précise.
Informations : www.festivaldeballons.ch
Communiqué de presse
Château-d’Oex, le 25 janvier 2015Pour voir la suite des photos ->
http://www.photographygeneva.com/lens_galleries/la-37e-edition-du-festival-international-de-ballons-chateau-doex/