Ce matin, les conseillers de placement ont débrayé devant l'Office cantonal de l'emploi (OCE) contre leur situation de travail.
Le personnel de l’OCE est engagé depuis plus d’une année dans des discussions et des négociations avec la Direction Générale de l’OCE, notamment M.Schmied, à propos des moyens mis à disposition pour que ce service puisse garantir à la population les prestations qu’il est censé assurer. Les discussions portant sur l’explosion du nombre de dossiers par conseiller en personnel, (Le SECO (secrétariat à l’économie) préconise un nombre de dossiers par conseillers en placement de maximum 120, la moyenne atteinte dans les ORF genevois oscille entre 150 et 170 dossiers), le taux d’absentéisme important, les problèmes de management et les réorganisations du travail n’ont malheureusement pas porté leur fruit. La Direction Générale n’entend pas les revendications légitimes du personnel et l’urgence de la situation mais “il n’y a pas de solution miracle vu que dans les autres cantons la situation et la même” selon M. Schmied.
Les grévistes de Partage se sont rassemblés en début de matin devant l’OCE pour apporter leur soutien avec les grévistes de l’OCE.