Genève, place Longemalle, une centaine manifestaient se sont rassemblée pour pour le remboursement des cotisations à l’assurance-maladie sur payée. Une délégation des organisateur des manifestant ont remisé une résolution aux représentants du Conseil d’Etat.
Appel au Conseil d’Etat genevois, pour le remboursement des cotisations à l’assurance-maladie
Au printemps 2011, le Conseiller fédéral Didier Burkhalter a annoncé que les assurés spoliés seront remboursés.
Or, aujourd’hui, rien ne bouge. Pire, de nombreux assurés genevois viennent de se voir notifier de nouvelles hausses de cotisation pour l’année 2014. Or, la cotisation à l’assurance-maladie des Genevois est la plus élevée de Suisse.
Nous attendons une intervention énergique du Conseil d’Etat afin que Justice soit rendue aux assurés de notre canton, qu’il exige un gel de toute augmentation et préconise rapidement un plan de remboursement aux assurés.
Deux milliards ! C’est ce qu’ont payé en trop pour les réserves de l’assurance-maladie les assurés de sept cantons, dont 463 millions prélevés aux assurés genevois. Les assureurs et les responsables politiques de notre pays n’ont eu de cesse de culpabiliser la population, la rendant responsable de l’augmentation des coûts de la santé, en les surévaluant. Aujourd’hui, quand arrive le moment de rembourser les gens qui ont été spoliés, le lobby des assureurs et leurs représentants à Berne tentent toutes les manœuvres dilatoires possible pour éviter de devoir réparer cette injustice.