Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Kobani: encore une mauvaise nouvelle pour les Kurdes!

Samedi 1er novembre, proclamée Journée mondiale de solidarité avec Kobanê et contre les barbaries de l’« État Islamique », des milliers de personnes ont défilé dans plusieurs villes à travers le monde.

Les kurdes de Genève ont pris part à la manifestation qui a eu lieu à Zurich et qui a réuni des milliers de militants. Plusieurs slogans ont été scandé tels que «Isis bombarde, Turquie finance », « Nous sommes tous kobanê », « Vive Kobanê». Des banderoles et des drapeaux du PKK et d’autres partis kurdes (et turques) ont flotté samedi à Zurich.

Carlo Sommaruga, le conseiller national genevois  a fait appel à Conseil fédéral d'intervenir de manière plus active pour éviter une drame à Kobané. Il a fait appel à la communauté international de soutenir les Kurdes contre les attaques terroristes d'Etat islamique.

Une triste nouvelle a attendu les kurdes de Genève à leur rentrée : le jeune  Muhammed Şık   frère d’un membre de la communauté, a perdu la vie vendredi à l’âge de 21 ans, en combattant avec les YPG (Unités de défense populaire) à Rojava/Kobanê (Kurdistan syrien).

 

Muhamed SIK.jpg

Muhamede et Turgut sik.jpg


 

avec sa soeur.jpg

 

M. SIK.jpg

Les kurdes et leurs amis sont proches du camarade qui a perdu son frère et de toute sa famille à Diyarbakir. Aujourd’hui dimanche 2 novembre, une commémoration a eu lieu au centre culturel kurde de Genève.

DSC_1142.jpg 

DSC_1134.jpg

DSC_1148.jpg

DSC_1167.jpg

DSC_1180.jpg

DSC_1185.jpg

DSC_1253.jpg

DSC_1267.jpg

DSC_1265.jpg

DSC_1272.jpg

DSC_1300.jpg

DSC_1369.jpg

DSC_1416.jpg

DSC_1504.jpg

DSC_1507.jpg

DSC_1510.jpg

DSC_1540.jpg

www.photographygeneva.com

Les commentaires sont fermés.